Interview franchise Tout à Dom Services

"La franchise m’intéressait parce que c’est le bon équilibre entre la liberté totale et le cadre nécessaire pour grandir"

Rinda Ozturk, franchisée Cagnes sur Mer - le

Rinda Ozturk est franchisée du réseau Tout à Dom Services à Cagnes sur Mer. Découvrez son témoignage !

: Vous avez rejoint la franchise Tout à Dom Services début 2022, présentez-nous, en bref, votre parcours professionnel ?

Rinda Ozturk : J'ai 29 ans et un parcours académique varié. J’ai passé le concours d’éducatrice spécialisée et monitrice et j’ai travaillé dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap mental et dans la protection de l’enfance. Parallèlement, j’ai voyagé en Amérique du sud où j’ai travaillé dans le domaine social, notamment en faisant du volontariat dans des orphelinats et je suis partie en Inde pour faire une formation et devenir professeure de yoga. J’ai donc eu des expériences surtout dans le médico-social.

Rinda Ozturk - Tout à Dom Services

Pourquoi avoir choisi le secteur des services à la personne ?

C’était pour moi la suite logique à mon parcours. L’éducation me plaisait beaucoup mais c’est une profession très cadrée et hiérarchisée et je désirais agir à mon échelle, sans hiérarchie et avec plus de marge de manœuvre. Ayant observé le type de management qui avait cours dans les structures d’accompagnement, j’ai décidé de me lancer en créant ma propre entreprise en franchise pour mettre en place un management « plus soft ».

Pourquoi avoir choisi Tout A Dom Services pour créer votre entreprise ?

L’idée de la franchise m’intéressait parce que c’est le bon équilibre entre la liberté totale et le cadre nécessaire pour grandir. J’ai fait des recherches sur des sites de franchise et après plusieurs échanges, j’ai retenu l’enseigne Tout A Dom Services pour me développer dans le maintien à domicile.

Quels sont, selon vous, les principaux atouts de Tout À Dom Services par rapport aux autres réseaux ?

Tout d’abord la notoriété et l’implantation de la marque en France, ensuite le côté humain et l’accessibilité notamment avec des droits d’entrée raisonnables.

La franchise met à notre disposition de nombreux outils dont je me sers en permanence comme le logiciel de gestion et le logiciel de passage d’annonces de recrutement qui me permettent d’optimiser mon temps. La boutique en ligne est également un outil très utile pour passer mes commandes de matériels publicitaires et de campagne de communication. Cela fonctionne très bien.

Après quelques mois, que pensez-vous de l’accompagnement du franchiseur ?

L’équipe d’accompagnement est très présente avec les nouveaux franchisés mais nous laisse beaucoup d’espace pour mettre en œuvre la partie commerciale et la partie communication locale. On est toujours en demande de conseils en phase de lancement pour compléter la formation que l’on veut toujours plus détaillée pour être vite performante dans tous les domaines. L’équipe m’a également permis d’assurer le démarrage de mon activité en me fournissant les moyens matériels nécessaires pour pouvoir faire connaître mon entreprise.

Quels sont vos objectifs pour fin 2022 début 2023?

Je souhaite me faire connaître sur mon territoire face à la concurrence et développer rapidement un chiffre d’affaires. J’ai commencé à recruter et à me créer une équipe.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

5 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Tout à Dom Services ?

Franchise Tout à Dom Services
Tout à Dom Services

Aide aux personnes âgées dépendantes ou handicapées, aide ménagère et garde d'enfants

Apport 18 000 €

Pour devenir franchisé Tout à Dom Services il faut un apport personnel de 18 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Votre projet de création s'oriente vers le secteur aide à la personne ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise aide à la personne, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne

Actualités

Interviews