Interview franchise Domicile Clean

« Nous accompagnons nos franchisés sur le terrain »

Cyril Erissé, Dirigeant
le | Franchise Services particuliers

Domicile Clean est un réseau spécialisé dans les services à la personne, qui a vu le jour en 2006, passant à la franchise en 2008. Nous avons interviewé son dirigeant, Cyril Erissé, à propos des perspectives de déploiement de la marque…

: Quelles prestations proposez-vous à votre clientèle ?

Cyril ErisséCyril Erissé : Nous travaillons sur le secteur des services à la personne dits de « confort », c’est-à-dire tout ce qui concerne le jardinage et la garde d’enfants de plus de trois ans, le ménage et le repassage, ces deux dernières activités représentant la grande majorité de nos prestations. Nous nous adressons par conséquent à une cible de personnes actives souhaitant déléguer les tâches ménagères à des organismes et des personnes de confiance.

Quel est votre rythme de développement ?

La marque et le concept sont nés en 2006 et deux ans plus tard, nos premières franchises ouvraient leurs portes. Nous comptons aujourd’hui 72 implantations, qui couvrent un total de 80 zones de chalandise en France. Les régions où nous sommes le mieux représentés sont l’Ouest (berceau de Domicile Clean) et l’Ile de France, et nous cherchons à parfaire notre maillage dans l’Est et le Sud du pays. Au total, nous ouvrons entre 6 et 10 agences par an.

Qui sont vos franchisés ?

Il peut s’agir de cadres en reconversion comme de jeunes créant leur première société. Leurs points communs ? Une certaine capacité de travail, une forte motivation et un accord parfait avec les fondamentaux de notre enseigne.

Comment formez-vous vos franchisés ?

Avant l’ouverture, ceux-ci passent une semaine au siège, profitant d’une dense et intense session de formation où l’on aborde tous les points essentiels à la réussite de l’activité. Par la suite, nous accompagnons nos franchisés sur le terrain, que ce soit dans les premières semaines cruciales du démarrage et même tout au long du contrat.

                             Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Domicile Clean ?

Franchise Domicile Clean
Domicile Clean

Aide à domicile, ménage, repassage, garde

Apport 10 000 €

Intéressé par le secteur franchise pas cher ou faible apport ?
Pour créer une franchise Domicile Clean il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise service à la personne et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités