Actualités de la franchise

Coup de projecteur sur le réseau Montessori NeoKids

le

Premier réseau de crèches Montessori en France, Montessori Neokids s'engage à assurer la sécurité, le bien-être et le développement des enfants, ainsi qu'à promouvoir le développement de leur autonomie, de leurs sens et de leur intelligence. Aujourd’hui, une dizaine de Montessori Neokids sont implantés en France.

Focus sur Montessori NeoKids

Passionnée de la pédagogie Montessori depuis plus de 30 ans, Sylvie d'Esclaibes est la cofondatrice de Montessori Neokids. En tant que directrice pédagogique, elle se charge de la mise en place de la méthode Montessori dans les crèches et de la formation du personnel.

Selon Sylvie d'Esclaibes, cette pédagogie repose essentiellement sur le respect de l’enfant et la mise en place de tout ce qui est nécessaire pour le développement de la confiance, l’autonomie, la motricité de chaque enfant.

« La pédagogie Montessori est particulièrement importante en crèche parce qu’en fait tout se forme chez l’enfant entre 0 et 3 ans donc c’est une période fondamentale » affirme-t-elle.

C’est ainsi que les crèches Montessori Neokids utilisent un matériel unique qui contribue efficacement au développement, dès le plus jeune âge, de la concentration, des sens… pour rendre la vie plus aisée à l’enfant. Un soin particulier est donné à l’aménagement de l’environnement et à l’alimentation des enfants : tout est naturel et bio.

Ce qui est également fondamental dans la pédagogie Montessori, c’est la position de l’adulte qui doit être surtout bienveillant et observateur. Montessori Neokids assure dans ce contexte la formation continue de son personnel pour garantir le meilleur encadrement des enfants.

Vous souhaitez devenir franchisé Montessori NeoKids ?

Franchise Montessori NeoKids
Montessori NeoKids

Réseau de crèches

Apport 20 000 €

Actualités

Interviews