Automobile, cycle, moto

Ecolave démarre sur les chapeaux de roues

Qualité et performance sont les priorités d’Ecolave pour permettre à ses franchisés d’être continuellement à la pointe dans leur domaine et répondre parfaitement aux attentes de leurs clients. Ainsi, l’année 2015 aura été intense pour Ecolave qui a travaillé d’arrache-pied pour trouver, tester et proposer de nouveaux produits. Présentés, aux franchisés, à l’occasion de la Convention annuelle, en fin d’année dernière, ces nouveautés vont faire leur apparition dans les agences Ecolave dès ce début d’année 2016.

De nouveaux outils encore plus performants
4 produits ont été spécifiquement conçus pour être encore plus performants avec une biodégradabilité renforcée. Une nouveauté à double titre puisque 2 de ces produits sont étiquetés Ecolave et utilisés uniquement par les professionnels du réseau :
- Un nettoyant écologique pour vitres
- produit Ecolave
- Un traitement Téflon pour carrosserie
- produit Ecolave
- Un shampoing écologique et biodégradable pour carrosserie, destiné aux véhicules extrêmement sales ou imposants, tels que des moissonneuses batteuses, …
- Un nettoyant, désinfectant et désodorisant.

Agréé « alimentaire », ce produit est idéal pour nettoyer, entre autre, l’intérieur des camping-cars. 8 nouveaux matériels et accessoires viennent également compléter les outils utilisés par le réseau, parmi lesquels 3 nouveaux pistolets de nettoyage à air comprimé dont la technologie, encore plus évoluée, permet un nettoyage à sec dans tous les coins et recoins des véhicules.

Fidéliser les particuliers
Ecolave fait également innover son programme de fidélité à l’attention des particuliers, avec la mise en place de 2 formules : une nouvelle carte d’abonnement et le lancement d’une carte de fidélité. Si les portefeuilles clients des franchisés sont composés majoritairement de professionnels, ce nouveau dispositif de fidélisation a pour objectif d’augmenter la clientèle de particulier et ainsi accroitre le CA des franchisés.

Communiqué fourni par l'enseigne

Ecolave démarre sur les chapeaux de roues
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Ecolave

Actualités

13 novembre 2025
Julien BONY rejoint la franchise Ecolave dans la zone de Perpignan
A 32 ans, Julien BONY, passionné d’automobile, décide de changer de cap professionnel pour se lancer dans la franchise avec Ecolave. Il vient ainsi de démarrer son activité de lavage écologique et de smart ...
28 octobre 2025
Keepshine®, un nouveau concept de revernissage sans peinture signé Ecolave
Spécialiste du lavage écoresponsable et du smart repair automobile, Ecolave dévoile son tout nouveau service VSP (Vernis sans peinture), sous la marque Keepshine®. Cette méthode novatrice garantit des ...
09 octobre 2025
La franchise Ecolave revient sur sa 18ème convention annuelle
A l’île de Ré, le réseau Ecolave s’est retrouvé du 9 au 11 septembre à l’occasion de sa 18ème convention annuelle. Un rendez-vous riche en nouveautés organisé dans un cadre propice aux échanges et à la ...
05 septembre 2025
La franchise Ecolave annonce son arrivée à Chartres
Commercial depuis plus de 30 ans, Laurent DROBINS vient de rejoindre les rangs des franchisés Ecolave en s’implantant à Chartres. Le réseau compte aujourd’hui plus de 60 implantations. Ecolave compte une ...
30 juin 2025
Ecolave : une nouvelle charte graphique et un nouvel aménagement technique pour le parc des véhicules
Le concept Ecolave repose sur des unités mobiles de lavage sans eau et de smart repair, installées dans des véhicules professionnels aux couleurs de la marque. Avec la nouvelle signature ‘’le lavage auto ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10