Interview franchise Tout à Dom Services

« Je génère une bonne rentabilité avec un bilan plus que satisfaisant »

Malika Souilah, Franchisée dans le 77 et le 93 - le

Malika Souilah est franchisée Tout à Dom Services et elle nous livre son témoignage...

: Quel est votre parcours professionnel précédent ?

Malika Souilah 1Malika Souilah : Après mon baccalauréat professionnel, j’ai débuté ma carrière en 2000 en emploi jeune, en tant qu’assistante de direction dans une société de SAP. Nous étions alors à l’époque au début de l’essor de ce secteur d’activité. Suite à plusieurs formations en interne, j’ai accédé au poste de Responsable de Secteur. Désireuse de responsabilité, d’évolutions et d’indépendance, j'ai alors été encouragée par mon employeur à devenir moi-même chef d’entreprise. Il m’a accompagnée pour créer ma propre agence Majuscule Services. Les six premiers mois d’installation ont été une vraie réussite et mon premier bilan est largement bénéficiaire. Mon ex-employeur, inspiré par cette performance qu’il a contribué à initier, a par la suite eu l’idée d’une création d’enseigne de franchise, afin de mutualiser un modèle et des valeurs à d’autres entrepreneurs du secteur. Aujourd’hui, avec 20 ans d’expérience et après une formation de Management HEC, j’ai passé à KEDGE un master spécialisé management des structures et activités innovante en santé.

Quels sont les points forts du réseau Tout A Dom Services ?

Ce qui m’a séduite, c'est la taille humaine du réseau, l’accompagnement et le suivi régulier de mon évolution ainsi que les conseils stratégiques permettant de faire évoluer et développer ma structure, tout en partageant les mêmes valeurs.

Quels sont, selon vous, les principaux atouts des services proposés par Tout à Dom Services ?

Ils sont multiples : l’accompagnement dès le départ avec des conseils pour faire évoluer ma structure et développer mon CA. La disponibilité et la réactivité de leurs réponses à mes questionnements ou mes inquiétudes.

Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ?

Mes relations avec les autres franchisés sont très bonnes. Nous avons des contacts réguliers via le portail de notre logiciel métier, des séminaires qui nous permettent de nous rencontrer et d’échanger sur nos problématiques ou nos évolutions. Les atouts de Tout à Dom Services et les différences qui m’ont donné l’envie de rejoindre le réseau, c’est leur façon de donner envie d’entreprendre tout en ayant de l’empathie et de l’écoute pour les familles et leurs besoins ainsi que pour les salariés.

Quels sont vos objectifs pour 2020-2021 ?

Mon objectif premier serait de changer de local, car cela insufflerait une nouvelle dynamique. Et mon second objectif est de maintenir ma croissance d’activité actuelle qui me convient. Actuellement nous comptons, sur les deux agences, 55 salariés en totalité en CDI. Je génère une bonne rentabilité avec un bilan plus que satisfaisant. En termes de zone, je couvre la partie Est du 93 sur un périmètre de 15 kilomètres, ainsi que les villes limitrophes du 77.

Quels conseils donneriez-vous aux candidats à la franchise ?

Il est primordial de choisir une franchise ayant les mêmes valeurs que soi. Cette entente sur des valeurs fondamentales communes est un facteur de succès et de durabilité. Le futur entrepreneur doit parvenir à énoncer très clairement ses valeurs prioritaires, et chercher une adéquation chez le franchiseur. Il faut évidemment aimer le secteur d’activité, et aimer les autres. Pour ma part, je suis très épanouie professionnellement car j’ai réussi à m’entourer d’une équipe sur laquelle je peux compter en toute confiance.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

10 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Tout à Dom Services ?

Franchise Tout à Dom Services
Tout à Dom Services

Aide aux personnes âgées dépendantes ou handicapées, aide ménagère et garde d'enfants

Apport 18 000 €

Pour devenir franchisé Tout à Dom Services il faut un apport personnel de 18 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise service à la personne et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Actualités