Interview franchise All4home

Trois questions à Laurence Bucher, d'All4home

Laurence Bucher, Responsable Franchise - le

: D'après vous, quelles sont les bonnes questions que doivent se poser les candidats ?

Laurence BucherLaurence Bucher : Est-ce le bon domaine ? L’enseigne est-elle faite pour moi ? Dois-je me lancer maintenant ? Serai-je bien accompagné ? Est-ce le bon moment pour se lancer ?... Toutes ces questions sont légitimes. Le franchiseur doit aider le futur franchisé à y répondre et juger si la franchise est en harmonie avec ses attentes.

Qu’est qui fait la différence entre les différentes enseignes ?

Le secteur des services à la personne est un secteur jeune. Les enseignes sont nombreuses et se placent toutes comme leader et elles sont toutes à la recherche de légitimité soit par l’ancienneté soit par l’ambition affichée. Le domaine est donc aussi attractif que compliqué. Par expérience, j’ai noté que c’est la qualité du discours du franchiseur, sa transparence, l’accessibilité des responsables opérationnels et fonctionnels et celle des outils du travail ainsi que la compréhension des valeurs de la franchise qui font la différence. Le candidat doit avoir des preuves des promesses de son franchiseur : une image attractive et jeune, une forte présence sur la toile, une équipe composée de plus d’une dizaine de professionnels accompagnant le franchisé au siège à chaque étape de son expérience de chef d’entreprise, une bonne dynamique interne de réseau, etc…

Quels conseils donneriez-vous à des candidats ?

Le candidat doit comprendre qui est le franchiseur, son projet de développement et les moyens dont il dispose pour développer les agences de ses franchisés. La confiance doit régner entre le franchiseur et le franchisé. C’est la base d’une relation gagnant / gagnant entre le franchisé et le franchiseur.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

10 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 3/5)

Vous souhaitez devenir franchisé All4home ?

Franchise All4home
All4home

Services à la personne, ménage, repassage et garde d'enfants

Apport 10 000 €

Intéressé par le secteur franchise ménage repassage ?
Pour devenir franchisé All4home il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise service à la personne et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités