Franchise Crispy Soul

L'histoire commence lors d'un voyage aux États-Unis pour Houssine. C'est là qu'il découvre l'univers de la soul food, cette cuisine du Sud, chaleureuse et entière, qui puise ses racines en Afrique, co

Du poulet frit, le produit qui colle les ventes de pizza et de burger. Un concept , multi canal de vente, des ratios bétons pour te permettre de bien gagner ta vie. Un accompagnent sur mesure, avec nous tu ne seras jamais seul, rejoins la Crispy Family.

Apport
50 000 €
Droit d'entrée
20 000 €
Investissement global
220 000 €
CA 2 ans
750 000 €

Témoignage vidéo Crispy Soul

Intéressé(e) par cette enseigne ?
Gratuit • Sans engagement

Présentation du réseau Crispy Soul

Chez Crispy Soul à Paris, on réinvente la street-food ! Découvrez nos waffle burgers uniques avec du poulet frit croustillant, accompagnés de cheddar anglais de première qualité, le tout préparé maison.

Nous vous accueillons dans nos 4 adresses parisiennes (Paris 2, 9, 11 et 15) ainsi que dans notre restaurant à Lyon 2. Une fusion gourmande qui éveille les papilles, alliant tradition et innovation culinaire.

Comment ouvrir un restaurant Crispy Soul ?

Profils recherchés

  • Compétences d’animation.
  • Connaissance du tissu économique et social local.
  • Compétences commerciales.
  • Sens du relationnel client.
Les atouts du secteur d'activité

Ils en parlent mieux que nous :

Le poulet frit ? C’est « l'incarnation-même de l'hospitalité américaine pour Sanders (à l’origine de la chaîne KFC), l’emblème de la street food, de la soulfood et du drama coréen. Il est international, se décline à l’infini et se retrouve au cœur de la cuisine dite fusion. C’est pour toutes ces raisons que les Français l’adorent.

« C'est un grand classique de la culture américaine, surtout dans le Sud : c'est l'antithèse de la cuisine française raffinée, c'est de la comfort food par excellence. Il y a quelque chose d'addictif dans ce plat, peut-être la combinaison du croustillant dehors et du moelleux dedans, du chaud et du froid, du tendre et du piquant, ... » expliquait au Monde la cheffe franco-américaine Alix Lacloche.

Un segment sous-exploité

Convivial quand il est servi dans un grand pot ou bucket, pratique dans un burger, indécent servi avec sa gaufre version soul food, ludique quand on peut le redécouvrir à chaque bouchée grâce aux sauces maisons, … le poulet frit fait saliver les Français. Selon Deliverect, cette spécialité a dominé le classement des plats les plus commandés, surpassant les pizzas, pâtes et burgers.

Mais alors ? Est-il encore pertinent de se lancer sur ce marché alors que les chaînes type KFC et Popeyes ouvrent un peu partout sur le territoire ? « Il y a de la place, car le segment du poulet a la cote en France et il est sous-exploité », assure Bernard Boutboul, président de Gira Conseil, un cabinet de conseil auprès du monde de la restauration. (source, métro.fr)

Les avantages de la franchise Crispy Soul

  • Un produit qui correspond aux attentes des clients.
  • Des ratios maîtrisés, enfin une franchise qui te permet de gagner ta vie.
  • Un accompagnement sur mesure, même si c'est ta première aventure entrepreunariale, tu ne seras pas perdu.
Intéressé(e) par cette enseigne ?
Gratuit • Sans engagement
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 750 000 €
Année de création2020
Année de lancement en réseau2024
Type de contrat franchise
Taille du réseau 4 succursales / 1 franchise
5 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 1
Capacité financière
Apport personnel 50 000 €
Droit d'entrée20 000 €
Surface moyenne (en m²)100 m²
Investissement global 220 000 €
Redevance5 % + 1,5 %

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1

Formation et assistance

  • 4 semaines
Intéressé(e) par cette enseigne ?
Gratuit • Sans engagement
Apport
50 000 €
Droit d'entrée
20 000 €
Investissement global
220 000 €
CA 2 ans
750 000 €
Gratuit • Sans engagement
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs