Interview franchise Montessori NeoKids

« L'essentiel est de partager nos vues sur la méthode Montessori »

Anaïs Godeau, Responsable du Développement - le

Responsable du Développement de Montessori NeoKids, Anaïs Godeau nous parle des ambitions du réseau, qui souhaite allier crèches en propre et sous licence de marque pour mailler l'ensemble du territoire français à moyen terme...

: Comment décririez-vous votre enseigne à un néophyte ?

Anaïs Godeau 1Anaïs Godeau : Nous représentons le premier réseau national de crèches Montessori et point fort, notre direction pédagogique est assurée par Sylvie d'Esclaibes, qui a créé de nombreuses écoles et écrit de nombreux ouvrages sur la méthode. Constatant le manque criant de crèches en France, David Brehm, ancien responsable de réseau de gardes d'enfants, a souhaité créer un nouveau réseau et il s'est donc affilié à Montessori depuis 2017. Le marché est très porteur, quand on sait que seulement 40% des demandes de parents souhaitant obtenir une place en crèche sont satisfaites à l'heure actuelle.

En termes de développement, quels plans poursuivez-vous ?

Nous exploitons 11 crèches en propre aujourd'hui et 38 ouvertures sont prévues. Parallèlement, nous visons désormais un développement sous licence de marque, avec une vingtaine de nouveaux partenaires visés pour l'année prochaine. Nous souhaitons nous implanter dans des villes de taille moyenne, là où les parents sont obligés de faire de nombreux kilomètres par manque de crèche. Nous visons notamment la région parisienne, mais en réalité il y a des demandes partout en France.

Quels profils recherchez-vous, en ce qui concerne les franchisés ?

Il faut idéalement être détenteur d'un diplôme dans la petite enfance, même si les investisseurs sont les bienvenus. Ceux-ci ont en effet la possibilité de déléguer la direction de leur crèche à une personne diplômée. L'essentiel est de partager nos vues sur la méthode Montessori.

Comment accueillez-vous les candidats ?

La formation initiale est assurée par Sylvie d'Esclaibes et nous formons aussi le personnel sur deux jours complets. Le cursus comprend un suivi régulier tout au long du contrat de franchise par la maison-mère, lors de visites ou bien à distance en visio. En fonction des aspirations et des désirs du candidat,  Montessori NeoKids peut prendre en charge certains volets de l'activité, comme la recherche de local ou le recrutement. Nous validons ensemble les acquis pédagogiques et fournissons également des conseils en communication. Les franchisés profitent du nom de Montessori, ce qui permet de faire bénéficier les candidats de notre image. De plus nous sommes bien introduits avec les PMI, la CAF, etc... ce qui accélère le démarrage. 

Un dernier mot pour conclure ?

Nous nous appuyons sur une pédagogie aujourd’hui mondialement reconnue dans le cadre de l’épanouissement et du développement de l’enfant. Grâce à la méthode Montessori, nous sommes capable de proposer un service d'accueil très qualitatif, le tout assorti de repas 100% bio. Tous ces éléments garantissent succès et rentabilité pour nos crèches.

                         Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

12 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4.5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Montessori NeoKids ?

Franchise  Montessori NeoKids
Montessori NeoKids

1er réseau de crèches Montessori en France

Apport 20 000 €

Pour devenir franchisé Montessori NeoKids il faut un apport personnel de 20 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise crèche et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Actualités

  • 23 janvier 2021
    Montessori NeoKids lance un nouveau service Premier réseau de crèches Montessori en France, Montessori NeoKids accompagne désormais ses clients avec un nouveau service de garde d’enfant à domicile. L’enseigne souhaite offrir à ses clients un service ...
  • 10 novembre 2020
    Montessori NeoKids a ouvert le 21 septembre sur la ville de Gond-Pontouvre Premier réseau de crèches Montessori en France, Montessori NeoKids poursuit son développement et débarque depuis le 21 septembre dans la ville de Gond-Pontouvre (Charentes). Cette 11ème micro-crèche confirme ...