Interview franchise BoConcept

"BoConcept souhaite ouvrir entre 5 et 8 magasins par an en France"

Laurent Perry-Spencer, Directeur du développement de BoConcept France - le

Nouvellement nommé au poste de Directeur développement de BoConcept France, Laurent Perry-Spencer souhaite accélérer la croissance de l'enseigne afin d’animer, d'ici fin 2020, un réseau de 60 magasins. Le réseau cible en priorité les zones de chalandise de Paris (région Ile-de-France), Amiens, Angers, Avignon, Besançon, Chambéry, Caen, Dijon, Le Mans, Lorient, Nancy, Orléans, Pau, Perpignan, Reims, Saint-Etienne, Toulon et Toulouse.

: Quels sont vos objectifs pour le développement du réseau de franchise BoConcept?

"BoConcept souhaite ouvrir entre 5 et 8 magasins par an en France"Laurent Perry-Spencer : Je souhaite véritablement apporter toute mon expérience dans un processus déjà bien engagé de transformation et de conquête de parts de marché. Nous souhaitons ouvrir entre 5 et 8 magasins par an en France en recrutant les meilleurs candidats et en accompagnant nos partenaires existants. Nos objectifs d’ouvertures sont réalistes afin de privilégier un développement qualitatif. Signe de la bonne santé de notre réseau de franchisés existant : plus de la moitié de nos unités en France ont été ouvertes avec des partenaires possédant au moins deux magasins BoConcept.

Quelles sont les forces de BoConcept selon vous, pour développer son réseau de franchisés ?

Indéniablement la marque, à la fois pour ses origines et son héritage danois, puisant son savoir-faire dans les traditions du design danois. Mais aussi pour son histoire débutée en 1952 et qui compte aujourd’hui près de 300 magasins dans 65 pays. Le design de nos produits et les services proposés en font une marque admirée et recommandée par nos clients. Les opportunités de développement offertes devraient également susciter un fort intérêt de candidats hautement qualifiés à la franchise ayant la volonté de développer une activité de proximité. Enfin, l’expérience de BoConcept depuis 25 ans en tant que franchiseur lui permet de proposer un accompagnement de qualité.

Quel est l’avenir du modèle de franchise selon vous ? Y a t-il des changements à noter dans ce business modèle ?

Le savoir-faire de BoConcept est par nature évolutif. C’est un véritable atout pour son réseau de franchisés. Un exemple simple mais frappant : l’enseigne a lancé sa plateforme E-commerce en novembre 2017 qu’elle a orienté à 100% aux services de ses franchisés et de leurs clients.

Avec l’ouverture du e-commerce, quels sont les premiers retours que vous avez de la part des franchisés ? Est-ce un volet qui se complète avec les enseignes physiques ? Comment avez-vous abordé le sujet avec vos franchisés et comment sont-ils accompagnés ?

Oui, les premiers résultats sont encourageants et l’ouverture de notre plate-forme e-commerce répond à la stratégie multi-canal de l’enseigne. BoConcept vise l’excellence et l’efficacité pour apporter la meilleure expérience possible à ses clients. 

Découvrir BoConcept

Pour ouvrir une franchise BoConcept il faut un apport personnel de 500 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise literie & mobilier
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise literie & mobilier

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

33 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

03 novembre 2020
BoConcept lance une nouvelle plateforme de communication et un nouveau slogan
Marque internationale de meubles inspirée du design danois et spécialisée dans la conception de produits de qualité supérieure destinés à une clientèle cosmopolite, BoConcept a dévoilé en février dernier ...
27 février 2019
L’enseigne BoConcept exposera sur le salon Franchise Expo Paris 2019
Spécialisé dans la vente de mobilier design personnalisable, BoConcept marquera sa présence à la prochaine édition du salon Franchise Expo Paris qui se tiendra du 17 au 20 mars prochain à Paris, Porte ...
24 janvier 2019
L’enseigne BoConcept a ouvert les portes d’un nouveau magasin à Lyon Limonest
Le 21 décembre dernier, l’enseigne BoConcept a inauguré un nouveau point de vente à Lyon Limonest. Sous la responsabilité de Julien Besquent, il s’agit du troisième magasin BoConcept à être installé à ...
10 décembre 2018
L’enseigne BoConcept dresse le bilan de sa participation à l’édition 2018 du salon EquipHotel
Spécialiste du mobilier danois, BoConcept a participé au salon EquipHotel qui regroupe les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et de l’architecture intérieure. Une occasion pour les dirigeants ...
23 novembre 2018
La franchise BoConcept vient d’inaugurer un nouveau point de vente à Caen, en Normandie
Spécialisé dans la vente de mobilier design personnalisable, BoConcept continue à étendre son réseau qui comptabilise 305 magasins dans le monde avec l’ouverture d’une nouvelle boutique à Caen, le 15 novembre ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise QUADRO Intérieurs sur-mesure
QUADRO Intérieurs sur-mesure

Le sur-mesure vous va si bien, entreprenez avec Quadro afin de proposer une offre de services unique en aménagement intérieur de la maison !

Un réseau dynamique & un business model performant En seulement 5 années le réseau Quadro a doublé sa taille pour atteindre 80 magasins aujourd’hui : une dynamique liée à la force ...

Apport : 30 000 €

Franchise LITRIMARCHÉ
LITRIMARCHÉ

Matelas - Sommiers - Convertibles - Lits - Linge de lits

Entreprenez avec le spécialiste incontournable de la literie LITRIMARCHÉ® En devenant franchisé LITRIMARCHÉ® vous bénéficiez pour votre entreprise de l’image et du savoir-faire du groupe leader de literie en ...

Apport : 30 000 €

Franchise Conforama
Conforama

Commerce de détail de meubles

Acteur majeur du secteur avec plus de 104 millions de visites par an (dont 28 millions en magasin et 76 millions en ligne), Conforama est le multi spécialiste omnicanal de ...

Apport : 100 000 €

Franchise La Compagnie du Lit
La Compagnie du Lit

Créée en 1988, La Compagnie du Lit est une enseigne spécialisée en literie qui ambitionne de proposer à chaque consommateur le meilleur des couchages.

Depuis près de 40 ans, La Compagnie du Lit s’impose comme un acteur historique du marché. Fondée en 1988, l’Enseigne s’est construite autour d’un positionnement cœur de marché, en s’adressant ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10