Devenir franchisé sans apport personnel - 03 juin 2016
Bonjour, j'ai 49 ans, fonctionnaire de la fonction publique dans le secteur médical scolaire, également en ressources humaines depuis plus de 25 ans, sportive, raffinée ayant le gout de l'esthétique, volontaire, motivée et autonome...je désire ouvrir une franchise dans le domaine du sport de la santé et du bien être..institut de beauté, centre d'épilation : exemple (Dépil tech), en Languedoc Roussillon (Montpellier). Seulement je n'ai pas d'apport personnel...quelle solution me proposez vous je ne sais vers qui me tourner. Cordialement Cathy
Devenir franchisé sans apport personnel : La réponse de Mélanie Geyer
Bonjour Cathy,
Sans apport personnel, aucune banque n'acceptera de financer votre création d'entreprise en franchise. Je ne peux que vous inviter à solliciter toutes les personnes, dans votre entourage familial par exemple, pouvant vous aider à constituer un apport personnel, même restreint.Vous pourrez ensuite vous orienter vers des enseignes peu gourmandes en investissement. Il en existe sur le secteur de la beauté, à l'instar de Guinot, Carlance, L'Onglerie, Relooking Beauté Minceur ou encore Unlimited Epil. Au sein de ces différents réseaux, l'apport personnel réclamé oscille entre 8 000 et 25 000 euros. N'hésitez pas à les contacter, elles pourront répondre à vos questions et trouver des solutions avec vous.
En espérant avoir répondu à votre interrogation.
Cordialement,
Mélanie
Vous souhaitez en savoir plus ?
Consultez les enseignes qui se développent dans le secteur franchise Beauté, santé, remise en forme et Esthétique, Epilation.
Vous pouvez également visiter notre page thématique franchise pas cher ou faible apport.