Interview franchise Ink'Eko

Interview de Jean-Baptiste Clément de Ink'Eko

Jean-Baptiste Clément - le

: Pouvez-vous présenter votre concept en quelques phrases ?

Jean-Baptiste Clément : Interview de Jean-Baptiste Clément de Ink'EkoNous avons racheté Ink'Eko en 2006 et avons immédiatement souhaité moderniser la société, en l’orientant vers un concept « boutique » : plus de recharge en magasin puisque l’ensemble des prestations sont sous-traitées. Les franchisés sont là pour commercialiser et distribuer le produit, tandis que le franchiseur est en charge de la partie technique.

Quel profil de candidats recherchez-vous ?

Plutôt des commerciaux, avec une volonté de démarcher les PME/PMI, qui doit à terme constituer 70 % du chiffre d’affaires du franchisé.

Quels sont vos objectifs de développement pour les mois et les années à venir ?

La franchise a été réellement lancée au début de l’année, et nous avons aujourd’hui deux implantations : l’une à Paris et l’autre à Dax, et notre objectif est de monter à une dizaine à la fin 2008. Nous avons d’ailleurs des contacts avancés en région parisienne, lyonnaise et nantaise.

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

Nous aimerions insister sur la réelle innovation que nous proposons à travers notre concept. Nous mettons les moyens nécessaires pour assurer un développement harmonieux et serein d’Ink’Eko, notamment au niveau de la formation, de l’assistance et du suivi de nos franchisés.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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