Franchise steakhouse

Vous connaissez certainement le principe du steak house, ce restaurant spécialisé dans la préparation de savoureux steaks et d'une grande variété de viandes. Cuites selon les goûts des clients et accompagnées de pommes de terres et de sauces savoureuses, les viandes ont forgé la renommée des steak houses. Ce type de restauration se prête à merveille au modèle économique de la franchise et de nombreuses enseignes implantées sur ce marché recherchent de nouveaux franchisés pour accompagner leur fulgurant développement.

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

Manger (BON), aimer (BEAUCOUP) Plus qu’une punchline, c’est notre vision de ce que doit être la restauration ! Nous sommes la première franchise de cuisine 100 % maison et ça, ...

Apport : 150 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...

Apport : 200 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France. Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...

Apport : 300 000 €

American Steak House

Un cadre moderne et chaleureux pour une expérience gustative hors du temps !

American Steak House est un réseau de steak house à l’américaine invitant à voyager gustativement, à travers des pièces de viande d’exception. Du Japon aux États-Unis en passant (entre autres) ...

Apport : 180 000 €

Canadian Steak House

Cuisine Nord Américaine dans un cadre unique

Retrouvez la chaleur de la cuisine canadienne dans une atmosphère conviviale en hiver, et réchauffez-vous autour d'un feu de cheminée dans une cabane en bois comme au Canada. Savourez un ...

Apport : 80 000 €

La Boucherie Restaurant

Concept de restauration à thème grill : le professionnel de la viande

Franchise La Boucherie restaurant : un concept de restauration à thème de grill "le professionnel de la viande". LA BOUCHERIE RESTAURANT doit sa réputation à sa qualité, la convivialité de ...

Apport : 150 000 €

Steak n Shake

Le Spécialiste du Steakburger® depuis 1934

Steak’n Shake, le Spécialiste du Steakburger® depuis 1934, Gus Belt ouvre son premier restaurant au cœur de l’Illinois sur la route 66. et propose à ses clients ses fameux ...

Apport : 300 000 €

Oncle Scott's

Réseau de restaurants aux plats américains et concept country

L'enseigne Oncle Scott's regroupe un réseau de restaurants Country. L'idée maîtresse est de proposer un restaurant festif sur le thème country, "comme chez tonton". La décoration de chaque restaurant Oncle ...

Apport : 100 000 €

Buffalo Grill

Leader en France de la restauration à table

Après plus de 42 ans d’existence, BUFFALO GRILL est aujourd'hui encore l'enseigne de restauration à table préférée des français avec plus de 340 restaurants dont 110 en franchise. Nos partenaires ...

Apport : 180 000 €

Restaurant steak house : un concept américain inspiré des Yankees

Le tout premier restaurant à viande est né à New-York au milieu du XIXe siècle. Le succès ne s’est pas fait attendre à tel point que bon nombre de ces établissements se sont mis à fleurir partout au pays de l’Oncle Sam.

Aujourd’hui les steak houses proposent bien entendu du bœuf grillé mais pas seulement ! Les menus affichent souvent d’autres alternatives carnées comme le porc, les volailles, l’agneau… le tout assorti d'un large choix d’accompagnements. Certains steak houses ont même étendu leur carte aux poissons et aux fruits de mer jusqu’à proposer un menu 100 % végétarien soit entièrement végétal pour répondre aux attentes d’un plus grand nombre de clients. Pour se démarquer d'autres enseignes ont même tenté la viande maturée élaborée au sein d’une cave spécifique à l’intérieur de laquelle elle acquiert une texture et une saveur inimitables.

Le succès des steak houses tient aussi à leurs sauces capables de satisfaire et réveiller tous les goûts. À côté des traditionnelles sauces au poivre ou béarnaise on trouve aussi quelques spécialités culinaires plus audacieuses, surfant sur des saveurs relevées, sucrées, aigre-douces…

Les steak house n’ont qu’un objectif : optimiser toutes les qualités gustatives de viandes de qualité pour régaler les papilles des amateurs et connaisseurs ! Les menus, gourmands et généreux sont servis dans une ambiance authentique et conviviale qui attire aussi bien les clients venus en famille, en couple ou entre amis.

Ouvrir un steak house : un concept simple et rentable

Ce type de restaurant à viandes trouve sa force dans sa capacité à proposer des viandes d’excellente qualité à travers des cartes attractives. Il profite en même temps des avantages offerts par le concept de restauration rapide sur le plan de la simplicité de gestion et de la maîtrise des coûts. En effet, la carte souvent limitée à quelques plats, facilite l’approvisionnement, limite les pertes et permet au personnel d’être vite formé. La masse salariale est également maîtrisée que ce soit en salle ou en cuisine, et généralement limitée à une équipe d’au maximum 15 personnes.

Vous souhaitez ouvrir un restaurant ? Vous avez le sens de la relation client ? Vous avez envie de réussir ? Mais surtout vous aimez la viande et ses mille et une saveurs ? En ouvrant un restaurant steak house en franchise vous profiterez des avantages offerts par un commerce de restauration rapide sans subir les contraintes et difficultés que connaissent les personnes se lançant dans la restauration classique.

Les avantages d’ouvrir un steak house en franchise

Comme dans tout commerce, la franchise steak house s’appuie sur un contrat de collaboration entre l’enseigne (le franchiseur) et l’exploitant (le franchisé). Sur le plan juridique, ces deux parties restent financièrement indépendantes. Ouvrir un restaurant à viande sous forme de franchise vous offre plusieurs avantages :

  • Le concept a déjà été testé auprès du public et a fait ses preuves. Basé sur un modèle économique " bien ficelé ", il assure un taux de réussite beaucoup plus élevé que celui des restaurants indépendants.
  • En rejoignant un réseau de franchise steak house vous bénéficiez de la notoriété d’une enseigne et de la transmission de son savoir-faire, avec le droit d’utiliser son nom commercial. Vous tirez par ailleurs profit de l'appui du réseau et des campagnes de publicité nationales de la société mère sans que cela vous coûte quoi que ce soit.
  • Pendant toute la durée de votre contrat vous profitez d’une aide et d’un accompagnement à tous niveaux. L’équipement indispensable à l’activité d’un restaurant vous est fourni. Vous recevez par ailleurs une formation au démarrage puis régulière. Vous serez également formé à la gestion spécifique d’un commerce de bouche et à tout ce qui a trait au marketing et à la communication.
  • Avoir choisi d’ouvrir votre steak house en franchise vous permet aussi de bénéficier de prix d’achat de vos marchandises beaucoup plus intéressants.
  • La rentabilité d’ouvrir un restaurant de type steak house en franchise est prouvée. En profitant de prix d’achat déjà négocié de vos matières premières et de clients déjà convaincus, les retours sur investissements sont rapides. Par ailleurs, en franchise steak house, on constate que les ratios de masse salariale ne dépassent jamais le tiers du chiffre d’affaires hors taxe.

Vos obligations en tant que franchisé steak house


Comme pour toute franchise de restauration, les personnes souhaitant ouvrir steak house sont tenues de respecter certaines règles. Parmi ces obligations on citera :

  • L’obtention d’une licence de débit de boisson
  • La déclaration relative à la manipulation de denrées alimentaires d’origine animale.
  • Le respect des règles d’hygiène et de salubrité.
  • Le respect des règles relatives aux établissements recevant du public.
  • Le respect des règles d’information des clients au regard des prix, de l’origine des produits etc…


Envie de vous lancer dans une aventure gourmande et rentable ? N'hésitez pas à sauter le pas pour rejoindre un réseau de franchise steak house !

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs