Interview franchise BoConcept

"BoConcept souhaite ouvrir entre 5 et 8 magasins par an en France"

Laurent Perry-Spencer, Directeur du développement de BoConcept France - le

Nouvellement nommé au poste de Directeur développement de BoConcept France, Laurent Perry-Spencer souhaite accélérer la croissance de l'enseigne afin d’animer, d'ici fin 2020, un réseau de 60 magasins. Le réseau cible en priorité les zones de chalandise de Paris (région Ile-de-France), Amiens, Angers, Avignon, Besançon, Chambéry, Caen, Dijon, Le Mans, Lorient, Nancy, Orléans, Pau, Perpignan, Reims, Saint-Etienne, Toulon et Toulouse.

: Quels sont vos objectifs pour le développement du réseau de franchise BoConcept?

"BoConcept souhaite ouvrir entre 5 et 8 magasins par an en France"Laurent Perry-Spencer : Je souhaite véritablement apporter toute mon expérience dans un processus déjà bien engagé de transformation et de conquête de parts de marché. Nous souhaitons ouvrir entre 5 et 8 magasins par an en France en recrutant les meilleurs candidats et en accompagnant nos partenaires existants. Nos objectifs d’ouvertures sont réalistes afin de privilégier un développement qualitatif. Signe de la bonne santé de notre réseau de franchisés existant : plus de la moitié de nos unités en France ont été ouvertes avec des partenaires possédant au moins deux magasins BoConcept.

Quelles sont les forces de BoConcept selon vous, pour développer son réseau de franchisés ?

Indéniablement la marque, à la fois pour ses origines et son héritage danois, puisant son savoir-faire dans les traditions du design danois. Mais aussi pour son histoire débutée en 1952 et qui compte aujourd’hui près de 300 magasins dans 65 pays. Le design de nos produits et les services proposés en font une marque admirée et recommandée par nos clients. Les opportunités de développement offertes devraient également susciter un fort intérêt de candidats hautement qualifiés à la franchise ayant la volonté de développer une activité de proximité. Enfin, l’expérience de BoConcept depuis 25 ans en tant que franchiseur lui permet de proposer un accompagnement de qualité.

Quel est l’avenir du modèle de franchise selon vous ? Y a t-il des changements à noter dans ce business modèle ?

Le savoir-faire de BoConcept est par nature évolutif. C’est un véritable atout pour son réseau de franchisés. Un exemple simple mais frappant : l’enseigne a lancé sa plateforme E-commerce en novembre 2017 qu’elle a orienté à 100% aux services de ses franchisés et de leurs clients.

Avec l’ouverture du e-commerce, quels sont les premiers retours que vous avez de la part des franchisés ? Est-ce un volet qui se complète avec les enseignes physiques ? Comment avez-vous abordé le sujet avec vos franchisés et comment sont-ils accompagnés ?

Oui, les premiers résultats sont encourageants et l’ouverture de notre plate-forme e-commerce répond à la stratégie multi-canal de l’enseigne. BoConcept vise l’excellence et l’efficacité pour apporter la meilleure expérience possible à ses clients. 

Meubles et literie : ces enseignes tendances recrutent

Franchise LITRIMARCHÉ
LITRIMARCHÉ

Matelas - Sommiers - Banquettes - Lits - Linge de lits

CA 2 ans : Selon localisation

Apport : 30 000 €

Franchise MiLOME
MiLOME

Vente de Canapés, Chaises, Luminaires, Déco design

CA 2 ans : 720 k€ à 1.5 M€

Apport : 40 000 €

Franchise QUADRO Intérieurs sur-mesure
QUADRO Intérieurs sur-mesure

Avec Quadro, "votre imagination a raison" et vos aménagements sont 100% sur-mesure dans 100% de la maison

CA 2 ans : 500 k€ à 1,2 M€

Apport : 50 000 €

Franchise La Maison Senso
La Maison Senso

Fabrique française de lits douillets

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise La Compagnie du Lit
La Compagnie du Lit

Créée en 1988, La Compagnie du Lit est une enseigne spécialisée en literie qui ambitionne de proposer à chaque consommateur le meilleur des couchages.

CA 2 ans : 500 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise BoConcept

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour ouvrir une franchise BoConcept il faut un apport personnel de 500 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise literie & mobilier
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise literie & mobilier

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

33 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise La Compagnie du Lit
La Compagnie du Lit

Créée en 1988, La Compagnie du Lit est une enseigne spécialisée en literie qui ambitionne de proposer à chaque consommateur le meilleur des couchages.

La Compagnie du Lit, distributeur de matelas, sommiers et accessoires de literie de grandes marques, est l’une des plus grandes enseignes spécialisées de l’hexagone depuis plus de 30 ans. L'enseigne ...

Apport : 40 000 €

Franchise QUADRO Intérieurs sur-mesure
QUADRO Intérieurs sur-mesure

Avec Quadro, "votre imagination a raison" et vos aménagements sont 100% sur-mesure dans 100% de la maison

L'approche du sur-mesure Quadro conjugue 4 dimensions indispensables à l'obtention d'un aménagement unique, 100 % personnalisé et au service du bien-vivre à la maison : L'optimisation des espaces, la fonctionnalité, ...

Apport : 50 000 €

Franchise La Maison Senso
La Maison Senso

Fabrique française de lits douillets

1. LE CONCEPT : A la conquête de tous les dormeurs ! Bien dormir est devenu une obsession chez les Français. En leur fournissant une solution de confort adaptée, 'la ...

Apport : 40 000 €

Franchise MiLOME
MiLOME

Vente de Canapés, Chaises, Luminaires, Déco design

Une enseigne Française crée en 2018 de mobilier et déco, qui propose des produits de qualité, accessibles et tendance. ...

Apport : 40 000 €

Franchise LITRIMARCHÉ
LITRIMARCHÉ

Matelas - Sommiers - Banquettes - Lits - Linge de lits

Entreprenez avec le spécialiste incontournable de la literie LITRIMARCHÉ® En devenant franchisé LITRIMARCHÉ® vous bénéficiez pour votre entreprise de l’image et du savoir-faire du groupe leader de literie en ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs