Franchise café et coffee shop

L’alimentaire en franchise représente le secteur comprenant le plus d’enseignes, si l’on prend en compte les marques de restauration (à table et rapide), les supérettes, les cafés, les épiceries fines, les marchands de thés et les boutiques spécialisées dans des produits spécifiques (chocolateries, biscuiteries, etc…). Si l’on s’intéresse de plus près aux concepts proposant une seule ligne de produits, il s’avère que leur développement en franchise va crescendo. Plusieurs raisons expliquent ce succès : le fait que les clients sont rassurés de se rendre chez un spécialiste, capable de prodiguer de bons conseils (pour des achats personnels ou en vue de cadeaux), et à même de proposer un large choix de qualité et de prix, permettant de satisfaire tout un chacun.

Selon les derniers chiffres publiés par la Fédération française de la franchise, le commerce alimentaire en réseau a vu le nombre de ses points de vente croître sensiblement entre 2016 et 2017, passant de 182 à 195 marques sur le territoire français. Dans le même temps, le chiffre d’affaires du secteur a progressé de 10%, dépassant les 21 milliards d’euros. De quoi rassurer les entrepreneurs souhaitant reprendre ou ouvrir une boutique en franchise sur ce créneau, d’autant qu’une formation complète est fournie par le réseau avant le démarrage, ainsi qu’un suivi tout au long du contrat.

Franchise GOMINTÉ
GOMINTÉ

Bar à desserts, petite restauration sucrée et salée, glaces artisanales... pour régaler petits et grands à toute heure de la journée

GominTé est un concept de bar à desserts proposant une offre de snacking sucré et salé à toute heure de la journée. Du brunch du matin au dessert gourmand du soir, en passant par le goûter, GominTé a démarré avec une offre 100% sucrée qui s'est étoffée depuis d'un carte salée, comblant ainsi toutes les demandes d'une clientèle variée et cosmopolite .

Apport
90 000 €

CA 2 ans
1000000
Franchise LE CLUB CAFÉ
LE CLUB CAFÉ

Coffee-Shop gourmand, restauration rapide fast good

LE CLUB CAFÉ est un lieu de convivialité "Cosy" pour se retrouver et déguster à chaque moment de la journée, petit déjeuner, déjeuner, pause gourmande, et découvrir nos produits frais et notre gamme américaine en pâtisseries. NOTRE ENGAGEMENT Créer des lieux de vie qui travaillent toute la journée : petit-déjeuner, Coffee Shop, Fast good.

Apport
75 000 €

CA 2 ans
650 000 €
Franchise Litha Espresso
Litha Espresso

La start up qui renouvelle le café en entreprise !

FRANCHISE LITHA ESPRESSO : C’est La start-up Française qui dépoussière la distribution du café en entreprise. LITHA ESPRESSO propose un service complet du poste café en entreprise. Des concessionnaires experts formés et disponibles, des machines de marques reconnues pour leurs performances, une sélection de cafés pure origine, le tout allié à un engagement éco responsable fort.

Apport
5 000 €

CA 2 ans
250 000 €
Franchise Mary's Coffee Shop
Mary's Coffee Shop

Le Mary's Coffee Shop c'est une histoire de famille ! Créé en 2011 par Marie et ses deux fils, l'enseigne de coffee shop est chaleureuse tant par ses produits que sa décoration atypique.

Mary’s Coffee Shop : Vous offrir une parenthèse de plaisir. Qui sommes-nous . Une entreprise familiale Le concept est né de l’imagination de Marie DELOLME, la maman, et Aurélien CAMPS, le fils ainé. Passionné de ces concepts store Américain, ils décident en 2010 de travailler ensemble afin de créer une enseigne stéphanoise de coffee shop qualitative, où la gourmandise, la détente et le plaisir seraient les maître-mots.

Apport
50 000 €

CA 2 ans
550 000 €
Franchise Point Café
Point Café

Point Café est le spécialiste de la distribution automatique et des machines à café pour entreprise, qu’elle soit une entreprise privée ou bien un établissement public.

POINT CAFÉ® est une société spécialisée dans la distribution automatique de boissons chaudes, fraîches et de snacking. Elle a été créée en 2003, suite à l’achat d’une entreprise de torréfaction localisée à Agen. C’est en développant cette société que Monsieur TOMAS-BOULET découvre les machines à café à grains, et les distributeurs automatiques.

Apport
20 000 €

CA 2 ans
300 000 €
Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un véritable savoir-faire culinaire bâti depuis plus de 40 ans. Ainsi, l’enseigne s’applique à préparer ses produits sur place et tout au long de la journée.

Apport
100 000 €

CA 2 ans
700 000 €

Restaurant Salon de thé Tea Shop "Comme à la Maison"

Volupté Anytime

Restaurant Salon de thé Tea Shop "Comme à la Maison"

Apport 100 000 €

La cantine healthy, tendance et authentique des parisiennes d’aujourd’hui.

DS Café

La cantine healthy, tendance et authentique des parisiennes d’aujourd’hui.

Apport 150 000 €

L'authentique bar à café à l'italienne

illy Caffè

L'authentique bar à café à l'italienne

Apport 100 000 €

ROBOCOFF est le premier et unique robot-kiosque parlant vendant du café et des glaces.

Robocoff

ROBOCOFF est le premier et unique robot-kiosque parlant vendant du café et des glaces.

Apport 32 000 €

Large gamme de café issue du monde entier

Starbucks

Large gamme de café issue du monde entier

Apport 300 000 €

Enseigne de café, corner café

Alto café

Enseigne de café, corner café

Apport 60 000 €

Coffee shop, espresso et café à l'italienne

Segafredo

Coffee shop, espresso et café à l'italienne

Apport 30 % de l'investissement global.

Bar à Thé - Bubble Tea

PERLODRINK - Bubble Tea and Coffee

Bar à Thé - Bubble Tea

Apport 35 000 €

Restauration rapide de qualité

Bacio Nero

Restauration rapide de qualité

Apport 15 990 €

NUTTEA est une offre de boissons à base de plantes.  C'est une marque respectueuse des animaux qui promeut et soutient les concepts respectueux de l'environnement.

NUTTEA Nut Mylk Tea

NUTTEA est une offre de boissons à base de plantes. C'est une marque respectueuse des animaux qui promeut et soutient les concepts respectueux de l'environnement.

Apport 50 000 €

Concept novateur avec un large choix de cafés et chocolats Aromatisés, smoothies, milk shakes

JUST COFFEE SHOP 1989

Concept novateur avec un large choix de cafés et chocolats Aromatisés, smoothies, milk shakes

Apport 20 000 €

coffee shop, torréfacteur, salon de thé, vente de thés, vente de cafés et ventes d'accessoires

ETIENNE Coffee & Shop

coffee shop, torréfacteur, salon de thé, vente de thés, vente de cafés et ventes d'accessoires

Apport 80 000 €

PAYE TA CREPE

Apport 0

Créateur d'instants gourmands depuis 2002.

French Coffee Shop

Créateur d'instants gourmands depuis 2002.

Apport 50 000 €

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1205 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 3.5/5)

Le concept de Coffee shop a surfé sur cette vague et propose des espaces de restauration confortables à travers la France. Plusieurs facteurs sont à la base de ce succès : une ambiance moderne et feutrée, des produits haut de gamme et un accueil sympathique. La qualité des produits proposés - cafés, thés, smoothies et autres pâtisseries - attire les clients qui peuvent profiter d’un moment unique.

Sur place ou à emporter, la franchise de coffee shop séduit

Pour consommer sur place ou à emporter, le coffee shop est tendance et attire tous les amoureux de challenge. Plusieurs franchises ont vu le jour ces dernières années. Pour seul exemple, French Coffe shop compte aujourd’hui plus de 30 franchises sur le territoire et poursuit son développement avec régularité. C’est une garantie de succès qui demande dès le départ un stock initial faible. Chaque enseigne possède sa décoration et ses marques ce qui facilite grandement la tenue du lieu.

Avec une formation assurée et une assistance à l’ouverture, débuter la franchise d’un coffee shop est aisée. Les résultats sont rapides. Avec une croissance autour de 3,5%, ces “salons de café” ont le vent en poupe. C’est une excellente opportunité pour qui veut s’initier au métier de la restauration.

Ouvrir une franchise de coffee shop, c’est aimer être en contact avec la clientèle

Ouvrir une franchise de coffee shop, c’est aimer être en contact avec la clientèle. La conseiller, partager ses connaissances dans le domaine du café - grands crus, nouveautés ou gourmandises pures - mais aussi partager avec elle un moment agréable. Et même si le concept du bistrot français a la vie dure, ces nouvelles structures permettent un break convivial qui connaît de plus en plus de succès. Pour partager cet essor, la franchise est un moyen idéal et simple et permet de se développer en toute sécurité.

Les 6 derniers articles du secteur