Interview franchise All4home

« Le parcours de formation est complètement personnalisé et sur mesure »

Laurence Bucher, Responsable Franchise - le

C'est à l'occasion du salon Franchise Expo Paris 2019 que nous avons interviewé Laurence Bucher, la Responsable Franchise du réseau de services à la personne All4home. Celle-ci nous confie les ambitions de développement de l'enseigne d'ici la fin de l'année...

: Comment décririez-vous votre marque pour commencer ?

Laurence BucherLaurence Bucher : Il s’agit d’un concept basé sur les missions de ménage, repassage, gardes d’enfants (plus et moins de trois ans), soit les trois métiers les plus porteurs du secteur d'activités des services à la personne.

Quels profils recherchez-vous ?

Nous étudions avec attention le parcours professionnel des candidats, mais nous nous attachons surtout à connaître leur personnalité, plus que que leur cursus académique. Il est important d’avoir une fibre commercial et d’aimer le contact.

Quelle formation leur fournissez-vous ?

Le parcours de formation est complètement personnalisé et sur mesure : nous nous adaptons donc aux besoins de nos futurs franchisés. La formation débute par une semaine au siège du groupe, puis nous suivons les franchisés tout au long de leur parcours, jusqu’à ce qu’ils soient totalement autonomes et qu’ils n’aient plus besoin de nous en maîtrisant les outils, les démarches et les process.

Combien de franchises comptez-vous et quels objectifs de développement vous êtes-vous fixés ?

Nous faisons partie du groupe Solutia, que nous avons rejoint en 2016, qui compte 105 agences à travers la France. Notre rythme d’ouverture est actuellement d’une unité par mois, ce qui donnerait 12 nouvelles agences au minimum dans l’année.

Pour conclure, qu’est-ce qui vous différencie de la concurrence ?

Plusieurs éléments dont le parcours personnalisé du porteur de projet, le traitement sur mesure de son process d’intégration, et ce avant même l’ouverture de son agence. Tout est fait chez All4home pour dégager le franchisé de toutes les contraintes, afin qu’il puisse se consacrer à plein temps à son cœur de métier, c’est-à-dire le recrutement, le management et la satisfaction du client.

                                                 Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 5/5 basée sur 3 votants

Vous souhaitez devenir franchisé All4home ?

Franchise All4home
All4home

Services à la personne, ménage, repassage et garde d'enfants

Apport 10 000 €

Pour créer une franchise All4home il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise service à la personne et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités