Interview franchise Confiez-Nous

« Confiez-nous a été une évidence »

Miguel Ferreira, le | Franchise Services particuliers

Passionné par la gestion de l’humain, Miguel Ferreira a fini par en faire son nouveau métier. Il a ouvert son agence de services à la personne sous enseigne Confiez-Nous à Avranches, en septembre dernier. Témoignage.

: Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre le réseau de services à la personne Confiez-Nous ?

Miguel Ferreira : Je possède une formation dans le domaine de la gestion commerciale et j’ai toujours travaillé dans le commerce, dans la communication puis dans le secteur de la formation. Par ailleurs, j’ai toujours été très impliqué dans la vie associative. J’ai créé et animé différents clubs à Avranches.

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer votre entreprise ?

J’ai commencé par réaliser un bilan de compétence. Il en est ressorti que j’étais fait pour un métier de contact et de management. Je souhaitais concilier ce qui me plaît dans le monde associatif et la gestion de l’humain avec la rigueur d’une entreprise qui corresponde à mes valeurs.

Vous avez décidé de vous lancer en franchise sur le secteur des services à la personne avec Confiez-Nous. Pourquoi ces choix ?

J’ai choisi les services à la personne pour mon affinité avec ce secteur. L’entraide est une valeur importante à mes yeux. Je souhaitais, avec mon entreprise, répondre à tous types de demandes, pouvoir aider tout le monde. J’ai sollicité plusieurs réseaux car j’avais besoin de m’appuyer sur un savoir-faire. Par ailleurs, j’aime l’esprit collectif et le modèle de la franchise me correspond bien. Avec Confiez-Nous, les premiers contacts ont été excellents. C’était le réseau le plus éloigné de chez moi mais je suis allé les rencontrer et, durant toute une journée, nous avons évoqué mon projet et leur concept. J’ai trouvé avec cette enseigne une méthode, une structure et découvert des dirigeants vraiment très compétents humainement et professionnellement, avec des valeurs similaires aux miennes.

J’ai mis six mois pour trouver la bonne enseigne mais, dès que j’ai rencontré Confiez-Nous, cela a été une évidence. Après la journée passée au siège de l’entreprise, ma décision était prise.

C’est également un projet familial puisque vous dirigez votre agence avec votre épouse ?

Effectivement, nous avons tous les deux laissé nos carrières professionnelles respectives pour créer cette entreprise ensemble.

Franchise Confiez-nous

Comment le franchiseur vous-a-t-il accompagné à chaque étape de votre projet ?

Confiez-Nous ne cherche pas à ouvrir des agences tous les mois. Les dirigeants cherchent avant tout de bons projets et les personnes ayant des valeurs communes aux leurs capables de mener leur projet à bien. Quand je suis allé les rencontrer, ils avaient déjà étudié mon profil, comme ma future zone d’implantation. A partir de ce moment-là, nous nous sommes mis à travailler ensemble pour réaliser l’étude de marché, le montage de l’entreprise. Ils ont été très rassurants. Car ce n’est pas évident de monter sa société quand on n’a jamais été entrepreneur. On fait face à des doutes et à des peurs. Sans s’immiscer dans l’entreprise, Richard et Laetitia Gaugoin, les créateurs de l’enseigne, ont toujours été présents et disponibles. J’ai ensuite effectué ma formation initiale qui s’est révélée vraiment très complète.

Aujourd’hui, le franchiseur m’apporte beaucoup de soutien. Les modes opératoires sont régulièrement mis à jour. Le cahier des charges des services à la personne est très exigeant et la franchise Confiez-Nous nous permet d’aller au-delà de ces exigences afin d’apporter une satisfaction totale aux clients et aux salariés.

Vous avez ouvert votre agence en septembre dernier, comment se déroulent vos débuts ?

Nous sommes très satisfaits de notre activité qui s’avère supérieure à nos prévisionnels. Nous avions prévu de recruter 3 ou 4 salariés, nous en avons déjà dix. Tout a été très vite. Je pense que les méthodes du franchiseur que nous appliquons sont les bonnes. Nous pratiquons des process de recrutement qui garantissent par la suite la satisfaction client. Nous sommes également très présents sur les réseaux sociaux et travaillons notre réseau en local. Pour l’inauguration de l’agence, en présence du franchiseur, des élus locaux et régionaux se sont déplacés.

Etes-vous satisfait aujourd’hui de votre nouveau statut de franchisé ?

Pleinement. Ma nouvelle activité me permet de m’investir pour les autres et de m’impliquer localement. Cela apporte aussi une reconnaissance que je recherchais certainement. Et surtout, ma franchise me permet de créer de l’emploi. On m’a donné ma chance quand j’étais plus jeune. Aujourd’hui, je suis ravi de pourvoir aider des gens compétents et de favoriser un réel esprit d’entreprise au sein de l’agence.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Confiez-Nous ?

Franchise Confiez-Nous
Confiez-Nous

Services à la personne avec abonnement mensuel

Apport 10 000 €

Intéressé par le secteur franchise pas cher ou faible apport ?
Pour devenir franchisé Confiez-Nous il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise service à la personne et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités