Commerce spécialisé

Emova Group (Monceau Fleurs) réalise d’excellentes performances sur le premier semestre 2020/2021

Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance significative a ainsi été enregistrée

Emova Group dresse son bilan

Depuis le début de la pandémie, Emova Group a affiché une véritable adaptation à travers l’ensemble de ses franchisés et magasins succursales. Ainsi, il se félicite aujourd’hui d’une hausse significative de +31% générée au 2ème trimestre 2021. Cela confirme d’une part l’attachement des clients aux marques du groupe et d’autre part la robustesse du marché dans un contexte difficile.

Dans le détail :

  • Les succursales ont réalisé un chiffre d’affaires sous enseigne de 3,3 M€, contre 2,3 M€ au T2 2019/2020,
  • Les franchises en France ont affiché 27,4 M€, en progression de 6,7 M€,
  • Les franchises à l’international ont quant à elles enregistré 3 M€, en léger repli par rapport au T2 2019/2020.

Pour le e-commerce, le volume d’affaires a été multiplié par 3 sur ce premier semestre, soutenu particulièrement par le succès du site e-commerce de Monceau Fleurs, lancé en juin dernier. La nouvelle boutique en ligne Monceau Fleurs connait une augmentation régulière de son trafic, et bénéfice aussi d’actions marketing dédiées et de l’enrichissement de son offre avec les plantes d’intérieur.

Malgré une activité partielle de l’ensemble de ses magasins, Emova Group ressort à un volume d’affaires global sous enseigne du 1er semestre de 61,6 M€, en progression de +10% par rapport au 1er semestre de l’exercice précédent.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Monceau Fleurs

Actualités

11 mai 2021
Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
14 mars 2021
Monceau Fleurs a réalisé sa première ouverture de l’année, à Paris, sur la place Pinel
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
12 février 2021
Monceau Fleurs célèbre la Saint-Valentin avec Uber Eats
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
23 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs s’étoffe avec six nouvelles boutiques
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...
18 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs est arrivé à Sartrouville depuis le 15 octobre
Spécialiste de la distribution de fleurs au détail, Monceau Fleurs continue de développer son réseau et de conquérir de nouveaux entrepreneurs. Ainsi, il a ouvert le 15 octobre dernier sur la ville de ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...

Apport : 30 000 €

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile ! 100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...

Apport : 25 000 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10