Interview franchise All4home

Retour d’expérience sur la formation All4home

Stéphane Thibault, Nouveau franchisé Tours - le

Le démarrage des nouveaux franchisés commence toujours par une première formation au siège du groupe, l’occasion de rencontrer tous les encadrants et de passer du temps sur le terrain avec une responsable d’agence. Cette formation centrée sur 8 modules doit assurer au nouveau franchisé un démarrage serein et une prise de fonction immédiatement efficace.

Après une première semaine de formation au siège de la franchise, Stéphane Thibault, nouveau franchisé All4home sur Tours témoigne et partage son expérience.

: La semaine de formation a-t-elle répondu à vos attentes ?

Stéphane ThibaultStéphane Thibault : Oui et j’ai pu constater que la formation, l’encadrement et les outils correspondent bien à ce qui m’avait été présentés lors des différents échanges avant que je rejoigne All4home. Le cadre de la formation, son format et son timing sont bien adaptés et permettent de travailler dans de très bonnes conditions. Tous les modules avec les formateurs ont été très utiles et on voit qu’ils maitrisent tous vraiment bien leur domaine de responsabilité.

Quels sont les sujets qui vous ont le plus intéressés ?

J’ai été particulièrement intéressé par 3 des modules de formation : le module sur le recrutement et les spécificités RH notamment dans la mise en œuvre de la convention collective, la formation sur le logiciel de gestion Domino et les techniques de vente.

La partie sur le terrain avec une responsable d’agence pour aller en clientèle m’a apporté beaucoup en termes de partage d’expériences. J’ai aussi pu toucher le doigt l’importance d’être bien organiser car il faut que les rendez-vous commerciaux soient en phase avec le timing des autres activités.

Participer à des entretiens d’embauche en « double commande » avec une franchisée qui vous coache et vous explique comment faire est un vrai plus. On a envie d’en faire davantage et je pense qu’il va falloir que j’approfondisse ce volet dans les prochaines semaines.

Comment jugez-vous globalement cette semaine de formation et ce qu’elle vous a apporté ?

Cette semaine de formation est très complète. Elle m’a apporté les bases pour me permettre de débuter mon activité, bien connaitre l’organisation de la franchise et le rôle de chacun pour m’aider à développer mon entreprise en toute confiance.

Quel diriez-vous à des candidats à la franchise All4home sur la formation ?

Je leur dirais que les formateurs s’adaptent bien au parcours pro du franchisé, que les intervenants sont passionnés et maitrisent bien leur sujet et je rajouterais après un mois de recul qu’ils restent disponibles par la suite pour nous accompagner. Promesse tenue !

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3/5 basée sur 2 votants

Vous souhaitez devenir franchisé All4home ?

Franchise All4home
All4home

Services à la personne, ménage, repassage et garde d'enfants

Apport 10 000 €

Intéressé par le secteur franchise ménage repassage ?
Pour créer une franchise All4home il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise service à la personne et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités