Interview franchise Vivaservices

"Me faire accompagner par la franchise Vivaservices m'a permis d'aller plus vite"

Hélène Girard, Franchisée - le

Avant de se lancer dans l'univers de la franchise et du service à la personne aux côtés de l'enseigne Vivaservices, Helène Girard a travaillé dans le monde la finance. Durant 24 ans, elle a donc exercé à la direction financière de sociétés de services. En se lançant en franchise avec Vivaservices, Hélène Girard opère donc une véritable reconversion professionnelle. "La quarantaine passée, j'avais envie de faire totalement autre chose. Créer une entreprise constituait un projet professionnel intéressant", confie-t-elle. Longtemps, Hélène a pensé faire seule cette reconversion. Elle a finalement choisi de s'appuyer sur un réseau. "Sur le secteur des services à la personne, il existe des contraintes réglementaires, c'est compliqué. Par ailleurs, j'avais un timing très serré. Je désirais lancer rapidement ma société. Se faire accompagner d'une franchise permet d'aller plus vite." Choisir la franchise lui a également permis d'obtenir facilement un emprunt bancaire.

Se lancer en franchise sur le secteur des services à la personne

"J'ai choisi le service à la personne car c'est un secteur en plein développement. Par ailleurs, je recherchais une activité plus humaine, bien loin du monde de la finance pour lequel j'avais travaillé jusqu'à présent. Me rapprocher de l'humain constituait une vraie priorité pour moi", témoigne Hélène Girard. Opérationnelle dès la fin de sa formation, elle a ouvert son agence à Fontenay-sous-Bois avec le réseau Vivaservices, rencontré à l'occasion du Salon des services à la personne. "J'ai abordé quelques enseignes fortes du secteur. Le côté humain et la proximité du réseau Vivaservices m'ont convaincu." Aujourd'hui, son activité se porte bien et la franchisée se félicite d'avoir choisi un réseau multi services. "Proposer plusieurs types de prestation me permet de lisser les activités durant toute l'année."

Intégrer la vidéo sur mon site

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 4.5/5 basée sur 1 votant

Vous souhaitez devenir franchisé Vivaservices ?

Franchise Vivaservices
Vivaservices

Enseigne multi-spécialiste de services à la personne

Apport 20 000 €

Pour ouvrir une franchise Vivaservices il faut un apport personnel de 20 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise service à la personne et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités