Témoignage de Sébastien Bernard, Franchisé Optimhome à Frontonas (Isère)
Un réseau à taille humaine
Aujourd’hui, trois ans après son début d’activité, Sébastien Bernard est ravi d’avoir osé et d’avoir fait confiance. Il n’a pas ressenti la crise qui a pourtant durement touché le secteur de l’immobilier. « Il n’y a qu’un choix : celui de beaucoup travailler, d’appliquer la méthode et d’apporter le plus grand soin au suivi des clients. » Sébastien ne compte pas ses heures et reste disponible pour ses clients quasiment 24 heures sur 24. Au quotidien, le réseau l’accompagne avec une logistique rôdée et en constante évolution. « Au siège social, toutes les équipes répondent à la moindre de nos questions. Au moindre souci, ils sont présents. Nous sommes 1000 agents mais notre réseau demeure à taille humaine avec un suivi personnalisé pour chacun d’entre nous.» Grâce à cet accompagnement et au travail fourni, tous les ans, Sébastien double son chiffre d’affaires. Pour tenir ses objectifs, il participe au recrutement de nouveaux agents pour améliorer l’effet synergique. En tant que premier mandataire à avoir intégré l’enseigne Optimhome, Sébastien jouit d’une position particulière. Le réseau lui a ainsi demandé de consacrer un peu de son temps à l’animation de réunions d’information. Un rôle d’ambassadeur local qui lui tient très à cœur.
Rédigé par Mélanie Kessous

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.