Interview franchise Mobilboard powered by Segway

Interview de Bertrand de la Tour d'Auvergne, de Mobilboard/Segway

Bertrand de la Tour d'Auvergne - le

Mobilboard est le premier réseau intégré d’agences de communication et de tourisme sur gyropodes Segway. Nous avons interviewé le directeur du groupe, Bertrand de la Tour d'Auvergne. Interview.

: Bonjour, pouvez-vous présenter le concept Mobilboard ?

Bertrand de la Tour d'Auvergne : Mobilboard est le premier réseau intégré d’agences de communication et de tourisme sur gyropodes Segway.
Vous connaissez sans doute les gyropodes, ces machines auto-équilibrées sur deux roues parallèles et qui tendent à s’imposer comme nouveau mode de transport économique et respectueux de l’environnement. Segway® est d’ailleurs leader mondial des SeV (Small electric Vehicles) avec près de 60 000 machines actuellement en circulation dans le monde.
Les gyropodes se développent notamment très rapidement comme outil de communication et de tourisme. Afin d’encadrer cette activité, dans un but avoué de normaliser la sécurité et la qualité des services à des niveaux élevés, Mobilboard a créé un concept regroupant sous une même enseigne, 4 modules d’activité :
Mobilboard Tourisme tout d’abord, est une offre à deux niveaux. D’une part, l’exploitation du concept des visites guidées de villes touristiques ou de sites remarquables et, d’autre part, d’un système de location à la journée, à la semaine ou plus. Ludiques, rapides et valorisants pour le client, ces deux business models rencontrent un grand succès international mais manquent cruellement d’organisation et d’unité. Le leitmotiv de Mobilboard est ici d’apporter son expertise et la force d’un réseau organisé aux normes qualitatives et quantitatives élevées.

Mobilboard Incentive est au service des entreprises pour organiser des activités, du « circuit découverte » à la « chasse au trésor » ou même le célèbre « Polo sur gyropodes » qui rencontre beaucoup de succès dans le cadre des séminaires, pour renforcer l’équilibre et la cohésion d’une équipe.

Mobilboard Évènementiel est au service des entreprises et des particuliers pour créer des évènements ou des animations dans le cadre de salons, de foires, d’expositions ou de lancements de produits.

Mobilboard Publicité permet d’utiliser les extraordinaires caractéristiques des gyropodes (silencieux, non polluants et pouvant se déplacer en intérieur comme en extérieur) à des fins de communication et de publicité mobile. Coordonner une opération de couponing ou une flotte de gyropodes décorée aux couleurs d’une marque prestigieuse dans un centre piéton, une galerie marchande ou l’hypermarché du coin et cette marque est mise en avant pour toucher directement le consommateur. Mobilboard Publicité représente une nouvelle forme de communication ciblée, mobile dans le temps et l’espace, qui rencontre déjà un grand succès dans de nombreux pays, mais encore de façon artisanale et sans réelle organisation.

Chaque module Mobilboard peut être acquis séparément ou en complément d’un ou de plusieurs autres, ce qui assure une très grande souplesse à l’entrepreneur dans son investissement en général et dans l’adéquation de l’offre au lieu d’exploitation envisagé.

Quel est l’historique de votre société ?

La société Segway® est à l’origine du concept dans son soucis d’encadrer la mise en place de normes de qualité et de sécurité exemplaires. De longs mois de travail ont été nécessaires à la préparation et l’organisation du concept qui s’enrichit chaque jour de notre expérience et de celle des premiers opérateurs. Le lancement « officiel » si j’ose dire, se fera à l’occasion de Franchise expo 2009, du 13 au 16 mars prochain à Paris-Porte de Versailles.

Quel mode de développement avez-vous choisi pour votre réseau ?

Je le répète, le leitmotiv de Mobilboard repose sur un souci de qualité de service et de sécurité des offres. C’est pourquoi nous avons voulu rester light dans le cadre simple et clair d’un contrat de licence d’enseigne et de modules de formation peu onéreux, sans redevances ni royalties. Nous avons choisi de considérer une vision à long terme qui repose sur la mise en place progressive d’une réseau puissant doté d’une technologie exclusive et attractive, en BtoB comme en BtoC. Nous devons raison garder, la crise est là et pour un certain temps encore je le crains… nous avons donc finalement décidé de présenter aux entrepreneurs/investisseurs un nouveau concept de réseau low cost.

Quels sont vos objectifs, en termes de déploiement sur le sol français ?

Nous visons une implantation dans les principales villes de France (plus de 60 000 habitants), les sites touristiques et les stations balnéaire, ce qui représente, dans un premier temps, une centaine d’opérateurs.

Un mot de conclusion peut-être ?

Devenez éco-entrepreneurs dans un réseau éco-responsable !...

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Location de voiture et autres véhicules : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Ucar
Ucar

Agence de location de voitures et d’utilitaires, de proximité

Apport 70 000 €

Franchise ADA location
ADA location

Le 1er réseau de location de véhicules en France

Apport 40 000 €

Franchise Mobilboard powered by Segway

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Pour devenir franchisé Mobilboard powered by Segway il faut un apport personnel de 30 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise location voiture et les franchises du secteur Automobiles, cycles, motos.

Actualités

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Ucar
Ucar

Apport 70 000 €

Franchise Getaround (ex Drivy)
Getaround (ex Drivy)

Apport 25 000 €

Franchise ADA location
ADA location

Apport 40 000 €

Franchise Rent A Car
Rent A Car

Apport 70 000 €