Interview franchise All4home

« J'ai été séduite par la disponibilité et l’écoute de l’équipe de développement »

Aurélie Alexandre, Franchisée à Paris - le

Franchisée All4home à Paris depuis le mois de mars 2020, Aurélie Alexandre, ancienne chargée de développement commercial, explique pourquoi elle a choisi de rejoindre ce réseau de services à la personne...

: Quel est votre parcours en quelques mots ?

Aurélie Alexandre 1Aurélie Alexandre : J'ai été chargée de développement commercial dans différents secteurs d’activité puis commerciale. J'ai plus de sept ans d'expérience dans la gestion de relation client, et j'ai une grande expertise d’analyse et de pilotage de développement stratégique. J'ai l'esprit entrepreneurial et ke pense êetre reconnue pour mon approche pragmatique et mes idées novatrices.

Comment et pourquoi avez-vous sauté le pas de l'entrepreneuriat ?

Mon ancienne société a été rachetée et je ne m’y retrouvais plus. Les nouvelles valeurs et la vision de l’entreprise n’étaient plus les mêmes. Je souhaitais un nouveau départ, quelque chose de nouveau alors j’ai passé quelques entretiens dans des boîtes concurrentes et je me suis vite rendu compte que ce n’était pas ce qu'il me fallait. J’avais besoin de mettre à profit ma vision donc finalement, l’entrepreneuriat était la suite logique.

Qu'est-ce qui vous a motivé à entreprendre en franchise et avec ce réseau en particulier ?

La première raison est la disponibilité et l’écoute de l’équipe en charge du développement du réseau de franchise All4home. Les différents échanges avec les collaborateurs puis ma visite au siège n’ont fait que confirmer ma volonté de rejoindre un réseau où il y a une volonté de se développer activement d’ici 2021 sans négliger le côté humain et cela est tout à fait en accord avec mon ambition de développement.
Ce point était l’un des enjeux clés pour ma part puis le coût de droit d’entrée est très raisonnable contrairement à certains concurrents qui demandent jusqu’à 7 fois plus.
Par ailleurs, les accords-cadres négociés auprès de plusieurs établissements sont synonymes de confiance, ils permettent de gagner un gain de temps considérable lors de la phase de démarrage et également de réaliser des économies conséquentes sur divers frais.

Comment vivez-vous la crise Covid-19 en tant que franchisée ?

Avec beaucoup d’appréhension car nous vivons au jour le jour sans savoir quelles seront les nouvelles règles de demain. Néanmoins, j’essaye de rester positive.

Quel conseil donneriez-vous à un candidat à la franchise ?

Lancez-vous sans attendre que tout soit parfait, entourez-vous de personnes qui comprennent ce que vous faites et qui pourront vous soutenir !

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

8 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé All4home ?

Franchise All4home
All4home

Services à la personne, ménage, repassage et garde d'enfants

Apport 10 000 €

Intéressé par le secteur franchise ménage repassage ?
Pour devenir franchisé All4home il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise service à la personne et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités