L'enseigne Intermarché remporte le « Salute to Excellence Awards » au salon PLMA
Lors du salon PLMA (dédié aux marques de distributeur) qui s’est déroulé à Amsterdam, l’enseigne Intermarché a pu remporter le « Salute to Excellence Awards ». Cette récompense lui a été décernée grâce à trois produits MDD.
Une récompense pour la qualité et la créativité
Intermarché n’a jamais cessé de défendre ses valeurs du #mieuxmanger #mieuxproduire et a finalement été récompensée grâce à trois de ses produits fabriqués par ses unités de production. Un jury d’experts internationaux a choisi les produits d’Intermarché parmi plus de 740 produits présentés lors de la compétition.
Cette élection était une juste récompense pour l’innovation et la qualité des produits MDD d’Intermarché. Cette reconnaissance est venue soutenir le positionnement de l’enseigne et son statut de « Producteur - Commerçant », qui lui permet de fabriquer elle-même plus de 50% des produits pour ses marques propres.
Intermarché, l'idéale enseigne de proximité
Avec plus de 1 830 magasins en France, Intermarché se décline en quatre formats convenant à différents types de zone :
- Intermarché Hyper (de 3 500 à 6 700 m²), des marques nationales en alimentaire, et des rayons non-alimentaires (textile, électroménager…).
- Intermarché Super (de 1 200 à 3 500 m²) : Le « super » généraliste, des produits de grande consommation et le « super » alimentaire destiné à 90% à l’alimentaire avec des rayons traditionnels, bio, snacking, santé et dépannage non-alimentaire.
- Intermarché Contact (de 500 à 1 100 m²), implanté en zones rurales, une offre alimentaire complète.
- Intermarché Express (de 300 à 1 000 m²), implanté en ville, une offre alimentaire concentrée, avec des produits frais.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.