Interview franchise Tout à Dom Services
« C’est une franchise de confiance et nous ne regrettons pas notre choix »
Mathieu Chaigneau , Franchisé à la Rochelle - le
Mathieu Chaigneau et Emilie Odiette sont franchisés au sein du réseau Tout à Dom Services, à la Rochelle. Ils témoignent de leur expérience...
Rodolphe Hatchadourian : Présentez-vous-en bref, votre parcours professionnel en quelques mots ?
Mathieu Chaigneau : Nous sommes Emilie et Mathieu, en couple et co-gérants de l’agence Tout A Dom Services de La Rochelle depuis début 2017. Notre agence intervient dans un périmètre de 20 kilomètres autour de La Rochelle. Précédemment, nous avions travaillé chacun à des postes de direction d’hôtel en région parisienne durant 15 ans chez des acteurs majeurs du secteur en France.
Comment et pourquoi avez-vous sauté le pas de l'entrepreneuriat ?
Après avoir été longtemps salariés, nous avons recherché un nouveau challenge et pensé avoir les compétences et la maturité nécessaire pour nous lancer dans l’entreprenariat pour mettre à profit nos expériences acquises dans un secteur tout aussi exigeant et qui possède de fortes perspectives de croissance dans les années à venir.
Quels sont les points forts du réseau Tout A Dom Services qui vous séduisent ?
Tout A Dom Services est avant tout une marque à forte notoriété, qui sait accompagner le changement et sécuriser la création d’une agence. L’équipe franchiseur est très compétente, présente dans le secteur depuis plus de 15 ans et participent activement au développement de notre secteur en étant membre actif de notre fédération professionnelle, la Fédésap. Leur expérience terrain est solide, très rassurante et leur accompagnement est permanent. Nous partageons les mêmes valeurs de service bien fait, de respect des clients et des salariés. Pour nous, cela passait forcément par le choix d’un franchiseur en mode prestataire pour rassurer les clients et mettre en place de la formation continue et de l’évolution de carrière pour nos salariés.
Qu’avez-vous apprécié depuis votre démarrage ?
Dès le début de notre relation, l’enseigne a mis en place un fort accompagnement à chaque phase de notre projet d’entreprise : de la réflexion sur la zone de chalandise au choix de l’emplacement de l’entreprise en passant par tous les aspects communication et marketing. Avec deux ans de recul, nous pouvons confirmer que leur réactivité dans les échanges est bien réelle. Nous obtenons la réponse à toutes nos questions. Ils sont présents quand nous avons besoin d’aide et toujours disponibles. Cela nous permet d’être aujourd’hui beaucoup plus autonomes dans notre travail au quotidien.
Que vous apporte le franchiseur au quotidien ?
Le franchiseur Tout A Dom Services nous apporte des clients via le site internet, un lien régulier de conseils et de suivi, une analyse de notre performance et des outils pour développer notre entreprise. L’enseigne nous aide à mettre en place des actions de communication locale, à trouver des clients et à recruter dans de bonnes conditions. Il nous garantit de pouvoir développer notre entreprise avec l’assurance de travailler dans le respect de la réglementation avec une veille juridique et sociale permanente pour nous sécuriser.
Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ?
Nous participons régulièrement aux webinaires organisés par le franchiseur sur tous les thèmes d’actualités. La participation régulière d’intervenants extérieurs au réseau pour nos apporter des conseils et un regard extérieur est très appréciée. Le Skype d’entreprise nous permet d’échanger avec les autres franchisés. Chacun sait se rendre disponible et joignable pour les autres. Du point de vue de la communication mise en place entre franchisés, c’est vraiment complet et très formateur.
Quels conseils donneriez-vous aux candidats à la franchise Tout A Dom Services ?
Nous leur conseillerions de faire confiance à la franchise et de bien écouter leurs conseils. Ils sont là pour nous aider à nous développer, il ne faut donc pas hésiter à faire appel à eux. C’est une franchise de confiance et nous ne regrettons pas notre choix.
Peut-on dire aujourd'hui que vous êtes épanouis professionnellement ?
Oui tout à fait et surtout si on tient compte du contexte sanitaire que nous avons connu en phase de démarrage.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Vous souhaitez devenir franchisé Tout à Dom Services ?
Aide aux personnes âgées dépendantes ou handicapées, aide ménagère et garde d'enfants
TOUT A DOM Services accompagne chaque jour, depuis 2005, les personnes en situation de dépendance et de handicap pour améliorer leur qualité de vie à domicile et leur permettre de ...
CA 2 ans : 290 000 €
Apport : 10 000 €
Pour créer une franchise Tout à Dom Services il faut un apport personnel de 10 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Votre projet de création s'oriente vers le secteur aide à la personne ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise aide à la personne, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.