Interview franchise Les Savants Fous

« J’ai suivi une formation sur deux semaines au sein de la tête de réseau »

Emilie Ferreira, Franchisée à Besançon - le

Après l'obtention d’un doctorat en Chimie en 2016, Emilie Ferreira est devenue enseignante suppléante en physique chimie de 2016 à 2018, exerçant aussi comme professeur de cours particuliers de mathématiques et de physique chimie auprès d’enfants âgés de 11 à 18 ans. Lorsqu'elle a souhaité se mettre à son compte, elle a pu s'appuyer sur l'expérience du réseau Les Savants Fous pour donner corps à son projet, comme elle l'explique dans cette interview...

: Pour quelles raisons avez-vous désiré vous lancer dans la franchise ?

Emilie Ferreira 1Emilie Ferreira : Pour pouvoir me lancer plus rapidement en bénéficiant de l’expérience de l’enseigne et être accompagnée et épaulée que ce soit dans mes démarches administratives, commerciales ou juridiques. Le concept a permis également de donner une crédibilité à mon projet auprès des organismes financiers et auprès des clients potentiels.

Quels sont les motifs qui vous ont fait choisir Les Savants Fous ?

Avec les Savant Fous, on apprend en s’amusant avec le côté ludique des ateliers, le concept est basé sur les expériences et le jeu, ainsi les enfants apprennent sans même s’en rendre compte. Cela m’a également permis de continuer à travailler avec les enfants, ce qui m’avait plu en tant qu’enseignante et de surcroît dans le domaine de la science, qui est l’une de mes passions depuis mon enfance.

De quel type d’aides, de la part du franchiseur, avez-vous bénéficié au départ ?

Les Savants Fous m’ont transmis beaucoup de documents pour l’obtention du prêt d’honneur et du prêt bancaire. Ils ont également vérifié mon business plan pour que les informations soient cohérentes auprès des organismes bancaires. Ils ont également vérifié que toutes les informations juridiques étaient correctes lors de la rédaction des statuts de l’entreprise. Je suis également suivie chaque semaine par téléphone pour m’aider à m’organiser dans mon quotidien en tant que jeune chef d’entreprise et à me concentrer sur l’ordre des priorités de mes tâches à effectuer.

Avez-vous suivi une formation, et de quel ordre ?

J’ai suivi une formation sur deux semaines au sein de la tête de réseau, l’agence de Paris, pendant lesquelles j’ai reçu une formation sur la partie commerciale (démarchage), la communication (création de contenus, Google Ads, Facebook Ads) et sur les ateliers (contenus, organisations, animations). Je suis allée accompagner une personne des Savants Fous lors d’une réunion dans un établissement scolaire pour voir comment cela se passe, j’ai animé des ateliers en classe et j’ai assisté à des anniversaires pour la partie pratique.

Racontez-nous votre journée type ?

Actuellement, venant juste de lancer la franchise dans mon secteur, je vérifie mes mails régulièrement pour être réactive en cas de demande et pouvoir contacter le client. Je vérifie l’avancement de mes campagnes Google Ads et Facebook Ads que j’ai lancées dernièrement grâce à l’aide des Savants Fous. Je passe mes commandes de matériel et de produits et j’effectue dès que je peux l’administratif pour éviter que cela ne devienne trop conséquent.

Aimeriez-vous ajouter un dernier mot ?

Je suis très contente d’être avec les Savants Fous, je sais que si j’ai besoin d’un conseil ou d’aide, je peux les contacter sans problème et que j’obtiendrai les réponses à mes questions.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5.5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Les Savants Fous ?

Franchise Les Savants Fous
Les Savants Fous

Ateliers ludiques et éducatifs pour enfants

Apport 15 000 €

Pour créer une franchise Les Savants Fous il faut un apport personnel de 15 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise loisirs et les franchises du secteur Commerces spécialisés.

Interviews

Actualités