Interview franchise Confiez-Nous

"En plus des valeurs qui me correspondent, le réseau est très réactif"

Hélène Cintrey, Franchisée - le

Hélène Cintrey a ouvert son agence sous enseigne Confiez-Nous, à Golbey près d’Epinal, en mars 2022. Découvrez son parcours !

: Quel a été votre parcours professionnel avant de vous lancer en franchise ?

Hélène Cintrey : J’ai un fait Master Gestion des Etablissements Sanitaires et Sociaux, à Aix-en-Provence, j’étais en Alternance en EHPAD (assistante de direction). A la suite de mon diplôme, ils m’ont embauchée en CDD en tant qu’assistante de direction (MEDICA France, aujourd’hui KORIAN). A la fin de mon CDD, j’ai trouvé un CDI au CCAS de Marseille, en résidence autonomie (30 studios) en tant qu’adjointe de direction et responsable de l’accueil de jour Alzheimer. Au bout de deux ans, j’ai pris la direction d’une seconde résidence du CCAS (50 studios) sur Marseille, durant deux ans aussi. Pas de possibilités d’évolution, sauf avec concours. Aucune marge de manœuvre, la politique était trop présente, trop de supérieurs, procédures trop vieillottes, management sur l’affect, etc.

Hélène Cintey franchisée confiez-nous

Avec mon conjoint, on a quitté Marseille pour un voyage de trois mois aux USA. A la suite de ce voyage, nous nous sommes installés dans la Drôme où j’ai eu plus de difficultés à trouver un emploi (la campagne). J’ai demandé une formation en comptabilité et paie avec Pôle Emploi, durant trois mois. J’ai exercé trois mois dans une entreprise en tant qu’assistante, ce qui m’a vraiment déplu. Et comme je suis tombée enceinte, avec des soucis de santé, on a fait une rupture conventionnelle. J’ai eu Gabin et j’ai repris le travail avec Emilie et Eric pour l’ouverture de l'agence Confiez-Nous de Nyons, quand il avait 7 mois. Après 2 ans, en septembre 2021, nous avons déménagé dans les Vosges. J'y ai ouvert mon agence Confiez-Nous le 1er mars dernier.

Pourquoi avez-vous choisi ce secteur et ce réseau ?

Je baigne dans ce secteur depuis mes études. Le service aux autres me convient très bien, qu’importe le public (enfants, handicap ou personnes âgées).

J’ai choisi ce réseau, suite à l’expérience de Nyons et la rencontre d’Eric et Emilie, franchisés de Bollène. J’ai voulu rester proches d’eux, de leur façon de travailler et de leur bienveillance. Et le réseau leur ressemble aussi. Donc ça me va bien. L’expérience ayant été bonne, pourquoi changer ? Si je n'avais pas déménagé, je serais sans doute restée avec Eric et Emilie et les aurais aidés au développement des agences.

Comment vous accompagne le franchiseur ?

En plus des valeurs qui me correspondent, professionnellement parlant, le réseau est très réactif sur les nouvelles actualités à mettre en place ou les conseils sollicités. On est plutôt bien guidés (GED, ateliers, visios, convention), sans être surveillés.

Quels sont selon vous les atouts du réseau que vous avez choisi ?

Les atouts sont nombreux : la réactivité, le côté jeune et dynamique, les nouveaux projets à mettre en place continuellement.

Quels sont vos projets à court et moyen terme ?

A court terme : continuer d’embaucher des AVS car je deviens un acteur assez connu avec les AS, qui me sollicitent tous les jours. Il faut que j’assure auprès des prescripteurs. Continuer à former Jimmy en tant que coordinateur, afin de me décharger des VAD notamment. Continuer à former Audrey en stage d’accueil administratif pour une embauche en 2023.

A moyen terme : embaucher Audrey et lui déléguer l’accueil et les tâches administratives et devis. M’améliorer sur les missions jardin et bricolage, notamment les devis. Faire un dossier CPOM ? Sectoriser au maximum les interventions avec l’équipe agrandie. Me mettre dans l’association des commerçants de Golbey. Voir pour une subvention pour la télégestion.

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