Norauto dévoile les astuces du succès de ses franchisés
Pour un œil non exercé, une franchise particulière peut avoir fière allure en apparence. Mais qu'en est-il sous la surface ?
Pour tenter de limiter ce risque, le monde du commerce associé est régit par la loi Doubin ainsi que par le code de déontologie de la Fédération Française de la Franchise. Pour rappel, la loi Doubin est celle qui établit la nécessité pour le franchiseur de transmettre au franchisé un document appelé (DIP) Document d’Information Précontractuel.
Pour la petite histoire, La loi Doubin, notamment a d’ailleurs été instaurée en 1989, à une époque où la quantité d’abus devenait insupportable dans le monde de la franchise.
Bien que cette loi ait été mise en place pour obliger les franchiseurs à communiquer un certain nombre d’informations au futur franchisé, il arrive encore que des franchisés, parfois submergés d’informations, ne savent pas exploiter correctement les informations qui leur sont communiquées.
Pour vous aider à interpréter de façon précise certaines informations importantes qui vous sont transmises dans le document d’information précontractuel, Norauto, leader de la franchise de services automobile vous révèle dans son dernier mini guide quelques explications précises sur la manière dont vous pouvez interpréter les informations contenues dans le DIP.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.


















