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Intermarché et Ecomarché intensifient leur stratégie de marques propres

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Un an après l’apposition du logo « Sélection des Mousquetaires » sur ses marques propres, Intermarché et Ecomarché dressent un bilan très positif, tant en termes de chiffre d’affaires, que de reconnaissance de qualité de ses clients. Les enseignes alimentaires des Mousquetaires s’appuient sur ce succès pour aller plus loin et renforcer leurs engagements au travers de ces marques propres.

Pour avoir des marques plus fortes et clarifier l’offre, Intermarché et Ecomarché ont rationalisé leur portefeuille de marques propres passant ainsi de 200 marques fin 2005 à 98 marques propres aujourd’hui, soit 4000 produits. Parallèlement à cette rationalisation, les enseignes ont fait le lien entre elles et leurs marques grâce à l’apposition du logo Sélection des Mousquetaires.
L’évolution de quota (+ 0,6 point*) conforte aujourd’hui la stratégie développée par les Mousquetaires depuis la fin de l’année 2006. (*source TNS Worldpanel au 2 décembre 2007)
Selon une étude Ipsos menée en avril dernier, 45% des français attribuent la signature des produits à Intermarché (64% pour nos clients). Une image prix, qualité, confiance positive qui rejaillit sur les deux enseignes.

« Chez Intermarché, les marques propres représentent déjà 50 % des volumes et 36% de chiffre d’affaires. Notre objectif est de rendre encore plus performantes nos marques propres avec un vrai marketing de marques afin de les substituer au maximum aux marques nationales, mais aussi de renforcer nos engagements à travers elles », déclare Philippe Boutron, Président ITM Alimentaire France.

En 2008, les marques de la Sélection des Mousquetaires s’engagent :

· Pour un commerce plus juste : Avec une nouvelle gamme de produits équitables labellisée Max Havelaar qui comptera 17 références, dont du thé, du sucre, du café, des jus de fruit, ou encore du riz.
· Pour le développement durable : l’offre de produits biologiques labellisés AB sera élargie.
· Pour l’écologie : Au rang des nouveautés, une gamme de produits écologiques va être largement développée, avec un objectif de 60 produits d’ici fin 2008.
· Pour la nutrition : La démarche mise en œuvre par la « Sélection des Mousquetaires » pour proposer aux clients un étiquetage nutritionnel clair grâce au Nutri-pass déjà présent sur 600 produits s’appliquera d’ici 2009 à l’ensemble des produits alimentaires de la Sélection Mousquetaires.

A propos des Mousquetaires

Avec 4 000 points de vente en Europe et un chiffre d’affaires de 31,55 milliards d’euros en 2006, Les Mousquetaires sont des acteurs majeurs de la grande distribution. Créé en France en 1969, ce Groupement d’indépendants fondé sur l’initiative privée rassemble aujourd’hui plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants et 112 000 collaborateurs. Les Mousquetaires sont également présents au Portugal, en Espagne, en Belgique, en Pologne et dans les Balkans. Ses enseignes sont : Intermarché, Ecomarché, Netto, Bricomarché, Vêti, Roady, Restaumarché. Les Mousquetaires placent le consommateur au cœur de leurs préoccupations en lui assurant le meilleur rapport qualité prix.

Supermarché : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Supeco
Supeco

Commerces avec prix stables et bas toute l’année

Apport 7 500 €

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Apport 150 000 €

Franchise Les Mousquetaires

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Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Intermarché
Intermarché

Apport 300 000 €

Franchise Supeco
Supeco

Apport 7 500 €

Franchise Casino Supermarché
Casino Supermarché

Apport 400 000 €

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Monoprix

Apport 300 000 €

Franchise Netto
Netto

Apport 150 000 €