Interview franchise All4home

Le groupe Solutia annonce l’acquisition du réseau Tout à Dom Services dans les Services à la Personne et complète l’offre de l’enseigne All4home

Laurence Bucher, Responsable Franchise - le

Suite à l'acquisition de Tout à Dom Services par le groupe Solutia, maison-mère de All4home, nous publions l'interview de Laurence Bucher, Responsable Franchise de cette enseigne de services à la personne en fort développement...

: Pourquoi avoir réalisé cette acquisition ?

Laurence Bucher : Laurence Bucher, Responsable Franchise de All4home

Le secteur des Services à la Personne est à l’aube d’une vraie révolution après une quinzaine d’années d’expansion suite à la Loi Borloo de 2005.
Les données de l’équation sont multiples : une demande en croissance sur toute la palette des services, l’entrée prochaine des baby-boomers dans la dépendance et ils sont nombreux, une montée en gamme des attentes des clients, une pénurie structurelle de candidats et notamment de candidats diplômés dans les métiers du sanitaire et social, un cadre législatif limitant dramatiquement l’offre de services depuis la Loi ASV, un coût de la dépendance de plus en plus lourd pour les familles, un financement de la dépendance de plus en plus incertain, une atomisation de l’offre de services … qui sont autant d’opportunités !
Dans un tel contexte, le Groupe Solutia a pris la décision d’aller de l’avant et de mettre en place une stratégie de croissance avec pour ambition de devenir une plateforme multimarque leader dans la prestation de services à domicile en mode prestataire.
Après une première vague de rachats en 2016 des réseaux All4home et Net4pro, qui ont doublé leur taille depuis leur reprise, le Groupe Solutia acquiert aujourd’hui Tout à Dom Services, une enseigne historique des services à la personne et du maintien à domicile.
Avec cette acquisition le Groupe Solutia se positionne désormais comme l’un des acteurs majeurs de la prise en charge de la dépendance et des activités de confort avec plus de 150 agences en France.

Comment allez-vous gérer les différences enseignes du Groupe Solutia ?

Chaque enseigne du Groupe est animée par des valeurs communes de proximité, de responsabilité sociétale et de qualité de service pour améliorer le confort de vie à domicile de ses clients en leur apportant des solutions sur mesure : aide-ménagère et garde d’enfants pour les actifs, prestations plus techniques d’accompagnement pour les personnes en situation de dépendance et de handicap.
Mais en même temps chaque enseigne a son propre ADN, sa propre culture d’entreprise et sa propre stratégie de développement. C’est cette diversité qui fait la richesse et la force du groupe Solutia face aux challenges à venir.
A court terme, une mutualisation des ressources sera mise en œuvre partout où cela fait du sens, qui permettra au Groupe Solutia d’accélérer son développement en interne et de lui donner les moyens de poursuivre avec ambition sa stratégie de croissance externe.

Quel va être le rôle de Franck Sodoyer, qui rejoint le groupe Solutia.?

Franck Sodoyer a fondé le réseau Tout A Dom Services. Depuis 20 ans il est l’artisan du développement d’un réseau professionnel reconnu et a su insuffler avec talent une vraie démarche de qualité et de modernisation de l’offre de services. C’est un homme de cœur et de conviction et nous sommes ravi qu’il ait pris la décision à la fois de poursuivre le développement du réseau en tant que Vice-Président et de continuer à promouvoir avec enthousiasme les métiers de la prestation de services à domicile au sein de la Fédésap.

Quel sont vos prochains projets, en matière de développement ?

Notre énergie est pour l’instant concentrée sur l’acquisition de Tout à Dom Services et sur la rentrée du mois de septembre qui est déterminante dans nos métiers.
En parallèle nous poursuivons notre développement sur le réseau All4home avec plusieurs installations de nouveaux franchisés très prochainement.
Les projets de développement sont nombreux mais il est trop tôt pour en parler !

Créé en 2006, le groupe Solutia compte parmi les acteurs majeurs des services à la personne à travers les marques Solutia, Tout à Dom Services et All4home. L'ensemble compte 150 agences et implantations commerciales en France avec plus de 3 500 salariés spécialisés dans l'aide aux personnes en situation de dépendance et de handicap et les services à domicile de confort : ménage, repassage, garde d'enfants et petits travaux de jardinage.
Avec la marque Net4Pro, le Groupe Solutia propose également une offre de services à destination des TPE et PME dans les domaines de la propreté et de la maintenance.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

15 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé All4home ?

Franchise All4home
All4home

Services à la personne, ménage, repassage et garde d'enfants

Apport 10 000 €

Intéressé par le secteur franchise ménage repassage ?
Pour devenir franchisé All4home il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise service à la personne et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités