Interview franchise All4home

« L’enseigne a mis en place un fort accompagnement à chaque phase de mon projet d’entreprise »

Aurélie Bretaudeau, Franchisée à la Baule - le

Agée de 39 ans, Aurélie Bretaudeau a exercé dans le domaine du médico-social pendant 20 ans en tant qu’éducatrice coordinatrice. Elle est aujourd'hui franchisée All4home à la Baule et revient sur son parcours lors de cet entretien...

: Comment et pourquoi avez-vous sauté le pas de l'entrepreneuriat ?

Aurélie Bretaudeau : Après avoir été longtemps salariée dans une structure dont je ne partageais plus les valeurs, j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat pour mettre à profit mon expérience acquise dans un secteur que je connais et qui possède de fortes perspectives de croissance dans les années à venir. Au cous de ma carrière, j'ai pu participer à la coordination fonctionnelle de 5 équipes de 9 professionnels, afin d’assurer la cohérence des actions éducatives dans la mise en œuvre du projet de vie de 45 personnes, atteintes d’un polyhandicap. Autant d'expériences que j'ai pu mettre à profit lorsque j'ai créé ma propre entreprise.

Aurélie Bretaudeau, franchisée All4home à la Baule

Depuis combien de temps êtes-vous franchisée All4home ? Qu'est-ce qui vous a motivé à entreprendre en franchise et avec ce réseau en particulier ?

Je suis franchisée All4home sur La Baule depuis juillet 2020, J’ai choisi l’enseigne All4home car l'enseigne partage mes valeurs sur le goût du service bien fait, dans le respect de chacun : bénéficiaires et prestataires. L’un ne va pas sans l’autre.  All4home est une franchise qui me permet de bénéficier d’une notoriété de marque, de formations continues adaptées à mes besoins, d’un travail en collaboration dans un réseau qui a su conserver un certain esprit familial et de proximité. Je dispose de tous les moyens mis en place par le réseau, ce qui est pour moi un réel gain de temps opérationnel et me permet de me concentrer sur la relation avec les clients. L’accompagnement et l’assistance de All4home répond parfaitement à mes besoins dans une ambiance de travail qui me convient.

Qu’avez-vous apprécié depuis votre démarrage ?

Dès le début de notre relation, l’enseigne a mis en place un fort accompagnement à chaque phase de mon projet d’entreprise : de la réflexion sur la zone de chalandise à la création purement administrative de l’entreprise en passant par tous les aspects communication et marketing. Avec 8 mois de recul, je confirme que leur réactivité dans les échanges est bien réelle. J’ai la réponse à toutes mes questions dès qu’elles se posent. Ils sont présents quand j’ai besoin d’aide et toujours disponibles. J’apprécie également l’accompagnement de proximité qui est extrêmement rassurant et surtout très formateur. Cela me permet d’être aujourd’hui beaucoup plus autonome dans mon travail au quotidien.

Agence et voiture All4home

Que vous apporte le franchiseur au quotidien ?

Le franchiseur All4home m’apporte un lien régulier de conseils, de suivi et d’analyse de ma performance mais également des outils pour développer mon entreprise. Il m’aide à mettre en place des actions de communication locale, à trouver des clients et à recruter dans de bonnes conditions. Les réunions hebdomadaires animées par l’équipe du franchiseur sont très utiles pour progresser et apprendre de l’expérience des autres franchisés du réseau. Nous échangeons régulièrement entre nous et avec la tête du réseau pour mettre en avant les bonnes pratiques… ensuite chacun décide de ce qu’il veut mettre en place ou pas.

Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ?

Je participe aux réunions hebdomadaires en petit groupe, ce qui me permet d’échanger avec les autres franchisés. Ces groupes changent tous les deux ou trois mois, ce qui me permet d'élargir mes liens avec des franchisés travaillant dans des régions différentes. C’est appréciable et rassurant de pouvoir bénéficier de ces temps ensemble, sachant que, parallèlement, nous pouvons nous contacter pour échanger, être conseillés…Du point de vue de la communication mise en place entre franchisés, c’est vraiment complet et très formateur.

Quel sont vos objectifs pour 2021 ?

Mon agence a connu une très belle croissance en 2021 malgré la pandémie du Covid-19. En 2021, je me suis fixé pour objectif de poursuivre la fidélisation de mes clients et de mes équipes à travers une approche bienveillante de mon offre de services. Une assistante devrait me rejoindre prochainement pour m’aider sur le sujet. Le bien-être de mes salariés sera une seconde priorité pour moi et je souhaite que mes équipes s’épanouissent dans leur travail au quotidien. Et j’ai plusieurs projets de développement en place pour doubler mon chiffre d’affaires en 2021.

Agence All4home

Comment vivez-vous la crise du Covid-19 en tant que franchisée ?

J’ai peu de recul sur une activité en pleine crise, mais j’ai vécu le deuxième confinement, où mon activité s’est développée encore plus efficacement. Mon stress lié à cette crise sanitaire s’est estompé car il y a des besoins malgré tout. Dans nos métiers, il y a des périodes creuses et des périodes intenses d’activité, mais la demande est constante, ce qui est rassurant.

Que diriez-vous à des candidats à la franchise All4home ?

Je dirais qu’il faut faire confiance à la franchise et bien écouter leurs conseils. Ils sont là pour nous aider à nous développer, il ne faut donc pas hésiter à faire appel à eux. C’est une franchise de confiance et je ne regrette pas mon choix. Je suis ravie de faire partie des franchisés All4home et j'entends m’épanouir plus encore en 2021.

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