Interview franchise All4home

Chez All4Home, je me suis de suite sentie intégrée, très bien accueillie et encadrée"

Florence Thise, Franchisé Le Mans Nord - le

Florence Thise est fanchisée au Mans (Nord) du réseau All4Home. Deux ans après avoir rejoint l’enseigne, elle témoigne de son parcours et du succès de son développement.

: Quel a été votre parcours professionnel avant de vous lancer en franchise ?

Florence Thise : Pendant 7 ans j’étais infirmière en maison de retraite, puis j’ai exercé en entreprise, pendant 7 ans également.

En parallèle, j’aidais mon mari dans son restaurant les week-ends, jours fériés…

Et en plus de tout cela, je suis encore aujourd’hui adjointe à la mairie de ma ville.

Ainsi, j’ai pu avoir un avant-goût de l’expérience entrepreneuriale avec mes expériences : les relations humaines, l’aspect ressources humaines, même la gestion de budget !

Florence Thise - All4home

Pourquoi avoir choisi le secteur des services à la personne ?

Comme je suis infirmière de profession, c’était dans la continuité de mon parcours.

C’est un secteur qui correspond à mes convictions et qui prend en compte les aspects social et sanitaire qui me sont chers. C’est la meilleure façon de voir l’impact direct de nos actions : aller chez des personnes pour leur faire plaisir, ça met du baume au cœur.

Travailler dans le service à la personne me permet de mettre à profit toutes mes expériences et connaissances accumulées dans mes différentes vies, toujours avec un travail d’équipe qui m’est très cher.

Pourquoi avoir choisi le réseau All4home ?

J’ai été attirée par le logo et les couleurs m’ont immédiatement plu : on sentait l’énergie et la bonne humeur qui se dégageait de la marque.

photo local le mans franchise all4Home

Tout s’est fait très facilement : le 1er contact avec la responsable du développement réseau s’est très bien passé, puis avec le directeur de l'enseigne All4home et la rencontre de l’équipe de Strasbourg se sont également très bien déroulés.

J’ai constaté qu’il régnait un fort esprit d’équipe, qui est capital pour moi, et je me suis de suite sentie intégrée, très bien accueillie et encadrée : peu importe mon besoin, je peux toujours demander à quelqu’un de m’aider et ça compte beaucoup quand on se lance dans une nouvelle aventure.

Comment vous accompagne le franchiseur ?

Je suis très satisfaite de l’accompagnement proposé : je me sens très bien accompagnée et encadrée, j’ai rapidement des réponses à mes questions et il y a fréquemment des communications sur la plateforme MonRéseau, qui nous permet d’être informés de tout ce qu’il se passe.

Le suivi hebdomadaire me permet de poser mes questions et de s’entraider avec les autres franchisés. J’y retrouve encore l’esprit d’équipe !

Quels sont vos projets à court et moyen terme ?

Je suis installée dans ma nouvelle agence depuis le mois de mai..

À moyen terme, je souhaite développer et stabiliser mon équipe, continuer de me faire connaître et faire connaître les valeurs de qualité auprès des clients.

Bien entendu, je souhaite développer le chiffre d’affaires en plus de tout ça.

Quels conseils donneriez-vous aux candidats à la franchise ?

Foncez !

Si vous voulez vous lancer, il ne faut pas hésiter. Prenez le temps de préparer votre projet, de vous assurer que tout ira bien et faites le grand plongeon avec All4Home, c’est une super expérience !

Peut-on dire aujourd'hui que vous êtes épanouie professionnellement ?

Je suis complètement épanouie ! Même si, comme dans n’importe quel métier, on est soumis au stress de savoir si tout va bien se passer, il n’y a rien d’insurmontable !

Quand des clients m’appellent avec un sourire aux lèvres et me disent qu’ils sont satisfaits, c’est une grande fierté pour moi et ça me fait réellement plaisir.

Je sens que je suis indépendante mais encadrée, cette expérience est pour moi le meilleur moyen de combiner mes compétences et de mettre à profit mes expériences passées.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

3 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé All4home ?

Franchise All4home
All4home

Services à la personne, ménage, repassage et garde d'enfants

Apport 10 000 €

Pour créer une franchise All4home il faut un apport personnel de 10 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Votre projet de création s'oriente vers le secteur ménage repassage ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise ménage repassage, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne

Actualités

Interviews