Automobile, cycle, moto

Ecolave renouvelle sa signature et renforce son positionnement écoresponsable

Ecolave renouvelle sa signature et renforce son positionnement écoresponsable

Ecolave, pionnier du lavage automobile sans eau, dévoile sa nouvelle signature de marque : « le lavage auto autrement plus propre ». Cette initiative illustre son engagement continu en faveur de l'environnement et de la qualité de ses services.

Une démarche RSE ambitieuse

Lors de sa dernière convention annuelle, le réseau Ecolave a présenté en avant-première sa nouvelle signature à ses partenaires-franchisés. Le fondateur, Jérémy Richard, a rappelé que le succès de l'enseigne repose sur son procédé exclusif de lavage sans eau, qui est à la fois plus économe et plus efficace.

Cette année marque une évolution majeure pour la marque avec l'adoption d'une démarche Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) formalisée, articulée autour de cinq engagements principaux. La nouvelle signature, « le lavage auto autrement plus propre », renforce les principes fondamentaux d'Ecolave, visant à réduire davantage son empreinte écologique et à prolonger la durée de vie des véhicules.

Pour illustrer l'impact environnemental de leurs services, un lavage Ecolave consomme moins d'un litre d'eau, une prouesse notable comparée aux 150 litres nécessaires pour un lavage à haute pression, et aux 100 à 350 litres consommés par les lavages au rouleau.

« Ma plus grande satisfaction, c’est l’excellent accueil qu’ont réservé nos franchisés à ce nouveau bloc-marque. Ils ont immédiatement compris l’intention et apprécié sa modernité et son côté différenciant », a exprimé le fondateur de l'enseigne.

Rappelons enfin que la création d'une franchise Ecolave requiert un apport personnel modeste de 3 000€, pour un coût de projet estimé à 19 925€.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Ecolave

Actualités

13 novembre 2025
Julien BONY rejoint la franchise Ecolave dans la zone de Perpignan
A 32 ans, Julien BONY, passionné d’automobile, décide de changer de cap professionnel pour se lancer dans la franchise avec Ecolave. Il vient ainsi de démarrer son activité de lavage écologique et de smart ...
28 octobre 2025
Keepshine®, un nouveau concept de revernissage sans peinture signé Ecolave
Spécialiste du lavage écoresponsable et du smart repair automobile, Ecolave dévoile son tout nouveau service VSP (Vernis sans peinture), sous la marque Keepshine®. Cette méthode novatrice garantit des ...
09 octobre 2025
La franchise Ecolave revient sur sa 18ème convention annuelle
A l’île de Ré, le réseau Ecolave s’est retrouvé du 9 au 11 septembre à l’occasion de sa 18ème convention annuelle. Un rendez-vous riche en nouveautés organisé dans un cadre propice aux échanges et à la ...
05 septembre 2025
La franchise Ecolave annonce son arrivée à Chartres
Commercial depuis plus de 30 ans, Laurent DROBINS vient de rejoindre les rangs des franchisés Ecolave en s’implantant à Chartres. Le réseau compte aujourd’hui plus de 60 implantations. Ecolave compte une ...
30 juin 2025
Ecolave : une nouvelle charte graphique et un nouvel aménagement technique pour le parc des véhicules
Le concept Ecolave repose sur des unités mobiles de lavage sans eau et de smart repair, installées dans des véhicules professionnels aux couleurs de la marque. Avec la nouvelle signature ‘’le lavage auto ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10