Interview franchise Tout à Dom Services

« Le réseau Tout à Dom Services connaît une croissance en 2020 »

Franck Sodoyer, Fondateur et Vice-Président - le

Fondateur et Vice-Président du réseau Tout à Dom Services, Franck Sodoyer répond à nos questions, à l’occasion de la 14ème édition du salon des Services à la Personne qui se déroulera les mardi 17 et mercredi 18 novembre 2020...

: Quel a été l’impact de la crise sanitaire COVID-19 sur votre activité jusqu’à présent ?

Franck Sodoyer 1Franck Sodoyer : Nous avons connu un contexte sanitaire et économique totalement inédit cette année et notre réseau a su prendre très rapidement toutes les mesures nécessaires pour protéger ses salariés et ses clients, ce qui me permet de confirmer que le réseau Tout à Dom Services connaît une croissance en 2020. Notre forte présence sur les métiers du maintien à domicile (personnes âgées ou handicapés) et sur les activités de confort (entretien du logement, du linge et du jardin) et de garde d’enfants nous a permis de poursuivre notre activité pendant les périodes de confinement et encore aujourd’hui.

Comment se sont traduites vos actions, concrètement ?

Depuis mars 2020, nous avons pu démontrer notre importance et notre utilité sociale car Tout à Dom Services a permis de libérer des lits en assurant le retour à domicile des patients, a permis aux soignants d’aller travailler en prenant en charge leurs enfants et a permis plus généralement au pays de ne pas se retrouver à l’arrêt en assurant le lien social nécessaire au bien-être de toute la population. Je tiens à profiter de l’occasion pour remercier l’ensemble des équipes Tout à Dom Services à travers la France.

En tant qu’une des enseignes leaders des services à la personne, vous participerez pour la 14ème fois au salon des Services à la Personne à Paris. Comment vous êtes-vous préparé à cette édition un peu spéciale ?

Nous avons été rapidement informé que le salon ne pouvait se tenir en présentiel comme chaque année porte de Versailles du fait de la crise sanitaire et qu’une version digitale allait être mise en place. Nous sommes rodés à cet exercice puisque nous avons nous-même déployé dans le réseau Tout à Dom Services plusieurs outils de visio-conférence, webinaires, podcasts… depuis des mois pour animer nos équipes. Pendant les deux jours du salon, nous serons plusieurs dirigeants de notre enseigne à être présents sur notre stand virtuel pour présenter notre concept et répondre aux questions. Des visio-conférences en individuel seront également organisées à cette occasion.

Vous êtes également actifs sur le front des conférences ?

En effet, je participerai personnellement à la table ronde sur le thème « Quelles qualités pour réussir en franchise dans les services à la personne en 2021 » qui se tiendra le mardi 17 novembre de 15h30 à 16h30. Ce sera l’occasion, pour moi, de partager avec les personnes intéressées par notre secteur, en toute transparence, mon expérience et ma vision des qualités indispensables pour réussir dans notre métier.
Le réseau Tout à Dom Services a démontré depuis des mois l’importance et l’utilité sociale de ses métiers ainsi que sa capacité à résister à la crise. Nous projetons d’ouvrir une vingtaine de nouvelles franchises en 2021 et aurons le plaisir d’accueillir les porteurs de projet ou acteurs indépendants du secteur en recherche d’un réseau pour grandir et partager notre succès commercial et nos valeurs de bienveillance et de proximité.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

6 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Tout à Dom Services ?

Franchise Tout à Dom Services
Tout à Dom Services

Aide aux personnes âgées dépendantes ou handicapées, aide ménagère et garde d'enfants

Apport 18 000 €

Pour devenir franchisé Tout à Dom Services il faut un apport personnel de 18 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise service à la personne et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités