Interview franchise Confiez-Nous

Interview de Véronique Perdereau, franchisée Confiez-Nous à Onzain

Véronique Perdereau, le | Franchise Services particuliers

Après avoir dirigé une entreprise durant presque 20 ans, Véronique Perdereau a souhaité rebondir avec la franchise. Elle a choisi le réseau Confiez-Nous pour se lancer sur le secteur des services à la personne. Son agence devrait prochainement ouvrir ses portes à Onzain, à proximité de Blois.

: Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre le réseau de services à la personne Confiez-Nous ?

Véronique PerdereauVéronique Perdereau : Pendant 19 ans, j’ai exercé en tant que Directrice Générale au sein d’un commerce de quincaillerie et fournitures industrielles. J’ai dirigé cette entreprise avec mon mari jusqu’en 2004, date à laquelle nous avons saisi une bonne offre d’achat émanant d’un grand groupe. Je suis restée auprès du repreneur pendant deux ans. Après mon départ, j’ai travaillé en tant que comptable chez un marchand de biens. Mais rapidement, j’ai eu envie de me remettre à mon compte.

C’est à ce moment là que vous avez pensé à la franchise ?

Oui. Je n’avais pas d’expérience du secteur sur lequel j’allais me lancer et ce mode de développement me paraissait plus sécurisant. J’étais dans un premier temps attirée par le secteur de la restauration rapide. Mais, le domaine des services à la personne m’a paru plus intéressant en terme de métier à proprement parler et nettement plus en adéquation avec l’investissement que je pouvais consentir. Pour déterminer mon choix, j’ai recherché sur le web les franchises qui pouvaient correspondre à mes besoins. Ainsi, marquée par mon expérience au sein d’un grand groupe, je recherchais une entreprise plutôt familiale, à taille humaine et ne réclamant pas des droits d’entrée trop faramineux.

Vous avez finalement choisi le réseau Confiez-Nous…

La plupart des franchises auxquelles je me suis intéressée proposaient des droits d’entrée ou des royalties exorbitants. Outre l’aspect financier qui correspondait plus à mes ambitions, le feeling est d’emblée passé avec Laétitia et Richard Gaugoin, Fondatrice et Co-fondateur du réseau Confiez-Nous. Nous nous sommes rencontrés pour la première fois en novembre dernier. Suite à cette rencontre, nous avons réalisé mon étude de marché ce qui nous a permis de valider le potentiel de ma future zone d’exploitation. J’ai débuté la recherche de mon local et entamé ma formation de 15 jours au siège du groupe à Briard. Parallèlement, le réseau m’a assistée dans la demande d’agrément.

Vous êtes sur le point d’ouvrir votre franchise. Quel est votre sentiment aujourd’hui ?

L’aide du franchiseur dans le montage du dossier d’agrément a été déterminante. Durant tout mon parcours, la tête de réseau a été très présente. Mon agence devrait ouvrir ses portes en juillet prochain et je sais que je pourrai m’appuyer sur la formation pratique que je vais recevoir à ce moment là.
Confiez-Nous est une petite structure ce qui favorise les échanges entre franchisés. C’est une belle aventure et je suis très confiante pour l’avenir.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Confiez-Nous ?

Franchise Confiez-Nous
Confiez-Nous

Services à la personne avec abonnement mensuel

Apport 10 000 €

Intéressé par le secteur franchise pas cher ou faible apport ?
Pour devenir franchisé Confiez-Nous il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise service à la personne et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités