Franchise sandwich

Beaucoup d’études le confirment, le sempiternel sandwich jambon beurre reste indétrônable. Pourtant, perché sur la première place du podium, celui-ci voit arriver de plus en plus de concurrents sérieux. La priorité reste bien évidemment le temps consacré au repas qui a tendance à toujours plus se réduire. Pourtant, le client cherche désormais à consommer des sandwichs de qualité aux saveurs sans cesse renouvelées : bio, luxe / haut de gamme, vegetarien, halal...il y en a pour tous les gouts

Le marché du sandwich notamment en franchise continue donc de se développer pour répondre à un besoin grandissant : la diversité des repas. Et les idées de concept sont nombreuses, permettant de répondre à l’appétit sans limite des consommateurs : sandwicherie bio, sandwicherie ambiance américaine, halal, sans glutten...

Franchise Dubble
Dubble

Alimentation saine et plaisirs gourmands

Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. Voilà l’esprit Dubble. .

Apport
40 000 €
Franchise La Mie Câline
La Mie Câline

Terminal de cuisson en franchise

La Mie Câline ouvre les appétits. . . Une histoire de famille… L’histoire de La Mie Câline ressemble à une saga familiale. Celle d’un fils et arrière-petit-fils de boulanger qui décide, en 1985, de rassembler les compétences familiales. André Barreteau réunit les talents de son épouse et de sa sœur pour lancer leur réseau.

Apport
80 000 €
Franchise Nachos
Nachos

Fajitas, tacos et salades composés à la demande

Nachos est une enseigne de restauration rapide mexicaine, acteur incontournable sur le marché du fast casual mexicain, concept totalement novateur en France : venu des Etats-Unis, ce segment de restauration moderne intègre rapidité de service, décoration chaleureuse et conviviale, fraîcheur et qualité des produits , pour un prix positionné entre la restauration rapide et la restauration classique.

Apport
90 000 €
Franchise PITA PIT
PITA PIT

Restauration rapide et saine : des pitas composées avec le client

PITA PIT : LE SUCCÈS FRANCAIS DU FAST CASUAL Pita Pit représente une alternative saine aux aliments gras ou frits, et aux sandwichs essentiellement composés de pain. L'enseigne propose à ses clients de personnaliser leur pita avec des ingrédients frais et sains dans un environnement chaleureux et convivial.

Apport
70 000 €
Franchise Subway®
Subway®

Chaîne spécialisée dans les sandwiches et les salades

Son offre s’appuie sur un concept fort : la personnalisation des sandwiches, communément appelés Sub et des salades. Les clients choisissent leurs ingrédients pour composer un repas au plus près de leurs goûts et de leurs envies du moment, le tout préparé à la demande avec le concept adressé au client : Chez Subway®, C’est vous le Chef .

Apport
100 000 €
Franchise Fresh Burritos
Fresh Burritos

Enseigne leader en restauration rapide mexicaine

La restauration rapide mexicaine : un concept qui réussit en France Fresh Burritos s'érige indéniablement aujourd'hui en France comme le plus grand nom de la restauration rapide mexicaine. Le menu alléchant proposé par cette enseigne a su séduire très rapidement des milliers et des milliers de clients.

Apport
40 000 €
Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Leader mondial de la restauration rapide à la française

Brioche Dorée est le leader mondial du café bakery à la française depuis plus de 40 ans . Adossée au Groupe Le Duff et aux côtés des enseignes Del Arte et Fournil de Pierre, Brioche Dorée appartient à la nouvelle génération de restaurants alliant la rapidité de service, une décoration chaleureuse mais aussi la fraîcheur et la qualité des produits.

Apport
100 000 €
Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration et une alimentation qualitative. Tacos Avenue a positionné le cœur de son offre sur le Tacos français avec une gamme profonde et modulaire, laquelle est complétée par une offre de Burgers et de Tex Mex avec une gamme plus courte.

Apport
70 000 €
Franchise L'atelier Papilles
L'atelier Papilles

Boulangerie et restauration gourmande

L’atelier Papilles est une franchise de boulangerie et restauration gourmande à l’écoute de ses franchisés. Nous avons développé un concept fort autour de la qualité et du goût : du pain français avec une farine issue de l'agriculture raisonnée et une carte de restauration gourmande, dans un cadre confortable, convivial et chaleureux.

Apport
90 000 €

Sandwicherie

Jon Smith Subs

Sandwicherie

Apport 150 000 €

Boulangerie, Pâtisserie industrielle, Restauration Boulangère.

Le Pain du Jour

Boulangerie, Pâtisserie industrielle, Restauration Boulangère.

Apport 80 000 €

Restauration rapide à la française

Vivre & Savourer

Restauration rapide à la française

Apport 50 000 €

Chaine de restauration rapide tendance

Cojean

Chaine de restauration rapide tendance

Apport

Snack Gastronomique de Qualité à la française

Pivano

Snack Gastronomique de Qualité à la française

Apport 90 000 €

Restaurant et café italien

Prêt à manger

Restaurant et café italien

Apport

Restauration sur le pouce, cadre cosy et raffiné

Bert's

Restauration sur le pouce, cadre cosy et raffiné

Apport 100 000 €

Restauration rapide autour de la bonne cuisine

Exki

Restauration rapide autour de la bonne cuisine

Apport 15 000 €

Restauration rapide haut de gamme

Lina's

Restauration rapide haut de gamme

Apport 100 000 €

Restauration Rapide à la française

La Croissanterie

Restauration Rapide à la française

Apport 100 000 €

Sandwicherie sur-mesure haut de gamme

Gust

Sandwicherie sur-mesure haut de gamme

Apport

Terminal de cuisson, sandwich à emporter

Fournil St Nicolas

Terminal de cuisson, sandwich à emporter

Apport 100 000 €

Enseigne canadienne de café, ambiance branchée

Presse Cafe

Enseigne canadienne de café, ambiance branchée

Apport À déterminer, selon les projets

Pains et sandwichs de qualité, service rapide

Bar à Pain

Pains et sandwichs de qualité, service rapide

Apport

Double concept, boulangerie et restauration

Le Fournil des Provinces

Double concept, boulangerie et restauration

Apport 120 000 €

Franchise de sandwicherie

DELIFRANCE

Franchise de sandwicherie

Apport 75 000 €

Sandwicherie et groupe spécialisé en snacking

Sandwich Market

Sandwicherie et groupe spécialisé en snacking

Apport 95 000 €

Boulangerie française de proximité

Baguet Shop

Boulangerie française de proximité

Apport 75 000 €

Boulangerie viennoiserie pâtisserie industrielle

Les Délices du Fournil

Boulangerie viennoiserie pâtisserie industrielle

Apport 100 000 €

Boulangerie et restauration rapide française

Firmin

Boulangerie et restauration rapide française

Apport 60 000 €

Concept de restauration rapide à la Française

Pomme de Pain

Concept de restauration rapide à la Française

Apport 180 000 €

Le plaisir du bon pain d'autrefois

Le Fournil de Pierre

Le plaisir du bon pain d'autrefois

Apport 25% à 30% du coût du projet

Le marché du sandwich en franchise : L’exception culinaire française

Les Français aiment les sandwichs et le prouvent. Plus d’1,8 milliard d’unités ont ainsi été écoulées en 2008 dans l’Hexagone, selon le cabinet Gira Conseil. Et cet appétit de nos compatriotes ne semble pas devoir se tarir demain. Le cabinet spécialisé prévoit en effet une explosion de la consommation alimentaire hors domicile, dans les années à venir.
Le poids considérable du snack hors domicile

Pour caractériser les nouvelles habitudes de consommation (vente à emporter, nomadisme), le cabinet Gira Conseil s’est creusé les méninges et a fini par inventer une nouvelle expression : le snack hors domicile (SND).
Directeur général du Gira Conseil, Bernard Boutboul considère que ce segment a représenté un « chiffre d’affaires de 29,15 milliards d’euros en 2007, TTC, boissons comprises » . Soit près de 38% de la consommation alimentaire hors domicile (CAHD de l’Hexagone.
En volume, les chiffres sont encore plus impressionnants : plus de 5,3 milliards de repas servis, soit 57,6% de la CAHD.


Plus d’1,8 milliard de sandwichs vendus en 2008

Selon le cabinet Gira Conseil, plus d’1,8 milliard de sandwichs se seraient ainsi écoulés dans l’Hexagone en 2008, ce qui représente une progression de 11,1% en volume. Contre une moyenne de 5 à 7% les années précédentes. Tous circuits de distribution confondus (a emporter, livraison...), les ventes de sandwichs auraient représenté un chiffre d’affaires total de 6,1 milliards d’euros, soit une évolution de 23,9%. Pour un prix moyen du sandwich qui avoisine les 3,40€.


Les Français restent très traditionnels et fidèle au sandwich

Dans leur consommation alimentaire, les Français restent très traditionnels. 64% des sandwichs sont constitués de baguettes. 2/3 d’entre eux étant constitués de charcuterie et/ou fromage. Et plus caricatural encore : 72% des sandwichs baguette sont des « jambon-beurre ». Les circuits traditionnels (bars, brasserie mais aussi sandwicherie) continuent de réaliser le gros des ventes (57,8% des volumes) mais les autres circuits de distribution poussent très fort.


Un indice jambon-beurre pour le fun

Initiative amusante et plutôt ludique, le cabinet Gira a créé son « indice jambon-beurre », s’inspirant ainsi du fameux indice Big Mac inventé par le journal britannique The Economist. A retenir notamment l’amplitude des prix, selon la ville concernée et le circuit de distribution ; Avec une fourchette de prix qui va 1,86€ l’unité (en hypers) à 3,51€ dans certaines chaînes de sandwicherie.
Le prochain prélèvement de prix se déroulera en septembre 2009. On pourra ainsi juger de l’évolution des prix en cette période de crise de pouvoir d’achat, et comparer le comportement tarifaire des enseignes de franchise.


Un fort potentiel d’expansion pour la franchise de sandwicherie

La restauration hors domicile semble avoir de belles années devant elle. En témoigne, les chiffres suivants :
En France, 1 repas sur 7 à l’extérieur, contre 1 sur 6 en Espagne, 1 sur 3 en Grande-Bretagne…et 1 sur 2 aux Etats-Unis !! « Mais pas d’américanisation à prévoir en France dans ce domaine » , prédit Bernard Boutboul. A terme, 1 repas sur 5, voire 1 sur 4 pourrait être pris à l’extérieur du domicile. Affaire à suivre !

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