Interview franchise All4home

« All4home va accueillir 10 nouveaux franchisés d’ici fin mai 2020 »

Laurence Bucher, Responsable du développement - le

Laurence Bucher est responsable du développement du réseau All4home et s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire d’une dizaine de personnes au siège pour accompagner les franchisés à chaque étape de leur développement, de leur démarrage à la prise de nouveaux territoires de franchise.

Créé en 2006, All4home est devenu en quelques années l’un des spécialistes français du ménage et de la garde d’enfants à domicile. En 2016, All4home rejoint le Groupe Solutia pour bâtir l’un des premiers groupes français de services à la personne. All4home et Solutia comptent aujourd’hui 3 500 employés de maison, 35 000 clients et 115 agences partout en France.

: Comment se porte votre enseigne en ce début d’année 2020 ?

Laurence BucherLaurence Bucher : Nous avons très bien démarré l’année avec plusieurs centaines de candidatures, des profils de tout horizon, essentiellement de salariés en recherche d’un nouveau challenge et à ce jour nous pouvons déjà annoncer l’ouverture de 10 nouvelles franchises All4home d’ici fin mai. Nous constatons un réel attrait pour notre secteur d’activité. C’est de bon augure avant le salon de la franchise au mois de mars.

Quelles sont les raisons de cet intérêt pour votre enseigne ?

Nos candidats recherchent avant tout le potentiel de développement de la marque et du concept. Avec 19 ouvertures l’an passé, nous avons su démontrer notre capacité à développer notre réseau et attirer de nouveaux talents. Le secteur des services à la personne reste encore faiblement structuré et organisé. Rejoindre une enseigne qui participe à la consolidation de son secteur, qui aide ses franchisés à grandir, qui les accompagne pour reprendre des structures indépendantes est très stimulant. Beaucoup de candidats nous expliquent qu’ils choisissent All4home pour la notoriété de la marque et le savoir-faire reconnu du franchiseur. C’est très encourageant pour nos équipes. Nous constatons même depuis 6 mois l’arrivée de nouveaux franchisés par recommandation de franchisés déjà installés.

Êtes-vous en capacité d’accueillir autant de nouveaux franchisés ?

La question s’est posée début 2019 et nous avons immédiatement réagi en augmentant nos effectifs notamment dans l’animation du réseau. Et cela a bien fonctionné. La présence d’une équipe mobilisable et disponible au démarrage de l’activité est cruciale. En effet les porteurs de projets souvent en reconversion professionnelle sont chef d’entreprise pour la première fois. Ils sont demandeurs d’un accompagnement sur mesure. Cela nécessite d’être présents en continu. Toute question doit obtenir une réponse professionnelle et sans attendre. Les outils de marketing proposés et les formations sont très utiles au quotidien mais ne remplacent pas un coaching personnalisé.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

7 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 3/5)

Vous souhaitez devenir franchisé All4home ?

Franchise All4home
All4home

Services à la personne, ménage, repassage et garde d'enfants

Apport 10 000 €

Intéressé par le secteur franchise ménage repassage ?
Pour devenir franchisé All4home il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise service à la personne et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités