Dossiers de la franchise
JouéClub ouvre un magasin à Herblay (95), sous son nouveau concept
JouéClub vient d’inaugurer un point de vente à Herblay, dans l’Oise. Nous vous proposons la visite de ce magasin, aux couleurs du nouveau concept. A cette occasion, l’adhérente Anaïs Wagner a accepté notre demande d’interview, revenant sur les raisons pour lesquelles elle a choisi d’entrer dans ce réseau, spécialiste du jouet sous toutes ses formes
Un point de vente convivial de 1 200 m² à Herblay
Depuis le 19 mai 2021, le réseau JouéClub compte une nouvelle boutique. Celle-ci se trouve à Herblay, sur une surface de 1 200 m² et elle donne à voir un tout nouveau concept. Ainsi, la marque a souhaité placer l’expérience consommateur au cœur du magasin, dans un esprit cocooning offrant une expérience d’achat orientée vers la découverte et le rêve. Il s’agit là d’une grande évolution pour la marque puisque la dernière refonte remontait à 2004.
Le magasin a été parfaitement aménagé pour offrir une ambiance sereine, ludique, interactive, favorable à la découverte et à l’échange. L’exposition des jouets tout au long du parcours de visite promeut l’imaginaire et la projection des petits et des grands dans le jeu. Le nouveau design permet de conserver et même détendre la variété de l’offre JouéClub grâce à un merchandising adapté et à l’optimisation de l’espace : ce sont plus de 50 000 références qui sont exposées, auxquelles il faut ajouter les produits disponibles en ligne.
Nous avons interviewé Anaïs Wagner, l’adhérente JouéClub à la tête de ce magasin, qui connaît bien l’enseigne puisqu’elle est adhérente depuis plusieurs années d’un Bébé9 situé à proximité, les deux marques ayant fait partie du même groupe jusqu’à 1999.
Le mot du PDG de JouéClub
Le PDG de JouéClub, Jacques Baudoz, présent lors de cette inauguration, exploite lui-même trois magasins en province, en région Franche-Comté. «

Suite à leur rénovation et à leur passage au concept Le Club, j’ai immédiatement ressenti l’impact positif du nouveau concept. Le chiffre d’affairesa connu une hausse de l’ordre de 5% à 10% en fin d’année 2020, les clients étant particulièrement attirés par la partie centrale du point de vente, où les enfants et les parents peuvent s’assoir, découvrir des jouets et même prendre un café » nous a-t-il confié.
Le réseau prévoit de faire passer une dizaine de magasins sous son nouveau concept d’ici la fin de l’année, avant une accélération des rénovations par la suite.
JouéClub est un réseau de distribution de jouets, organisé en coopérative. Créé en 1952, il compte plus de 300 magasins implantés en France mais exploite également des points de vente en Belgique, Italie, au Liban, au Qatar et au Maroc. La marque vise une dizaine d’ouvertures cette année.
Pionnier du web en 1997, JouéClub accompagne ses clients avec une plateforme digitale de commerce unifié et un catalogue produit unique comprenant plus de 60 000 références et offrant un parcours client sans couture pour effectuer des achats en ligne et en retrait magasin en une heure.

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