Franchise cuisine du monde

Cuisine du monde, les franchises en font tout un plat !

L’univers de la restauration en France fait depuis longtemps voyager les gourmets bien delà des frontières du pays. Si les limites géographiques ont volé en éclat, c'est en grande partie grâce aux franchises de cuisines du monde grâce auxquelles nous découvrons la diversité des saveurs culinaires de la planète. L’engouement pour la gastronomie internationale, et notamment asiatique, se remarque tout particulièrement dans la restauration rapide qui a su tirer son épingle du jeu dans un contexte de crise sanitaire sans précédent.

franchise cuisine du monde

La restauration et ses des horizons variésLes enseignes dédiées à la cuisine du monde représentent 15 % du marché de la restauration rapide en France avec une tendance qui ne cesse de se développer. Elle traduit ainsi l’engouement des français pour des plaisirs gustatifs venus d’ailleurs et tout particulièrement d’Asie. Avec la cuisine chinoise très appréciée dans l’Hexagone, on a découvert d’autres tendances culinaires asiatiques originaires de Thaïlande, Corée, Japon, Vietnam… venues régaler nos papilles. Ces spécialités du bout du monde ont permis de satisfaire des consommateurs de plus en plus nombreux à déjeuner à l’extérieur et en recherche de nouvelles saveurs. Le secteur de la restauration, assise comme rapide, a ouvert les bras à ces cuisines exotiques pour répondre à l'envie des personnes actives de s’évader vers d’autres horizons le temps d’un déjeuner pris sur le pouce.

Franchise Santosha
Santosha

Cuisine d'Asie du Sud-Est

Le Santosha, c'est une adresse atypique. Pourquoi . Elle transporte ses clients vers l'Asie du Sud-Est dans un voyage coloré et sensoriel. Tout y est accueillant, les équipes, les couleurs vives en passant par les odeurs, par les bruits. Au-delà de l'ambiance générale, le succès du Santosha repose sur des plats authentiques, façonnés et travaillés par des cuisiniers qui s'inspirent des recettes de leur enfance .

Apport
75 000 €
Franchise Spok
Spok

Cantines de chefs

Spok réinvente la pause déjeuner. À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Spok casse les codes avec sa proposition hors-norme de prêt- à-manger de qualité. Alliant cuisine et art de vivre, cette cantine urbaine du midi réunit les épicuriens les plus exigeants, autour des mêmes valeurs.

Apport
80 000 €
Franchise djawa
djawa

Première enseigne de street-food indonésienne en France

Traduction du nom de la plus grande île d’indonésie : Java, d’où sont originaires les fondateurs de l’enseigne, djawa est né de l’envie de faire découvrir et partager un art de vivre, ainsi qu’une cuisine variée et addictive, encore confidentielle en France. Les recette familiales célèbrent l'hospitalité indonésienne et reflètent la diversité de sa gastronomie.

Apport
100 000 €
Franchise American Steak House
American Steak House

Un cadre moderne et chaleureux pour une expérience gustative hors du temps !

American Steak House est un réseau de steak house à l’américaine invitant à découvrir les contrées du monde, à travers des pièces de viande d’exception. Du Japon aux Etats-Unis en passant (entre autres) par l’Argentine ou le Zimbabwe, on peut faire le tour du monde sans quitter le restaurant.

Apport
165 000 €
Franchise PHOOD
PHOOD

Street Gastronomie Premium d'inspiration vietnamienne

Depuis 2010, une véritable aventure humaine nous anime . Si vous souhaitez nous rejoindre et ouvrir votre restaurant asiatique d'inspiration vietnamienne pour "Manger Viet et bien", il suffit de devenir franchisé Phood . Proposant de manger sainement, Phood se définit comme une véritable cantine vietnamienne chic.

Apport
100 000 €
Franchise PITAYA
PITAYA

Leader de la Street Food Thaï

Pitaya : le 1er réseau de restauration rapide thaïlandaise made in France Inspirée par la street food de Bangkok, Pitaya propose des recettes Thaïes cuisinées au wok, à manger sur place ou à emporter. Pitaya se lance en franchise en 2015 et est désignée Révélation de la Franchise de l'année 2016.

Apport
100 000 €
Franchise Wok to Walk
Wok to Walk

Enseigne N°1 de street food asiatique en Europe.

S'imposant comme un des leaders de la street-food asiatique en Europe, Wok to Walk® c'est la cuisine asiatique saine, gourmande, bon marché et rapidement disponible. Nous répondons aux attentes d'une clientèle en quête de nouvelles saveurs et toujours plus soucieuse de sa santé.

Apport
150 000 €
Franchise POKAWA
POKAWA

Leader du Poké-bowl en France

Pokawa est le premier réseau Français de Poké Bowls. Inspirée du plat typique Hawaïen, POKAWA propose une offre savoureuse de poké-bowls réalisés sous les yeux du clients selon ses goûts et ses envies. Chaque client peut choisir de personnaliser lui-même son poké-bowl parmi une grande diversité d'ingrédients ou bien choisir parmi les nombreuses recettes existantes.

Apport
80 000 €

Restauration rapide d'inspiration sud-est asiatique

MY LITTLE WARUNG

Restauration rapide d'inspiration sud-est asiatique

Apport 100 000 €

Taobento propose des recettes inspirées des saveurs asiatiques : sushi, poke bowl, plats chauds thaï ou coréen, nems, bò bún et d'autres spécialités.

Taobento

Taobento propose des recettes inspirées des saveurs asiatiques : sushi, poke bowl, plats chauds thaï ou coréen, nems, bò bún et d'autres spécialités.

Apport 120 000 €

Si le Covid a lourdement impacté le secteur de la restauration traditionnelle, il a au contraire rebattu les cartes et boosté celui de la restauration rapide comme les food-trucks, la livraison et le drive. La restauration rapide reste aujourd'hui le seul secteur à avoir progressé en 2020 au détriment de la restauration à table et des cantines d’entreprises. La vente à emporter a doublé ses parts de marché passant de 15 % en 2019 à 30 % en 2020 tandis que les commandes livrées et en drive on bondi de 25 % pour satisfaire de plus en plus de demandes de livraisons de repas sur le lieu de travail ou à domicile.

La restauration d’inspiration exotique pour sortir des sentiers battus

Créer une entreprise dans le secteur de la cuisine exotique, en pleine expansion, s’avère particulièrement judicieux. Malgré la réouverture des restaurants, l’engouement pour la restauration rapide, les plats à emporter et la livraison ne faiblit pas. Avec la généralisation du télétravail, tout porte à croire que cette tendance alimentaire va s’ancrer durablement dans les habitudes des français.

Le dernier salon « Sandwich & Snack Show » a mis en évidence le succès de la restauration exotique en France et la montée en gamme des recettes proposées aux consommateurs. La street food compte ainsi de plus en plus de spécialités culinaires appétissantes, inspirées du bout du monde.

Quel est le meilleur concept de restaurant asian food à ouvrir ?

Les gourmands amateurs de plats sur le pouce connaissent bien le Poke bowl, une spécialité hawaïenne présentée dans un bol et composée de cubes de poisson cru mariné, de légumes sur une base de riz. La vague de la « healthy food » a ouvert la voie au poke bowl par-delà l’océan Pacifique et rendu cette recette incontournable sur la carte de la pause déjeuner. Des versions thaïes ou japonaises, à composer soi-même, ont même été inventées, fidèles à ces mélanges goûteux et joliment colorés. On citera aussi les Tacos mexicains, ces emblématiques tortillas de maïs remplies de viande mijotée, parfaites pour calmer une fringale de midi.

Street food asiatique

La street-food asiatique regorge de plats signature. Le Pad thaï en est le parfait exemple. Cette recette, star des rues animées de Bangkok, se compose de nouilles de riz au wok mélangées à divers ingrédients (crevettes, poulet, porc émincé, graines germées…) Incontournable au royaume de Siam, ce plat l’est aussi dans tout food truck exotique digne de ce nom.

Une autre spécialité vous fera venir l’eau à la bouche, le Bo Bun vietnamien. Cette salade composée de vermicelles de riz, de germes de soja, de crudités et de bœuf sauté est aussi rafraîchissante que complète et garantit de bons repas équilibrés.

Parmi les plats emblématiques de la cuisine rapide asiatique on citera aussi les gyozas, de petits raviolis japonais ou coréens, croustillants et fondants. Le bao, un pain cuit à la vapeur garni de porc à la taïwanaise, d’une julienne de légume le tout relevé par une sauce connaît aussi un grand succès. Les katsu sando font également le buzz. Base de la street food nippone, ces sandwichs au porc pané garnis de chou en lamelle et assaisonnés d’une sauce aigre douce n’ont pas leur pareil pour réveiller les papilles européennes et nous transporter en quelques secondes au pays du soleil levant.

Ouvrir une franchise dédiée à la cuisine du monde, un créneau prometteur

Comme nous venons de le voir, la cuisine exotique et tout particulièrement la cuisine asiatique connaît un succès grandissant en France. L’envie de découvrir de nouvelles et exquises saveurs venues d’ailleurs ne faiblit pas, bien au contraire. Ouvrir une franchise dans ce domaine spécifique revêt par ailleurs de nombreux avantages parmi lesquels :

Profiter de l’image de marque d’une enseigne reconnue

Les franchises spécialisées dans les cuisines du monde sont pour la plupart connues. Vous disposez clés en main d’un concept qui marche car il a déjà fait ses preuves et bénéficiez immédiatement de la réputation d’une enseigne.

La formation des franchisés à la cuisine du monde

Selon le principe même de la franchise, le franchiseur a pour responsabilité de prendre en main la formation des franchisés. La cuisine exotique ne s’improvise pas. En tant que franchisé, vous profiterez d’une initiation à la cuisine locale d’un pays et de conseils pour établir la carte de votre futur restaurant avec des recettes qui ont fait l’unanimité auprès des clients.

A cette formation culinaire vient s’ajouter celle en gestion d’entreprise. En effet, aucune formation spécifique n’est exigée pour vous lancer en tant que franchisé. Toutefois, pour que votre projet soit une réussite une formation en gestion financière, gestion de personnel, tenue de point de vente etc… seront indispensables. Ces enseignements régulièrement mis à jour vous aideront à démarrer puis pérenniser votre activité grâce à un solide bagage de connaissances.

La recherche des fournisseurs facilitée

S’approvisionner avec des matières premières constituant la base d’une cuisine géographiquement éloignée de la nôtre peut être difficile pour un européen. En rejoignant une franchise spécialisée dans les cuisines du monde vous pouvez compter sur un réseau de fournisseurs spécialisés et sur une politique de prix attractive obtenue grâce au réseau.

Rester indépendant tout en s’appuyant sur un réseau solide

En tant que franchisé vous exploitez la marque d’un franchiseur mais restez totalement indépendant d’un point de vue juridique. Vous serez seul propriétaire de votre entreprise. Cela ne vous empêche pas de profiter du soutien d’un réseau solide, du savoir-faire, de l’expertise et de l’assistance continue du franchiseur pour votre installation et durant toute la durée du contrat.


Ouvrir une franchise en cuisine du monde ? Le succès à travers une belle aventure gustative !

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

D'autres concepts que le Cuisine du monde en franchise ?

Vous recherchez un autre concept de franchise rentable à ouvrir dans le secteur Restaurant et restauration à thème pour créer votre entreprise ? Découvrez les franchiseurs de nos autres catégories et envoyez votre candidature pour devenir franchisé.