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Intermarché et Ecomarché s’engagent pour une pêche durable...

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Face aux menaces d’extinction qui pèsent sur le thon rouge, le Groupement des Mousquetaires s’engage pour la préservation de la ressource halieutique au travers d’actions concrètes :
- Baisse des volumes d’achats de thon rouge : ces volumes ont été réduits de 50 % en 2007 et les Mousquetaires entendent bien poursuivre cette baisse en 2008. 
- Arrêt de la promotion de cette espèce en prospectus : Les Mousquetaires s’engagent à ne plus promouvoir le thon rouge sur leurs prospectus nationaux. 
- Cahiers des charges renforcés : tous les fournisseurs sont systématiquement référencés et soumis à des cahiers des charges stricts et contrôlés. 
- Sensibilisation des collaborateurs des points de vente : durant l’année 2007, les Mousquetaires ont communiqué auprès de leurs poissonniers sur l’évolution de la réglementation concernant le thon rouge et sur les tailles minimales à respecter. Ces engagements seront d’ailleurs prochainement affichés dans nos points de vente. 
- Une taille minimale contrôlée : Les Mousquetaires contrôlent régulièrement sur leurs plateformes le respect de la taille minimale de 30 kg.
En tant que 1er armateur de pêche en France, la protection des ressources halieutiques est une des principales préoccupations des Mousquetaires. Ils se sont engagés depuis plusieurs années en faveur d’une pêche durable et responsable. C’est ainsi que les Mousquetaires ont été reconnus responsables sur la légine des mers australes et antarctiques par un organisme certificateur indépendant : Bureau Véritas. Une démarche que les Mousquetaires ont commencé à étendre à d’autres espèces et qui prend en compte : 
- la sécurité de la ressource naturelle 
- la sécurité de l’environnement 
- la sécurité du personnel embarqué et le respect du droit du travail 
- la sécurité sanitaire et la qualité des produits pêchés 
- la garantie de l’authenticité de leur qualité organoleptique (espèce, origine, fraîcheur)

A propos des Mousquetaires
Avec 4 000 points de vente en Europe et un chiffre d’affaires de 31,55 milliards d’euros en 2006, Les Mousquetaires sont des acteurs majeurs de la grande distribution. Créé en France en 1969, ce Groupement d’indépendants fondé sur l’initiative privée rassemble aujourd’hui plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants et 112 000 collaborateurs. Les Mousquetaires sont également présents au Portugal, en Espagne, en Belgique, en Pologne et dans les Balkans. Ses enseignes sont : Intermarché, Ecomarché, Netto, Bricomarché, Vêti, Roady, Restaumarché. Les Mousquetaires placent le consommateur au coeur de leurs préoccupations en lui assurant le meilleur rapport qualité prix.

Supermarché : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Apport 150 000 €

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Apport 300 000 €

Franchise Les Mousquetaires

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Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Casino Supermarché
Casino Supermarché

Apport 400 000 €

Franchise Supeco
Supeco

Apport 7 500 €

Franchise Netto
Netto

Apport 150 000 €

Franchise Monoprix
Monoprix

Apport 300 000 €

Franchise Intermarché
Intermarché

Apport 300 000 €