Interview franchise bébé 9

Entretien avec Stéphane Carbiener, Secrétaire Général de Bébé 9

Stéphane Carbiener - le

: Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?

Stéphane Carbiener : Le concept bébé 9 offre aux futurs et jeunes parents l’ensemble de l’équipement nécessaire pour accueillir leur bébé. Des sous-vêtements pour la future maman jusqu’à l’habillement du bébé de 2 ans, en passant par une gamme complète en équipement de la maison (poussettes, chambres, accessoires de sorties, de repas, de bain…) on trouve tout chez bébé 9. En outre, la largeur de nos gammes permet de répondre à tous les budgets.

Quel est le profil du candidat franchisé ?

Il faut un candidat, âgé idéalement de 25 à 45 ans, qui éprouve une véritable motivation pour l’activité d’équipement de la naissance, un fort sens du commerce et des capacités de gestion. Il doit disposer d’un apport minimum de 50 000 €.

Quels sont les points forts de votre réseau ?

Les points forts du réseau sont :

- Plus de 40 ans d’expérience sur ce marché.

- Un réseau de type coopératif où se sont les magasins qui sont propriétaires du réseau et où l’homme est au cœur du dispositif dans le cadre d’un fonctionnement démocratique.

- Une marque n° 2 de son marché.

- La seule enseigne de puériculture ayant investi la TV via des spots institutionnels aux heures de grande audience.

Où en-êtes-vous du développement de votre enseigne ?

Nous avons réalisé 12 ouvertures, nous avons mis en place un service d'animation du réseau et une carte de fidélité nationale. Nous venons de redéfinir l'identité visuelle de la marque et des magasins et enfin, nous avons ouvert un site pilote à Bordeaux.

Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2007 ?

Nous comptons ouvrir 10 nouveaux magasins, nous allons mettre l'ouverture des listes de naissance sur Internet, et en interne, la mise en place de nouvelles formations ppour les équipes en point de vente va être finalisée. Nous souhaitons nous implanter en région parisienne, à Amiens, Orléans, Poitiers, Nice, Grenoble, Lyon et Nantes... En France, nous souhaitons atteindre 200 points de vente par une couverture complète du territoire métropolitain et notamment certaines grandes agglomérations.

A l’international, après une première expérience au MAROC où notre partenaire local a ouvert 5 points de vente, nous souhaitons nous ouvrir à d’autres marchés (Tunisie, Egypte, Moyen Orient, Asie, Europe de L’Est, Russie…) et accompagner des partenaires locaux dans le développement de notre enseigne.

Découvrir bébé 9

Pour ouvrir une franchise bébé 9 il faut un apport personnel de 100 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise puériculture
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise puériculture

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

04 avril 2016
Bébé 9 récompensé aux Trophées de la Performance du Commerce Coopératif et Associé
A l'occasion de la 2ème édition des Trophées de la Performance du Commerce Coopératif et Associé, le jury d'experts composé d'Olivier Badot, Doyen de la Recherche à l'ESCP Europe, Yves Puget, Rédacteur ...
28 décembre 2015
Devenir adhérent du réseau bébé 9
Fondé en 1965, le Groupement France Maternité a grandi en rassemblant des commerçants spécialistes de la puériculture. Tout d’abord intégrée dans des magasins de jouets, la puériculture de France Maternité ...
14 avril 2015
Bo Concept propose désormais un service de décoration d'intérieur
BoConcept, la marque danoise de mobilier contemporain, évolue et élargit son offre de prestations en devenant décorateur d’intérieur. A l’écoute du client, BoConcept propose des solutions de décoration ...
08 avril 2015
Franchise puériculture : bébé 9 fête ses 50 ans
Pour fêter son cinquantième anniversaire, le réseau spécialiste de la puériculture bébé 9 organise, jusqu'au 25 avril une opération commerciale d'envergure qui permettra à certains clients de remporter ...
26 janvier 2015
Bébé 9 : témoignage d'un adhérent au Salon des Entrepreneurs
François Perez Castano, adhérent du réseau de puériculture Bébé 9 va intervenir le mercredi 4 février prochain à 11:30 lors d'une conférence donnée sur le thème des avantages des groupements et coopératives ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Arthurimmo.com
Arthurimmo.com

Le Réseau National Immobilier 100% Expert

Arthurimmo.com est un réseau national d'agences immobilières en Licence de Marque. Nous revendiquons le caractère unique de notre démarche 100 % expert qui permet de mettre au service de nos ...

Apport : 10 000 €

Franchise ZESTIA
ZESTIA

Premier réseau français qui associe la chasse immobilière et courtage en prêt immobilier pour un accompagnement exclusif de l'acquéreur

ZESTIA est le premier réseau en France qui prend le contrepied de l'agence immobilière en associant les deux expertises de la chasse immobilière et du courtage en prêt immobilier. L'acquéreur ...

Apport : 20 000 €

Franchise La Compagnie des Familles
La Compagnie des Familles

Le spécialiste de la garde d’enfants à domicile

Créée en 2004 par Laurent DAVID, La Compagnie des Familles est un réseau convivial, à taille humaine, où règne un vrai esprit de famille. Les services proposés aux parents sont ...

Apport : 20 000 €

Franchise Aquilus Piscines et Spas
Aquilus Piscines et Spas

Vente et installation de piscines et équipements de bien-être

Depuis 1981, Aquilus Piscines commercialise des piscines, des spas, des accessoires et des équipements. Avec plus de 30 000 piscines réalisées, le groupe offre l’expérience réussie d’un concept fort sur ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10