Interview franchise Mister Minit

Interview de Michel Bodet, de la franchise Mister Minit

Michel Bodet - le

Michel Bodet, 48 ans, est originaire de la région de Douai. Il a ouvert sa boutique Mister Minit en franchise le 16 décembre 2009, dans le centre commercial Carrefour de Flers en Escrebieux. Interview

: Bonjour M. Bodet. Quelques mots sur vos expériences passées pour débuter ?

Michel Bodet : Je viens d'un secteur d’activité complètement différent, puisque j'ai exercé pendant 20 ans le métier d’horloger auprès de grands noms comme Jaegger Lecoultre en Suisse.

Après quelques années dans l'industrie comme contrôleur qualité de fabrication, arrivé en fin de mission, je me suis posé la question de poursuivre sur cette voie ou de créer mon entreprise dans un autre domaine.

C'est alors que je me suis rapproché de Mister Minit, car je connaissais l'enseigne en tant que client, et également par le biais de sa maison-mère, puisque j'avais travaillé par le passé pour Montre Service qui appartient au même groupe.

Pourquoi choisir de s’appuyer sur une franchise comme Mister Minit pour créer son affaire ?

On se sent plus solide avec un franchiseur qui a testé son concept et qui est évolutif.

Mister Minit est une enseigne nationale reconnue par le grand public, qui propose une large gamme de prestations et de produits, à destination des particuliers et des entreprises.

L'enseigne me semble mettre en avant la qualité du travail que nous réalisons.

Quelle assistance vous a apporté Mister Minit au démarrage ?

Pour commencer, Mister Minit m'a proposé un local dans le CC Carrefour dans le secteur géographique que je recherchais. Ils m'ont ensuite assisté dans mes négociations avec le bailleur (conditions financières et clauses juridiques)
Ils m'ont entièrement formé à ce nouveau métier, que je ne connaissais absolument pas auparavant. J'ai passé pour cela plus de deux mois au centre de formation de Paris, et dans une boutique du réseau.
Mister Minit m'a aussi apporté son expertise dans l'aménagement de mon local, de la conception du plan d’aménagement de ma boutique à la constitution du stock d’ouverture en passant par le choix du matériel et des machines.

Quel bilan faîtes-vous de vos premières semaines d'activité ?

Je suis fort satisfait du démarrage de mon activité. Tous les moyens sont mis en oeuvre pour ma réussite. Le franchiseur reste très présent à nos côtés et se montre totalement disponible, notamment l’animateur réseau qui se déplace dans l'ensemble des boutiques pour transmettre le savoir-faire technique et commercial de l’enseigne.
Mister Minit est une grande entreprise qui a su conserver une âme familiale.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Mister Minit ?

Franchise Mister Minit
Mister Minit

Leader en Europe du service aux particuliers en cordonnerie, en duplication de clés et en réparation horlogère avec ses 650 boutiques

Apport 5 000 €

Pour devenir franchisé Mister Minit il faut un apport personnel de 5 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise cordonnerie
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Serrurerie ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Serrurerie, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise cordonnerie

Actualités

Interviews