Interview franchise BoConcept

"BoConcept souhaite ouvrir entre 5 et 8 magasins par an en France"

Laurent Perry-Spencer, Directeur du développement de BoConcept France
le | Franchise décoration

Nouvellement nommé au poste de Directeur développement de BoConcept France, Laurent Perry-Spencer souhaite accélérer la croissance de l'enseigne afin d’animer, d'ici fin 2020, un réseau de 60 magasins. Le réseau cible en priorité les zones de chalandise de Paris (région Ile-de-France), Amiens, Angers, Avignon, Besançon, Chambéry, Caen, Dijon, Le Mans, Lorient, Nancy, Orléans, Pau, Perpignan, Reims, Saint-Etienne, Toulon et Toulouse.

: Quels sont vos objectifs pour le développement du réseau de franchise BoConcept?

Laurent Perry-SpencerLaurent Perry-Spencer : Je souhaite véritablement apporter toute mon expérience dans un processus déjà bien engagé de transformation et de conquête de parts de marché. Nous souhaitons ouvrir entre 5 et 8 magasins par an en France en recrutant les meilleurs candidats et en accompagnant nos partenaires existants. Nos objectifs d’ouvertures sont réalistes afin de privilégier un développement qualitatif. Signe de la bonne santé de notre réseau de franchisés existant : plus de la moitié de nos unités en France ont été ouvertes avec des partenaires possédant au moins deux magasins BoConcept.

Quelles sont les forces de BoConcept selon vous, pour développer son réseau de franchisés ?

Indéniablement la marque, à la fois pour ses origines et son héritage danois, puisant son savoir-faire dans les traditions du design danois. Mais aussi pour son histoire débutée en 1952 et qui compte aujourd’hui près de 300 magasins dans 65 pays. Le design de nos produits et les services proposés en font une marque admirée et recommandée par nos clients. Les opportunités de développement offertes devraient également susciter un fort intérêt de candidats hautement qualifiés à la franchise ayant la volonté de développer une activité de proximité. Enfin, l’expérience de BoConcept depuis 25 ans en tant que franchiseur lui permet de proposer un accompagnement de qualité.

Quel est l’avenir du modèle de franchise selon vous ? Y a t-il des changements à noter dans ce business modèle ?

Le savoir-faire de BoConcept est par nature évolutif. C’est un véritable atout pour son réseau de franchisés. Un exemple simple mais frappant : l’enseigne a lancé sa plateforme E-commerce en novembre 2017 qu’elle a orienté à 100% aux services de ses franchisés et de leurs clients.

Avec l’ouverture du e-commerce, quels sont les premiers retours que vous avez de la part des franchisés ? Est-ce un volet qui se complète avec les enseignes physiques ? Comment avez-vous abordé le sujet avec vos franchisés et comment sont-ils accompagnés ?

Oui, les premiers résultats sont encourageants et l’ouverture de notre plate-forme e-commerce répond à la stratégie multi-canal de l’enseigne. BoConcept vise l’excellence et l’efficacité pour apporter la meilleure expérience possible à ses clients. 

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