Keepshine®, un nouveau concept de revernissage sans peinture signé Ecolave

Spécialiste du lavage écoresponsable et du smart repair automobile, Ecolave dévoile son tout nouveau service VSP (Vernis sans peinture), sous la marque Keepshine®. Cette méthode novatrice garantit des résultats inédits pour rendre aux véhicules d’occasion micro-rayés ou rayés leur aspect neuf.
Ecolave innove avec sa marque Keepshine®
Griffures et rayures représentent un vrai fléau pour les automobilistes. Celles-ci doivent être traitées d’une manière rapide et professionnelle afin d’éviter une dégradation de la carrosserie et une perte de valeur du véhicule.
Face à cette problématique, Ecolave innove en proposant une nouvelle prestation, étoffant ainsi sa gamme de services : le système Keepshine® de revernissage à froid des carrosseries, sans peinture (VSP).
Sans longue immobilisation du véhicule, Keepshine® offre en même temps une correction des défauts et une brillance retrouvée. L’épaisseur et la qualité du vernis assurent la durabilité dans le temps, à l’encontre d’un simple polissage.
Pour la valorisation de cette nouvelle offre auprès des clients (particuliers & professionnels), Ecolave relance sa marque historique Keepshine®, aujourd’hui redessinée et déclinée sur toute une panoplie d’outils de communication : PLV, réseaux sociaux…
La prestation Keepshine® est aujourd’hui proposée en avant-première par trois agences du réseau, celles de Rennes, Mâcon et Pau.
« Notre objectif est de former 50% du réseau en 2026, puis d’atteindre 75% en 2027 », a annoncé Jérémy Richard, fondateur de la marque.
Se développant en franchise depuis 2009, Ecolave rassemble aujourd'hui une soixantaine d'implantations en France avec des master-franchises en Suisse et au Maroc. A terme, l’objectif est d'atteindre 300 agences, réparties sur l'ensemble de l'Hexagone.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
