Annuaire

franchise café et coffee shop

L’alimentaire en franchise représente le secteur comprenant le plus d’enseignes, si l’on prend en compte les marques de restauration (à table et rapide), les supérettes, les cafés, les épiceries fines, les marchands de thés et les boutiques spécialisées dans des produits spécifiques (chocolateries, biscuiteries, etc…). Si l’on s’intéresse de plus près aux concepts proposant une seule ligne de produits, il s’avère que leur développement en franchise va crescendo. Plusieurs raisons expliquent ce succès : le fait que les clients sont rassurés de se rendre chez un spécialiste, capable de prodiguer de bons conseils (pour des achats personnels ou en vue de cadeaux), et à même de proposer un large choix de qualité et de prix, permettant de satisfaire tout un chacun.

Selon les derniers chiffres publiés par la Fédération française de la franchise, le commerce alimentaire en réseau a vu le nombre de ses points de vente croître sensiblement entre 2016 et 2017, passant de 182 à 195 marques sur le territoire français. Dans le même temps, le chiffre d’affaires du secteur a progressé de 10%, dépassant les 21 milliards d’euros. De quoi rassurer les entrepreneurs souhaitant reprendre ou ouvrir une boutique en franchise sur ce créneau, d’autant qu’une formation complète est fournie par le réseau avant le démarrage, ainsi qu’un suivi tout au long du contrat.

A la une
Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Leader mondial de la restauration rapide à la française

Brioche Dorée est le leader mondial du café bakery à la française depuis plus de 40 ans . Adossée au Groupe Le Duff et aux côtés des enseignes Del Arte et Fournil de Pierre, Brioche Dorée appartient à la nouvelle génération de restaurants alliant la rapidité de service, une décoration chaleureuse mais aussi la fraîcheur et la qualité des produits.

Apport
100 000 €

CA 2 ans
610 000 €
Franchise ETIENNE Coffee & Shop
ETIENNE Coffee & Shop

coffee shop, salon de thé, torréfacteur, vente de thés de cafés et accessoires

Une offre originale de coffee shop à la française et de vente de cafés, thés et accessoires ETIENNE Coffee & Shop est un concept de coffee shop à la française qui a pour mission de faire plaisir à ses clients et de leur faire partager sa passion du café, du thé et d’autres produits de qualité à déguster sur place ou à emporter.

Apport
80 000 €

CA 2 ans
350 000€
Franchise Le Club
Le Club

Lieu de convivialité Cosy pour pause gourmande. Offres sucrée et salée.

Le Club est un lieu de convivialité "Cosy" pour se retrouver et déguster à chaque moment de la journée, petit déjeuner, déjeuner, pause gourmande, et découvrir nos produits frais et notre gamme américaine en pâtisseries. NOTRE ENGAGEMENT Créer des lieux de vie qui travaillent toute la journée : petit-déjeuner, Coffee Shop, Fast good.

Apport
75 000 €

CA 2 ans

Boutique café au style italien

illycaffè

Boutique café au style italien

Apport 100 000 €

Salon de thé type américain (coffee shop)

French Coffee Shop

Salon de thé type américain (coffee shop)

Apport 50 000 €

Restauration rapide de qualité

Bacio Nero

Restauration rapide de qualité

Apport 30000

1ère chaîne française de coffee-shop

Columbus Café & Co

1ère chaîne française de coffee-shop

Apport 80 000 €

Coffee Shop italien

C House Coffee Shop

Coffee Shop italien

Apport 100 000 €

Coffee shop, espresso et café à l'italienne

Segafredo

Coffee shop, espresso et café à l'italienne

Apport 30 % de l'investissement global.

Nouvelle enseigne de coffee shop

Miss Cookies Coffee

Nouvelle enseigne de coffee shop

Apport 50 000 €

Concept novateur avec un large choix de cafés et chocolats Aromatisés, smoothies, milk shakes

JUST COFFEE SHOP 1989

Concept novateur avec un large choix de cafés et chocolats Aromatisés, smoothies, milk shakes

Apport 20 000 €

PAYE TA CREPE

Apport

Enseigne de café, corner café

Alto café

Enseigne de café, corner café

Apport 60 000 €

Salon de lait, salon de thé, coffee shop

Milk Shop

Salon de lait, salon de thé, coffee shop

Apport 65 000 €

Vente de café haut de gamme en capsule

Nespresso

Vente de café haut de gamme en capsule

Apport

Enseigne canadienne de café, ambiance branchée

Presse Cafe

Enseigne canadienne de café, ambiance branchée

Apport À déterminer, selon les projets

Large gamme de café issue du monde entier

Starbucks

Large gamme de café issue du monde entier

Apport 300 000 €

Café traditionnel Italien

Corso

Café traditionnel Italien

Apport 160 000 €

Cookies et coffee shops

Emilie and the Cool Kids

Cookies et coffee shops

Apport 50 000 €

PAUSA CAFFE

Apport 10 000 €

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3/5 basée sur 87 votants

Le concept de Coffee shop a surfé sur cette vague et propose des espaces de restauration confortables à travers la France. Plusieurs facteurs sont à la base de ce succès : une ambiance moderne et feutrée, des produits haut de gamme et un accueil sympathique. La qualité des produits proposés - cafés, thés, smoothies et autres pâtisseries - attire les clients qui peuvent profiter d’un moment unique.

Sur place ou à emporter, la franchise de coffee shop séduit

Pour consommer sur place ou à emporter, le coffee shop est tendance et attire tous les amoureux de challenge. Plusieurs franchises ont vu le jour ces dernières années. Pour seul exemple, French Coffe shop compte aujourd’hui plus de 30 franchises sur le territoire et poursuit son développement avec régularité. C’est une garantie de succès qui demande dès le départ un stock initial faible. Chaque enseigne possède sa décoration et ses marques ce qui facilite grandement la tenue du lieu.

Avec une formation assurée et une assistance à l’ouverture, débuter la franchise d’un coffee shop est aisée. Les résultats sont rapides. Avec une croissance autour de 3,5%, ces “salons de café” ont le vent en poupe. C’est une excellente opportunité pour qui veut s’initier au métier de la restauration.

Ouvrir une franchise de coffee shop, c’est aimer être en contact avec la clientèle

Ouvrir une franchise de coffee shop, c’est aimer être en contact avec la clientèle. La conseiller, partager ses connaissances dans le domaine du café - grands crus, nouveautés ou gourmandises pures - mais aussi partager avec elle un moment agréable. Et même si le concept du bistrot français a la vie dure, ces nouvelles structures permettent un break convivial qui connaît de plus en plus de succès. Pour partager cet essor, la franchise est un moyen idéal et simple et permet de se développer en toute sécurité.

Les 4 derniers articles du secteur