Interview franchise BoConcept
Laurent Perry-Spencer, Directeur du développement de BoConcept France - le
Nouvellement nommé au poste de Directeur développement de BoConcept France, Laurent Perry-Spencer souhaite accélérer la croissance de l'enseigne afin d’animer, d'ici fin 2020, un réseau de 60 magasins. Le réseau cible en priorité les zones de chalandise de Paris (région Ile-de-France), Amiens, Angers, Avignon, Besançon, Chambéry, Caen, Dijon, Le Mans, Lorient, Nancy, Orléans, Pau, Perpignan, Reims, Saint-Etienne, Toulon et Toulouse.
Laurent Perry-Spencer : Je souhaite véritablement apporter toute mon expérience dans un processus déjà bien engagé de transformation et de conquête de parts de marché. Nous souhaitons ouvrir entre 5 et 8 magasins par an en France en recrutant les meilleurs candidats et en accompagnant nos partenaires existants. Nos objectifs d’ouvertures sont réalistes afin de privilégier un développement qualitatif. Signe de la bonne santé de notre réseau de franchisés existant : plus de la moitié de nos unités en France ont été ouvertes avec des partenaires possédant au moins deux magasins BoConcept.
Indéniablement la marque, à la fois pour ses origines et son héritage danois, puisant son savoir-faire dans les traditions du design danois. Mais aussi pour son histoire débutée en 1952 et qui compte aujourd’hui près de 300 magasins dans 65 pays. Le design de nos produits et les services proposés en font une marque admirée et recommandée par nos clients. Les opportunités de développement offertes devraient également susciter un fort intérêt de candidats hautement qualifiés à la franchise ayant la volonté de développer une activité de proximité. Enfin, l’expérience de BoConcept depuis 25 ans en tant que franchiseur lui permet de proposer un accompagnement de qualité.
Le savoir-faire de BoConcept est par nature évolutif. C’est un véritable atout pour son réseau de franchisés. Un exemple simple mais frappant : l’enseigne a lancé sa plateforme E-commerce en novembre 2017 qu’elle a orienté à 100% aux services de ses franchisés et de leurs clients.
Oui, les premiers résultats sont encourageants et l’ouverture de notre plate-forme e-commerce répond à la stratégie multi-canal de l’enseigne. BoConcept vise l’excellence et l’efficacité pour apporter la meilleure expérience possible à ses clients.
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