Interview franchise Montessori NeoKids

Trois questions à Anaïs Godeau, Responsable du Développement de Montessori NeoKids

Anaïs Godeau, Responsable du Développement - le

Montessori NeoKids continue d'ouvrir des crèches partout en France et à l'international car la demande ne faiblit pas. Nous avons interviewé Anaïs Godeau, Responsable du Développement de la marque, pour vous...

: Comment votre enseigne se développe-t-elle ?

Anaïs Godeau 1Anaïs Godeau : Nous connaissons un développement toujours aussi rapide, puisque nous avons aujourd'hui 11 crèches ouvertes en France, et 11 autres ouvriront entre septembre et novembre, ce qui fera doubler le réseau. Une partie de ces unités s'implanteront à Saint-Germain en Laye (Yvelines - 78), Versailles (Yvelines - 78), Asnières sur Oise (Oise - 95), Clichy (92), Morvillars (Territoire de Belfort - 90), Saint-Laurent-Médoc (Gironde - 33) ou le Mans (Sarthe - 72). A plus long terme, une trentaine de projets verront le jour d'ici 2023.

Avez-vous des ambitions au-delà des frontières également ?

Tout à fait : nous avons racheté un groupe de 19 crèches en Belgique, ce qui fait désormais de nous l'un des leaders européens dans notre secteur d'activité. Pour accélérer notre déploiement hors de France, nous nous appuyons sur l'expertise de Jean-Pierre Foeliex, dirigeant du cabinet FO Solutions.

Qui peut vous rejoindre ? Faut-il avoir exercé au préalable pour cela ?

Nous recherchons tous types de profils, que nous sélectionnons avec soin et qu'on oriente au mieux en fonction de leurs capacités et de leurs aptitudes. Ils peuvent s'appuyer sur notre partenaire foncière, qui gère l'acquisition des murs de la crèche, ce qui permet aux franchisés de se concentrer sur le métier lui-même. Nous les accompagnons à chaque étape de leur parcours chez nous : montage financier, recherche de locaux, recrutement... Nous les conseillons également sur le meilleur emplacement et le meilleur territoire, car c'est avant tout la qualité qui nous intéresse et non pas le nombre.

                                      Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

7 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Montessori NeoKids ?

Franchise  Montessori NeoKids
Montessori NeoKids

Réseau de crèches

Apport 20 000 €

Pour ouvrir une franchise Montessori NeoKids il faut un apport personnel de 20 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise crèche
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise crèche

Actualités

Interviews