Actualités de la franchise

La Résidence : les Données de Valeurs Foncières et leur utilité

le

La Résidence nous présente un outil mis en ligne par la Direction Générale des Finances Publiques depuis le 14 avril 2019 : Les Données de Valeurs Foncières ou appelées également DVF.

Les DVF pour estimer la valeur d’un bien

Présentant tous les biens immobiliers vendus sur la France avec leur prix au m2, les DVF sont accessibles en ligne pour aider les particuliers et les professionnels de l'immobilier.

Tout particulier souhaitant estimer par lui-même la valeur de son bien, peut accéder aux divers calculateurs en ligne. L'état du bâti, l'historique des travaux, le cachet, la disposition, la personnalité d'un bien ne sont pas toujours pris en considération dans une telle évaluation.

Par ailleurs, la base des notaires, bien que très complète, n'affiche que le prix des biens vendus et non de ceux qui sont réellement à vendre. Egalement, les DVF ne remontent qu'à 8 ans en arrière.

Bien qu’elles profitent du nouvel outil des DVF, les estimations en ligne doivent être complétées par le regard d'un professionnel de l'immobilier.

La Résidence exploite cet outil pour affiner l'estimation de valeur fournie aux clients vendeurs de leur maison/appartement. Ensuite, elle intègre ces données dans des outils spécifiques, comme le logiciel métier Action dont profitent les agences membres pour piloter leur activité.

En plus d'afficher les prix de vente, ces informations permettent d’augmenter l'efficacité de la prospection des conseillers. Les DVF sont aussi publiées en l'état puis complétées par les données de vente du réseau pour intensifier la visibilité des conseillers La Résidence.

Vous souhaitez devenir franchisé La Résidence ?

Franchise La Résidence
La Résidence

Le réseau d’agences immobilières plus humain, plus moderne, plus agile.

Apport 20 000 €

Actualités

Interviews