Franchise cuisine du monde

Cuisine du monde, les franchises en font tout un plat ! Ouvrir une franchise en cuisine du monde ? Le succès à travers une belle aventure gustative ! En tant que franchisé vous exploitez la marque d’un franchiseur mais restez totalement indépendant d’un point de vue juridique. Vous serez seul propriétaire de votre entreprise.

Franchise Jordan Tomas - Pizza
Jordan Tomas - Pizza

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

Jordan Tomas Pizza : Authentique jusqu’à la dernière part Depuis 2007, Jordan Tomas a parcouru l’Italie à la recherche des meilleurs techniques d’empattement. Il est également parti à la rencontre ...

Apport : 70 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...

Apport : 200 000 €

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

MY LITTLE WARUNG se définit comme un restaurant "fast casual" où des plats iconiques de Bali, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, … se dégustent à prix abordables, sur place ou à emporter ...

Apport : 100 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Spok réinvente la pause déjeuner. À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...

Apport : 80 000 €

Jour

Concept français de salades sur mesure

Chez JOUR, nous proposons à nos clients des recettes saines et de qualité, réalisées avec passion à partir d'ingrédients originaux. Nous défendons une approche libérée du mieux manger : Se ...

Apport : 80 000 €

taobento

taobento propose des recettes inspirées des saveurs asiatiques : sushi, poke bowl, plats chauds thaï ou coréen, nems, bò bún et d'autres spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

PITAYA

Leader de la Street Food Thaï

Pitaya : le 1er réseau de restauration rapide thaïlandaise made in France L’aventure PITAYA commence en 2010 avec la création d’un restaurant dans le cœur de Bordeaux. L’enseigne veut y ...

Apport : 175 000 €

POKAWA

Leader du Poké-bowl en France

Pokawa est le premier réseau Français de Poké Bowls. Inspirée du plat typique Hawaïen, POKAWA propose une offre savoureuse de poké-bowls réalisés sous les yeux du clients selon ses goûts ...

Apport : 80 000 €

PHOOD

Street Gastronomie Premium d'inspiration vietnamienne

Depuis 2010, une véritable aventure humaine nous anime ! Si vous souhaitez nous rejoindre et ouvrir votre restaurant asiatique d'inspiration vietnamienne pour "Manger Viet et bien", il suffit de rejoindre ...

Apport : 100 000 €

djawa

Première enseigne de street-food indonésienne en France

Traduction du nom de la plus grande île d’indonésie : Java, d’où sont originaires les fondateurs de l’enseigne, djawa est né de l’envie de faire découvrir et partager un art ...

Apport : 100 000 €

Lanta Wok

À la fin, il ne restera rien.

Lanta Wok prend ses racines dans l'univers de la Street Food, dépoussierant l’univers de la cuisine au wok avec une ambiance fraîche et dépaysante, inspiré de l'expérience de son fondateur, ...

Apport : 45 000 €

JIN-JOO

KOREAN NOODLE BAR

JIN-JOO est un concept fast casual coréen spécialiste des k-noodles : Cuisinées à base de nouilles fraiches et de sauces maison, Accompagnées des meilleures recettes coréennes : Mandu (gyoza à la ...

Apport : 60 000 €

Wok to Walk

Enseigne N°1 de street food asiatique en Europe.

S'imposant comme un des leaders de la street-food asiatique en Europe, Wok to Walk® c'est la cuisine asiatique saine, gourmande, bon marché et rapidement disponible. Nous répondons aux attentes d'une ...

Apport : 150 000 €

American Steak House

Un cadre moderne et chaleureux pour une expérience gustative hors du temps !

American Steak House est un réseau de steak house à l’américaine invitant à voyager gustativement, à travers des pièces de viande d’exception. Du Japon aux États-Unis en passant (entre autres) ...

Apport : 180 000 €

Santosha

Cuisine d'Asie du Sud-Est

Le Santosha, c'est une adresse atypique. Pourquoi ? Elle transporte ses clients vers l'Asie du Sud-Est dans un voyage coloré et sensoriel. Tout y est accueillant, les équipes, les couleurs ...

Apport : 75 000 €

YUMITY - bubble tea - bagel - pokebowl

Vente sur place et à emporter de bubble tea, bagel et pokebowl

Yumity est le premier concept français à proposer une carte mêlant Pokebowl, Bagels et Bubble Tea entièrement personnalisables. Chaque plat est réalisé à la minute, devant nos clients, avec des ...

Apport : 20 000 €

Olla | Oasis Urbaine

L'excellence du bowl gourmet

Olla c'est avant toute chose, un lieu de vie, une oasis dans un centre ville où nos clients viennent prendre le temps de leur pause, profiter de leur moment et ...

Apport : 45 000 €

L’univers de la restauration en France fait depuis longtemps voyager les gourmets bien delà des frontières du pays. Si les limites géographiques ont volé en éclat, c'est en grande partie grâce aux franchises de cuisines du monde grâce auxquelles nous découvrons la diversité des saveurs culinaires de la planète. L’engouement pour la gastronomie internationale, et notamment asiatique, se remarque tout particulièrement dans la restauration rapide qui a su tirer son épingle du jeu dans un contexte de crise sanitaire sans précédent.

Les enseignes dédiées à la cuisine du monde représentent 15 % du marché de la restauration rapide en France avec une tendance qui ne cesse de se développer. Elle traduit ainsi l’engouement des français pour des plaisirs gustatifs venus d’ailleurs et tout particulièrement d’Asie. Avec la cuisine chinoise très appréciée dans l’Hexagone, on a découvert d’autres tendances culinaires asiatiques originaires de Thaïlande, Corée, Japon, Vietnam… venues régaler nos papilles. Ces spécialités du bout du monde ont permis de satisfaire des consommateurs de plus en plus nombreux à déjeuner à l’extérieur et en recherche de nouvelles saveurs. Le secteur de la restauration, assise comme rapide, a ouvert les bras à ces cuisines exotiques pour répondre à l'envie des personnes actives de s’évader vers d’autres horizons le temps d’un déjeuner pris sur le pouce.

Si le Covid a lourdement impacté le secteur de la restauration traditionnelle, il a au contraire rebattu les cartes et boosté celui de la restauration rapide comme les food-trucks, la livraison et le drive. La restauration rapide reste aujourd'hui le seul secteur à avoir progressé en 2020 au détriment de la restauration à table et des cantines d’entreprises. La vente à emporter a doublé ses parts de marché passant de 15 % en 2019 à 30 % en 2020 tandis que les commandes livrées et en drive on bondi de 25 % pour satisfaire de plus en plus de demandes de livraisons de repas sur le lieu de travail ou à domicile.

La restauration d’inspiration exotique pour sortir des sentiers battus

Créer une entreprise dans le secteur de la cuisine exotique, en pleine expansion, s’avère particulièrement judicieux. Malgré la réouverture des restaurants, l’engouement pour la restauration rapide, les plats à emporter et la livraison ne faiblit pas. Avec la généralisation du télétravail, tout porte à croire que cette tendance alimentaire va s’ancrer durablement dans les habitudes des français.

Le dernier salon « Sandwich & Snack Show » a mis en évidence le succès de la restauration exotique en France et la montée en gamme des recettes proposées aux consommateurs. La street food compte ainsi de plus en plus de spécialités culinaires appétissantes, inspirées du bout du monde.

Quel est le meilleur concept de restaurant asian food à ouvrir ?

Les gourmands amateurs de plats sur le pouce connaissent bien le Poke bowl, une spécialité hawaïenne présentée dans un bol et composée de cubes de poisson cru mariné, de légumes sur une base de riz. La vague de la « healthy food » a ouvert la voie au poke bowl par-delà l’océan Pacifique et rendu cette recette incontournable sur la carte de la pause déjeuner. Des versions thaïes ou japonaises, à composer soi-même, ont même été inventées, fidèles à ces mélanges goûteux et joliment colorés. On citera aussi les Tacos mexicains, ces emblématiques tortillas de maïs remplies de viande mijotée, parfaites pour calmer une fringale de midi.

La street-food asiatique regorge de plats signature. Le Pad thaï en est le parfait exemple. Cette recette, star des rues animées de Bangkok, se compose de nouilles de riz au wok mélangées à divers ingrédients (crevettes, poulet, porc émincé, graines germées…) Incontournable au royaume de Siam, ce plat l’est aussi dans tout food truck exotique digne de ce nom.

Une autre spécialité vous fera venir l’eau à la bouche, le Bo Bun vietnamien. Cette salade composée de vermicelles de riz, de germes de soja, de crudités et de bœuf sauté est aussi rafraîchissante que complète et garantit de bons repas équilibrés.

Parmi les plats emblématiques de la cuisine rapide asiatique on citera aussi les gyozas, de petits raviolis japonais ou coréens, croustillants et fondants. Le bao, un pain cuit à la vapeur garni de porc à la taïwanaise, d’une julienne de légume le tout relevé par une sauce connaît aussi un grand succès. Les katsu sando font également le buzz. Base de la street food nippone, ces sandwichs au porc pané garnis de chou en lamelle et assaisonnés d’une sauce aigre douce n’ont pas leur pareil pour réveiller les papilles européennes et nous transporter en quelques secondes au pays du soleil levant.

Ouvrir une franchise dédiée à la cuisine du monde, un créneau prometteur

Comme nous venons de le voir, la cuisine exotique et tout particulièrement la cuisine asiatique connaît un succès grandissant en France. L’envie de découvrir de nouvelles et exquises saveurs venues d’ailleurs ne faiblit pas, bien au contraire. Ouvrir une franchise dans ce domaine spécifique revêt par ailleurs de nombreux avantages parmi lesquels :

Profiter de l’image de marque d’une enseigne reconnue

Les franchises spécialisées dans les cuisines du monde sont pour la plupart connues. Vous disposez clés en main d’un concept qui marche car il a déjà fait ses preuves et bénéficiez immédiatement de la réputation d’une enseigne.

La formation des franchisés à la cuisine du monde

Selon le principe même de la franchise, le franchiseur a pour responsabilité de prendre en main la formation des franchisés. La cuisine exotique ne s’improvise pas. En tant que franchisé, vous profiterez d’une initiation à la cuisine locale d’un pays et de conseils pour établir la carte de votre futur restaurant avec des recettes qui ont fait l’unanimité auprès des clients.

A cette formation culinaire vient s’ajouter celle en gestion d’entreprise. En effet, aucune formation spécifique n’est exigée pour vous lancer en tant que franchisé. Toutefois, pour que votre projet soit une réussite une formation en gestion financière, gestion de personnel, tenue de point de vente etc… seront indispensables. Ces enseignements régulièrement mis à jour vous aideront à démarrer puis pérenniser votre activité grâce à un solide bagage de connaissances.

La recherche des fournisseurs facilitée

S’approvisionner avec des matières premières constituant la base d’une cuisine géographiquement éloignée de la nôtre peut être difficile pour un européen. En rejoignant une franchise spécialisée dans les cuisines du monde vous pouvez compter sur un réseau de fournisseurs spécialisés et sur une politique de prix attractive obtenue grâce au réseau.

Rester indépendant tout en s’appuyant sur un réseau solide

Le fait d’être le propriétaire de votre entreprise ne vous empêche pas de profiter du soutien d’un réseau solide, du savoir-faire, de l’expertise et de l’assistance continue du franchiseur pour votre installation et durant toute la durée du contrat.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs