Interview franchise bébé 9

Entretien avec Stéphane Carbiener, Secrétaire Général de Bébé 9

Stéphane Carbiener - le

: Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?

Stéphane Carbiener : Le concept bébé 9 offre aux futurs et jeunes parents l’ensemble de l’équipement nécessaire pour accueillir leur bébé. Des sous-vêtements pour la future maman jusqu’à l’habillement du bébé de 2 ans, en passant par une gamme complète en équipement de la maison (poussettes, chambres, accessoires de sorties, de repas, de bain…) on trouve tout chez bébé 9. En outre, la largeur de nos gammes permet de répondre à tous les budgets.

Quel est le profil du candidat franchisé ?

Il faut un candidat, âgé idéalement de 25 à 45 ans, qui éprouve une véritable motivation pour l’activité d’équipement de la naissance, un fort sens du commerce et des capacités de gestion. Il doit disposer d’un apport minimum de 50 000 €.

Quels sont les points forts de votre réseau ?

Les points forts du réseau sont :

- Plus de 40 ans d’expérience sur ce marché.

- Un réseau de type coopératif où se sont les magasins qui sont propriétaires du réseau et où l’homme est au cœur du dispositif dans le cadre d’un fonctionnement démocratique.

- Une marque n° 2 de son marché.

- La seule enseigne de puériculture ayant investi la TV via des spots institutionnels aux heures de grande audience.

Où en-êtes-vous du développement de votre enseigne ?

Nous avons réalisé 12 ouvertures, nous avons mis en place un service d'animation du réseau et une carte de fidélité nationale. Nous venons de redéfinir l'identité visuelle de la marque et des magasins et enfin, nous avons ouvert un site pilote à Bordeaux.

Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2007 ?

Nous comptons ouvrir 10 nouveaux magasins, nous allons mettre l'ouverture des listes de naissance sur Internet, et en interne, la mise en place de nouvelles formations ppour les équipes en point de vente va être finalisée. Nous souhaitons nous implanter en région parisienne, à Amiens, Orléans, Poitiers, Nice, Grenoble, Lyon et Nantes... En France, nous souhaitons atteindre 200 points de vente par une couverture complète du territoire métropolitain et notamment certaines grandes agglomérations.

A l’international, après une première expérience au MAROC où notre partenaire local a ouvert 5 points de vente, nous souhaitons nous ouvrir à d’autres marchés (Tunisie, Egypte, Moyen Orient, Asie, Europe de L’Est, Russie…) et accompagner des partenaires locaux dans le développement de notre enseigne.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Mode et équipement de la personne : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise ESPRIT
ESPRIT

Marque de vêtements internationale

Apport 50 000 €

Franchise Simone Pérèle
Simone Pérèle

Marque de lingerie de luxe accessible

Apport 30 000 €

Franchise bébé 9

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Pour ouvrir une franchise bébé 9 il faut un apport personnel de 100 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise puériculture
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise puériculture

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Natilia
Natilia

Apport 60 000 €

Franchise Paradisia
Paradisia

Apport 30 000 €

Franchise Bel'vue
Bel'vue

Apport 25 000 €

Franchise OuiGlass
OuiGlass

Apport 10 000 €

Franchise Médical'Isle
Médical'Isle

Apport 25 000 €