Interview franchise Crédit Conseil de France

Interview de Sylviane Lenfle, de Crédit Conseil de France

Sylviane Lenfle - le

Au cours des années 90, Sylviane Lenfle travaillait dans le montage financier immobilier, au sein d’un groupe de construction. En l’an 2000, elle décide de monter sa société sur le même secteur : la recherche de financements. Elle fait la rencontre de Crédit Conseil de France en 2008 et décide rapidement de devenir franchisée de ce réseau, inaugurant son agence sous ses nouvelles couleurs à la rentrée 2009 à Narbonne. Interview

: Pour quelles raisons avez-vous désiré ouvrir une agence Crédit Conseil de France ?

Sylviane Lenfle : J’ai découvert Crédit Conseil de France à un moment où je désirais faire partie d’un réseau, à une entité importante, qui me permette de profiter de la force d’un groupe. Je me suis immédiatement retrouvée dans les valeurs et les produits mis en avant par Crédit Conseil de France.

De quel type d’aides avez-vous bénéficié au départ et comment s’est passée la recherche de votre local ?

Je n’ai pas eu besoin de rechercher un local, car j’ai conservé l’agence que j’occupais, dans le centre-ville de Narbonne.
Crédit Conseil de France m’a en revanche apporté de nombreux outils informatiques : des logiciels dédiés, un intranet...

Cela m’a permis d’effectuer un recensement complet de mes fournisseurs et de développer mon activité plus rapidement que par le passé. J’ai également profité de communications régulières de la part du franchiseur et de mises à jour sur les lois et les normes qui évoluent souvent dans nos métiers.

Quelle est votre journée-type ?

En début de semaine, je procède à un débriefing sur l’ensemble des dossiers en cours avec mon assistante, et nous établissons alors une liste de priorité. Je passe la majeure partie de mon temps sur le terrain, en rendez-vous avec les banques ou à la rencontre de mes clients, parfois à leur domicile, ce qui établit une relation de confiance.

Comment vous positionnez-vous par rapport aux banques ?

J’entretiens de très bons rapports avec les banques, car nous apportons des solutions qui n’existent pas dans leurs offres. Cela rassure les banques de pouvoir se reposer sur un réseau sérieux et structuré tel que le nôtre, et ce sont nos premiers prescripteurs.

Quel bilan faîtes-vous de vos premiers mois d’activité et comment envisagez-vous 2010 ?

J’ai rejoint le réseau Crédit Conseil de France il y a deux mois maintenant, et appartenir à un grand réseau me rassure réellement quant à mon avenir.
J’ai une vision très positive de l’année 2010, car les signes de reprise de l’économie commencent à se faire sentir.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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