Interview franchise All4home

« All4home a connu une très bonne année 2020 et annonce déjà quatre ouvertures sur le premier trimestre 2021 »

Laurence Bucher, Responsable Franchise - le

Laurence Bucher, Responsable Franchise, revient sur cette année marquée par la crise sanitaire et présente les perspectives de développement du réseau All4home, spécialiste des services à domicile

: L’année 2020 a été marqué par la crise sanitaire. Comment All4home a réussi à ouvrir 20 agences dans un tel contexte ?

Laurence Bucher : L’année 2020 a été sans surprise la meilleure année que nous ayons connue en terme d’ouverture de nouvelles agences : 20 nouveaux franchisés nous ont fait confiance et ont ouvert leur agence de services à la personne chez All4home.

Responsable Franchise
Laurence Bucher, Responsable Franchise de All4home


Nous y voyons une marque de confiance des porteurs de projet qui ont su comparer les différentes offres sur le marché et faire le choix de la réussite. Cela confirme notre excellente santé puisque nous avions accueillis 19 nouveaux franchisés en 2019. La réputation de notre enseigne et la réussite de nos franchisés attirent en moyenne 1 200 candidats par an sur les trois dernières années et nous sommes très fiers de compter parmi les principaux acteurs du secteur.
La crise sanitaire a permis de faire connaître nos métiers en partie car nous avons été en première ligne pour aider les familles, notamment du monde médical, à prendre en charge la garde de leurs enfants pendant les périodes de confinement pour leur permettre de soigner les malades du Covid-19.
Travailler dans un secteur utile à la société, qui plus est quand les gens souffrent et sont bloqués chez eux, est une très grande fierté pour nos franchisés. Et nous sommes ravis de continuer à accueillir des porteurs de projet qui souhaitent donner du sens à leur carrière en nous rejoignant.

Quel impact a eu la crise économique et sanitaire sur l’activité de vos franchisés ?

Nous allons finir l’année à un niveau d’activité similaire à 2019. Lors du premier confinement nous avons fait le choix de réduire notre activité pour protéger nos salariés et nos clients. Cela a duré le temps de se procurer et de fournir à tous nos franchisés les équipements de protection individuelle nécessaire pour poursuivre leur activité. Ce fut un choix responsable de la part de notre réseau, courageux et finalement gagnant car l’activité a ensuite bien repris, All4home ayant su garder la confiance de ses clients.
Nous avons reçu beaucoup de témoignages de nos franchisés nous remerciant pour notre gestion de la crise et notre accompagnement à la fois humain, organisationnel (mise en place de protocole sanitaire…) et financiers (report de charges bancaires, négociation de report de charges, aide à l’obtention de Prêts Garantie par l’Etat…). Nos partenaires ont tous joué le jeu et ainsi montrer leur confiance dans notre modèle économique et dans la solidité financière de notre enseigne.

Les franchisés All4home à fin 2020 (à l'exception de l'un d'entre eux)
Les franchisés All4home à fin 2020 (à l'exception de l'un d'entre eux)

Vous ouvrez entre 15 et 20 nouvelles agences par an, comment voyez-vous l’année 2021 ?

Notre réseau continue de se développer et des territoires sont encore disponibles. Notre équipe Franchiseur compte plus de 15 salariés à temps plein en support à nos franchisés et nous avons largement la capacité d’accueillir des talents en reconversion professionnelle, désireux de devenir chef d’entreprise dans un secteur en forte croissance.
Depuis des années nous avons fait la démonstration que nous rejoindre c’est faire le choix de la réussite. Notre business modèle, la palette d’outils que nous mettons à la disposition de nos franchisés pour développer et gérer au plus près leur agence et surtout la qualité de équipes d’encadrement a fait ses preuves. C’est très rassurant pour un salarié qui veut se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise. Il n’a pas besoin de tout maitriser. Nous sommes là pour le former et l’accompagner dans son projet jusqu’à la réussite.
Nous avons pour l’instant quatre ouvertures de nouvelles franchises sur les mois de janvier et février 2021 et une demi-douzaine de projets bien avancés avec des candidats qui sont en train d’organiser leur sortie avec leur employeur.
Nous allons poursuivre notre maillage du territoire avec pour objectif de doubler notre taille d’ici 5 ans.

Quels sont les points forts de votre réseau sur le marché pour un créateur d'entreprise ?

Au-delà de sa notoriété auprès du grand public, All4home est un réseau historique dans le secteur, dynamique et en forte croissance. C’est très rassurant pour un nouveau franchisé de savoir qu’il n’est pas le seul candidat ayant décidé de nous faire confiance.
Rejoindre All4home c’est avant tout faire le choix d’être chef d’entreprise dans un réseau à taille humaine, bienveillant et de proximité tout en bénéficiant de la force d’un groupe certifié de plus de 150 agences, membre de la Fedesap, avec deux centres de formation continue agréés et à l’avant-garde en matière de digitalisation des process.
Notre offre clef-en-main permet à un porteur de projet d’aller vite dans son développement et de faire d’importante économie de fonctionnement en bénéficiant notamment de l’ensemble de nos contrats cadres.
Rejoindre All4home, c’est aussi faire le choix d’ouvrir son entreprise dans un réseau stable, financièrement autonome et qui n’est pas susceptible d’être prochainement revendu par ses fondateurs ! Ce dernier point est aussi très rassurant pour celles et ceux qui nous rejoignent.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

20 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé All4home ?

Franchise All4home
All4home

Services à la personne, ménage, repassage et garde d'enfants

Apport 10 000 €

Pour devenir franchisé All4home il faut un apport personnel de 10 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Votre projet de création s'oriente vers le secteur ménage repassage ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise ménage repassage, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne

Actualités

Interviews