Automobile, cycle, moto

L’enseigne Ecolave vient de lancer une nouvelle campagne presse

Précurseur du nettoyage automobile sans eau, Ecolave ne cesse de développer ambitieusement son réseau pour réunir à ce jour une soixantaine d’agences. Pour accompagner cette performance, l’enseigne lance en ce nouvel an une campagne presse d’envergure destinée au grand public.

Ecolave s’adresse aux passionnés d’automobile

Pour sa première campagne de l’année, Ecolave a choisi Auto Plus, magazine de référence en ce qui concerne l’achat automobile et à la vie du conducteur. En harmonie avec les couleurs attrayantes du modèle, le visuel met en lumière les différents services et produits développés par l’enseigne.

Cette opération, qui a commencé le 10 janvier 2020, s’étalera durant toute l’année, sur un rythme de 2 parutions/ mois, soit 24 parutions au total.

« Alors que notre réseau se déploie désormais sur tout le territoire national, le moment est venu de mutualiser encore plus nos moyens de communication grâce à une campagne média ambitieuse apportant de la visibilité et du trafic en agence » a indiqué Jérémy Richard, créateur de la marque.

En effet, Auto Plus est le premier média auto qui attire environ 260 000 lecteurs en diffusion payée avec un taux de reprise en main remarquable, lui permettant de dépasser 2 millions d’audience cumulée sur les 15 ans et plus. Le magazine s’adresse en particulier aux hommes (80% du lectorat) actifs (68%), avec une forte proportion de CSP + (34%).

Le réseau Ecolave continue par ailleurs de rechercher de nouveaux candidats à la franchise dans tout l’Hexagone. Un apport personnel de 4 000€ est nécessaire.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Ecolave

Actualités

30 juin 2025
Ecolave : une nouvelle charte graphique et un nouvel aménagement technique pour le parc des véhicules
Le concept Ecolave repose sur des unités mobiles de lavage sans eau et de smart repair, installées dans des véhicules professionnels aux couleurs de la marque. Avec la nouvelle signature ‘’le lavage auto ...
17 juin 2025
Ecolave débarque dans la ville de Vannes
Salarié pendant 35 ans, Gildas COURTET a décidé d’ouvrir son agence de nettoyage automobile sans eau et smart repair, sous enseigne Ecolave. Un projet mûrement réfléchi menant à un véritable challenge ...
10 juin 2025
Albin FAVARIO fait de sa passion de jeunesse une agence Ecolave à Annemasse
Animé d’une réelle passion pour l’automobile, Albin FAVARIO a décidé de faire de cette passion un métier d’avenir. Parce que cette profession ne s’improvise pas, il compte sur la franchise Ecolave pour ...
22 avril 2025
De retour au réseau, Frédéric LAVAUX ouvre son agence Ecolave à Bourg-en-Bresse
Quatre ans après une première expérience de franchisé-associé Ecolave, Frédéric LAVAUX est de retour au sein du réseau pour ouvrir à Bourg-en-Bresse. Il est conscient qu’il peut toujours compter sur son ...
17 avril 2025
Ecolave accompagne désormais les habitants de Saint-Brieuc avec une nouvelle franchise
Jonathan FRELICOT est le nouveau visage qui représente la franchise Ecolave dans la région Bretagne. Il fait dès lors bénéficier les habitants de Saint-Brieuc d’un service de lavage auto éco-responsable ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0