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Un nouveau président pour Point S

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Le 17 juin dernier, l'Assemblée Générale de la SEDA Point S a élu son nouveau Président : Olivier Steier, 37 ans, succède à Jean-Pierre Legros, qui occupait ce poste depuis 14 années et qui n'a pas souhaité se représenter. Olivier Steier, dont le père Robert est à l'origine du réseau Point S en 1971, est un des plus jeunes adhérents du réseau. Dès 1994, Olivier Steier rejoint le point de vente Steier pneus, à Pantin, pour en prendre la direction.

En 1995, il est déjà très actif au sein du réseau puisqu'il collabore au comité marketing de Point S. En 2000, soucieux de participer pleinement aux décisions stratégiques du réseau, il en intègre le Conseil d'Administration. Sa connaissance du terrain, associée à ses compétences d'administrateur font d'Olivier Steier une des clefs de l'évolution du réseau dans les années à venir. Suite à sa nomination, Oliveir Steier déclare : " Point S est le plus ancien réseau indépendant et, de loin, l'un des plus dynamiques. Je suis très honoré d'être le président d'un réseau qui nourrit de grandes ambitions. La phase de restructuration fait partie du passé, le réseau a attaqué une phase de développement depuis 2 ans sur laquelle nous allons nous concentrer. L'objectif est simple : assurer notre position de leader sur le marché. "

Du rôle de Président, il précise : " J'ai 4 priorités : fédérer l'ensemble du réseau en évitant tous les clivages, contrôler l'application des décisions prises par le Conseil d'Administration, développer une image dynamique et performante, enfin, être l'ambassadeur de l'enseigne auprès des fournisseurs, des pays européens, mais aussi de l'ensemble du marché".

Doté de 270 points de vente à la fin 2003, le réseau poursuit un développement exceptionnel initié en 2002 et a accueilli, depuis le début de l'année 2004, 19 nouveaux centres.

A propos de Point S

D'abord spécialiste du pneu à sa création en 1971, Point S a progressivement enrichi sa gamme de services. Aujourd'hui, le réseau se positionne comme le spécialiste de la tenue de route pour le tourisme, le 4x4 et les véhicules professionnels (Poids Lourds et Agraires). Point S travaille aussi bien avec les particuliers qu'avec les sociétés : il est le second réseau référencé chez les loueurs et les flottes nationales.

Point S, fort d¹un réseau européen de plus de 1000 points de vente composé de 6000 personnes, a généré un chiffre d'affaires pour l¹année 2003 de 1,4 milliard d'euros. La SEDA, centrale de référencement du réseau, fédère les adhérents et leur offre des ressources à forte valeur ajoutée : accès à des conditions commerciales négociées avec ses partenaires, outils de communication, accords nationaux avec les loueurs... Les adhérents, détenteurs à 100 % de leur centrale, sont des indépendants qui construisent ensemble la politique de leur enseigne.

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