Interview franchise Domicile Clean

"Domicile Clean, c'est un parfait compromis entre accompagnement et indépendance"

Bertrand Tuvache, Franchisé - le

Il y a 18 mois, Bertrand Tuvache a ouvert sa franchise de services à la personne sous enseigne Domicile Clean à Amiens. Satisfait de son activité, il pense déjà à l'ouverture d'une seconde unité sur son département. Témoigange.

: Dans quel domaine avez-vous exercé avant de rejoindre la franchise Domicile Clean ?

Bertrand Tuvache 1Bertrand Tuvache : Après avoir obtenu une licence de Commerce International, j'ai exercé pendant près de quinze ans dans le secteur de l' import/export, tout d'abord au poste d'organisateur de transports internationaux aérien et maritime, puis en tant que conseiller du commerce extérieur asu sein d'un établissement bancaire.

Pourquoi avez-vous décidé de devenir franchisé Domicile Clean ?

Je souhaitais devenir indépendant, c'était ma motivation principale. J'ai choisi le secteur des services à la personne car il me paraissait porteur et l'investissement pour se lancer demeurait accessible. Enfin, j'avais envie de créer des emplois dans ma ville et ce projet me permettait de le faire. Une fois le secteur d'activité choisi, je suis parti à la recherche de la bonne enseigne. Mon premier critère ? un réseau qui soit disponible sur ma zone de chalandise. J'ai contacté plusieurs enseignes du secteur et j'ai finalement choisi de créer ma franchise avec Domicile Clean. Ce réseau m'a paru accessible, professionnel avec une expertise métier forte. Pour avoir des retours "terrain", j'ai contacté plusieurs franchisés. Enfin, j'ai rencontrer les dirigeants au siège à Rennes pour un entretien plus approfondi. Après toutes ces étapes, mon choix était fait.

Comment la franchise Domicile Clean vous a-t-elle accompagné ?

Domicile Clean a commencé à m'accompagner au tout début de mon projet. J'ai profité d'une équipe réactive et disponible qui m'a par exemple épaulé dans la réalisation de mon business plan. J'ai ensuite suivi la formation initiale en amont de l'ouverture de mon agence. Depuis que je suis installé, je bénéficie d'un suivi mensuel et d'une visite en agence par trimestre. Je peux également compter sur une assistance administrative assurée par l'équipe du siège, et je rencontre la tête de réseau et les autres franchisés à l'occasion de la convention annuelle.
Aujourd'hui, ce que j'apprécie fortement c'est le compromis, parfait pour moi, entre accompagnement et indépendance que le réseau laisse à ses franchisés. 

Vous avez ouvert votre franchise il y 18 mois à Amiens, comment fonctionne votre agence ?

J'ai effectivement ouvert ma franchise il y a 18 mois et l'activité progresse à un rythme régulier, ce qui me satisfait. Mes projets : pérenniser cette première unité en continuant à développer mon activité et, pourquoi pas ouvrir à terme une seconde agence dans le département si tout se déroule comme je l'ai prévu.

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