Interview franchise NegoAndCo

« Notre volonté est d'accompagner au plus près nos partenaires »

Thierry Krief, Dirigeant - le

Thierry Krief a fondé NegoAndCo il y a plus de 15 ans maintenant, suite à plusieurs expériences personnelles de départs successifs qui lui ont permis de mettre en place et d'affiner une nouvelle approche, davantage basée sur la relation humaine, et permettant d'obtenir de meilleures conditions de départ, dans un laps de temps réduit, tout en protégeant au mieux l'image professionnelle du cadre sur le départ. Nous avons interviewé le Dirigeant afin de tout savoir des plans de déploiement du concept...

: Comment résumeriez-vous le concept de NegoAndCo en quelques mots ?

Thierry Krief 1Thierry Krief : Nous avons développé le concept de "Démission conventionnelle", où le cadre prend l'initiative du départ, mais où c'est l'entreprise qui initie la démarche de séparation, permettant notamment d'obtenir des indemnités, là où un autre démissionnaire partirait sans rien.

Recherchez-vous un profil de franchisé particulier ?

Nous n'avons pas de profils particuliers en vue, en revanche nous recherchons des personnes avec une expérience significative (au moins 10 ans) de manière à être mieux à même de comprendre les rouages du monde de l'entreprise. Des profils de cadres/cadres dirigeants, des profils orientés RH ou juridiques, d'anciens avocats peuvent paraître les plus adaptés à ce nouveau métier, mais tout profil motivé, avec la capacité à développer et entretenir un réseau de qualité, peut très bien réussir.

Quelle formation fournissez-vous aux candidats qui vous rejoignent ?

S'agissant d'un nouveau métier, nous avons mis sur pied une formation assez conséquente (sur 11 jours, répartis sur 3 semaines à 1 mois d'intervalle pour une meilleure assimilation) pour donner tous les outils méthodologiques permettant aux futurs franchisés de s'approprier cette nouvelle activité.
Le franchisé bénéficie également d'un suivi personnalisé sur ses 5 premiers dossiers pour assurer le bon niveau d'intervention et la bonne marche des dossiers. En outre, une réunion mensuelle sera mise en place pour étudier des cas concrets et ainsi avoir une sorte de formation continue de nos franchisés.

Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour 2021 et au-delà, en termes d’ouvertures ?

Notre ambition à deux ans pour l'ensemble des activités de NegoAndCo est de tripler notre chiffre d'affaires, et le développement d'un réseau de franchisés est clé dans cette perspective. Au-delà d'un objectif chiffré, notre volonté à ce stade est d'accompagner au plus près nos premiers partenaires pour s'assurer de leur réussite. C'est ce modèle vertueux qui nous permettra ensuite d'envisager un développement plus conséquent de notre réseau.

. Comment vous êtes-vous adapté à la crise sanitaire ?

La crise sanitaire n'a globalement pas eu d'impact sur notre activité. Le nombre de dossiers est resté assez stable durant cette période, ayant été aussi l'occasion d'une remise en question profonde chez beaucoup de salariés. Cela a été l'occasion, comme pour beaucoup d'entre nous, de basculer très largement en télétravail, ce qui a été un franc succès.

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

Bien sûr ! Il s'agit véritablement d'un métier complètement nouveau, qui allie la dimension sociale (changer la vie des gens), la stimulation intellectuelle (chaque cas rencontré est unique), l'indépendance (vous travaillez comme vous voulez) et l'intérêt financier (l'activité est très rentable). Bref, si vous avez une âme d'entrepreneur, ce métier est fait pour vous : contactez-nous !

                   Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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NegoAndCo

Inventeur du concept de "Démission conventionnelle", NegoAndCo accompagne les salariés souhaitant quitter leur entreprise à faire en sorte que l'entreprise prenne l'initiative de la séparation

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