Interview franchise All4home

"Lors de ma journée d’intégration, j’ai tout de suite eu envie de rejoindre l’aventure"

Jean-Baptiste Goyard, Franchisé - le

Jean-Baptiste Goyard a rejoint la franchise All4home. Il a implanté son agence dans le 17ème arrondissement,à Paris. Découvrez son témoignage.

: Vous avez récemment rejoint la franchise All4home. Quel a été votre parcours professionnel avant cela ?

Jean-Baptiste Goyard 1Jean-Baptiste Goyard : Je m’appelle Jean-Baptiste Goyard, je suis marié et j’ai deux enfants. Je suis né à Paris, j’ai vécu un an à Milan, 6 mois à Madrid, 2 ans en Argentine ou j’ai été manager dans une boutique d’animalerie. Passionné de sport plus particulièrement les sports collectifs tels que le football et le rugby, je souhaitais initialement exercer une profession managériale dans le sport. Je me suis orienté vers un BTS de management des unités commerciales et j’ai travaillé dans le secteur de la vente une douzaine d’année dont 9 années comme Co-responsable/Manager. Aujourd’hui, j’ai comme challenge de monter ma propre entreprise de services à la personne.

Pourquoi avoir choisi le secteur des services à la personne ?

J’ai pris une année sabbatique pour profiter de la naissance de mon premier enfant et réfléchir à mon projet d’entreprise. Cela faisait quelques temps que je voulais créer ma société dans le secteur des services à la personne. Le service, la santé, la sécurité sont selon moi l’avenir. Aujourd’hui tous les foyers ont eu au moins une fois recours au service à la personne : garde d’enfants, baby-sitting, garde d’animaux domestique, ménage, repassage, et les chiffres du secteur parlent d’eux même : 800 000 naissances par an, une forte demande, plus d’un milliard de CA soit 1% du PIB. Travailler dans les services à la personne c’est être sur un métier de proximité avec les salariés et les clients, ce qui est pour moi essentiel et correspond bien à ma personnalité et à mon savoir-être.

Pourquoi avoir choisi All4home pour créer votre entreprise de services à la personne ?

J’ai démarré par une recherche sur internet et identifié plusieurs réseaux nationaux. J’ai étudié leurs offres et choisi All4home pour créer mon entreprise pour plusieurs raisons : le logo qui est très important dans le commerce, les conditions financières, le rapport qualité/prix, la taille du réseau, son côté humain, accessible avec cependant un important potentiel de développement et les avis positifs des franchisés, des clients et salariés. Lors de ma journée d’intégration, j’ai tout de suite eu envie de rejoindre l’aventure.

Quels sont, selon vous, les principaux atouts d’All4home par rapport aux autres ?

L’un des principaux atouts d’All4home par rapport aux autres réseaux est la possibilité de se développer sans prendre un local dès le départ de notre activité, ce que je trouve très judicieux. Cela nous laisse justement le temps de se développer. Je rajouterais comme autres atouts la proximité avec l’équipe du siège. Nous sommes conseillés et accompagnés en permanence. Ils aident dans toutes les démarches. J’apprécie beaucoup leur disponibilité.

Après quelques semaines, que pensez-vous de l’accompagnement du franchiseur ?

Le franchiseur m’a accompagné dans toutes mes démarches administratives de démarrage de ma société, ce qui est rassurant, cela donne justement de la confiance pour avancer. Mon intégration s’est bien déroulée au sein du réseau, ils répondent à toutes nos attentes. Ce que j’apprécie beaucoup, ce sont les réunions d’équipe hebdomadaire qui se déroulent chaque lundi, cela permet justement d’interagir, d’évoquer toutes les sujets, les solutions apportées… cela aide beaucoup, et cela permet justement aussi d’établir une relation cordiale avec nos collègues franchisés.

Quels sont vos objectifs pour 2022 ?

J’ai démarré en décembre 2021. Mon agence a déjà plusieurs clients et j’ai pour objectif de faire évoluer rapidement mon chiffre d’affaires pour ouvrir mon local commercial au plus tard en octobre 2022.

Que diriez-vous à des candidats à la franchise All4home ?

Le conseil que je peux donner aux candidats à la franchise, c’est de croire en leur projet parce qu’ils ne seront pas seul, ils seront accompagnés, conseillés, que nous avons des moyens humains, des outils performants qui nous permettent justement de gagner du temps, que c’est un secteur porteur et d’avenir. « Bienvenue dans l’aventure ».

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

4 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé All4home ?

Franchise All4home
All4home

Services à la personne, ménage, repassage et garde d'enfants

Apport 10 000 €

Pour devenir franchisé All4home il faut un apport personnel de 10 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Votre projet de création s'oriente vers le secteur ménage repassage ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise ménage repassage, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne

Actualités

Interviews